• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Violation d'accès

Bonjour

Je ne pensais pas évoquer ce problème ici mais comme le support de CDIP ne répond à aucun de mes mails je le fais ici.
Quand je fais une recherche de personne il m'arrive souvent d'avoir une erreur liée à une violation d'accès comme par exemple à l'adresse 012C9F2B dans le module gwoutil.bpl -Lecture à l'adresse 14AA50294.
L'ennui c'est que quelques fois cela le fait de façon infini et suis obligé de faire un Ctl Alt Del pour tuer le programme !
J'ai bien sûr restructurer ma base mais sans succès.
Les bons programmes ont une procédure pour faire parvenir ce genre d'incident au développeur mais pas CDIP!
Les bugs cela existe mais un support qui ne répond pas et pas de procédure pour leur traitement c'est pas très sympathique.
Si quelqu'un a des idées ?
Merci

Bernard
 
Bonjour,

Quelle est votre version de Généatique et quelle est votre version de mise à jour?
Pour Généatique 2009, la dernière mise à jour est la 1.4.1.

Quelle est votre version de Windows?

Si vous n'avez rien dit de tout cela, il est évident qu'il est difficile, pour ne pas dire impossible, de vous aider.

Cordialement

Michel P.
 
Donc version 1.4.1 :wink:
Vous avez fait une restructuration donc il ne reste plus guère que la suppression du répertoire UndoBDD (sous \Mes généalogies). Après c'est soit un problème de Windows soit de l'installation de Généatique. J'ai exactement la même configuration que vous et je n'ai pas (plus) ce problème ; mais je reconnais que certaines actions favorisent ce problème.
 
Bonsoir.
Votre base est apparemment vérolée, et la resructuration ne résoud pas le problème.
Essayer de constituer une extraction totale de votre base dans une nouvelle généalogie, puis restructurer cette nouvelle genealogie.
Votre problème devrait disparaitre.
Cordialement.
Joël NIZART
 
bonsoir,

Rassurez-vous 'BernardBouree' votre base n'est nullement "vérolée" (quel mot !), l'intégrité des données n'est nullement affectée par ce bug de programmation ou de procédures informatiques.

Il est vrai c'est génant, obligeant à supprimer quelques fois la tâche, et je pense que le CDIP, vu les innombrables messages concernant cette anomalie, est bien au courant du problème et y travaille...
Hein le CDIP vous y travaillez ?

La restructuration ne résoud en rien ce type de bug, par contre elle est souvent utile pour rétablir correctement les index la base.
 
Bonjour.
Effectivement une violation d'un accès peut venir également d'un bug du logiciel généatique.
Ils sont rares et je dirais de plus en plus rares de version en version.
J'ai participé à la phase béta test de plusieurs versions de généatique et peux dire que CDIP fait beaucoup d'efforts sur la stabilité de son logiciel.
Quand ces violations deviennent systématiques ou apparaisent très souvent cela peut provenir :
1) soit d'un fichier corrompu du logiciel Généatique, il suffit alors de le réinstaller
2) soit que votre généalogie est elle même corrompue, et dans ce cas il peut y avoir perte de certaines fiches.
Pour savoir dans quel cas on se trouve, il suffit d'ouvrir la généalogie Napoléon fournie avec généatique.
Si vous avez des violations d'accès vous êtes dans le cas 1), si vous n'avez pas de violations d'accès vous êtes dans le cas 2)
Que faire lorsque base est corompue.
Effacer l'historique des actions saisies ou supprimer le répertoire UndoBDD, puis lancer une restructation.
Si cela ne suffit pas, effectuer une extraction totale de votre base dans une nouvelle base puis lancer une restructuration de cette dernière base.
Bonne journée.
Joël NIZART
 

gratuit

Retour
Haut