• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

VEUF

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SOISIC
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

J'ai un ancêtre qui s'est marié trois fois suite à un veuvage. J'ai rentré les mariages et créé une nouvelle fiche pour chaque nouvelle compagne. Je n'arrive pas à trouver l'endroit pour spécifier "veuf" ou "divorcé".

Pourriez-vous m'indiquer où je dois cliquer pour voir cette rubrique.

Quand j'ai terminé de rentrer mes données et que je veux sortir, est-ce que je dois "faire quitter" puis sauvegarder.
Avec mes remerciements.

Bien cordialement

Françoise A.

Habituellement je mets cette information "veuf de" dans la "Note de couple" du mariage suivant le veuvage, mais les dates de décès de la première épouse et la date de mariage avec la seconde suffisent a voir qu'il était veuf (ce qui est souvent le cas lors du second mariage). Il n'y a pas de case spéciale à cocher pour dire "veuf".
On pourrait créer une rubrique "Veuf/Veuve" qui serait "Répétable" et "Associée au couple" ; ce pourrait être une liste de choix (?, Aucun, Tous les deux, époux veuf, épouse veuve), mais ça me semble un peu lourd.

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse mais il peut être divorcé sans être veuf.

Quand je clique sur arbre en cylindre, si j'ai enregistré trois mariages, le dernier mariage n'apparait pas sur l'arbre. C'est la raison pour laquelle je pensait que le logiciel rendait nécessaire la rubrique veuf pour comprendre.

Alors je ne vois pas pourquoi le nom de la dernière épouse n'apparait pas sur l'arbre en cylindre.

Cdlt

Françoise A.

SOISIC":1ulxzesu a dit:
...Quand je clique sur arbre en cylindre, si j'ai enregistré trois mariages, le dernier mariage n'apparait pas sur l'arbre....
Je suppose que vous parlez des arbres "circulaires". Pouvez vous préciser de quel modèle il s'agit. Normalement dans les arbres circulaires descendants, toutes les unions figurent, mais dans certaines cases il peut y avoir un problème de manque de place pour faire tout figurer. Il ne faut pas essayer de tout dire dans le graphique d'un arbre.
Quand il y a un divorce, on a la possibilité d'utiliser l'événement Divorce, ce qui renseigne sur l'état de la personne avant son mariage.
J'ai jeté un coup d’œil à Heredis et je n'ai pas vu d'équivalent à ce que vous recherchez (Veuf, divorcé, puceau, ...) :D

gratuit

Retour