• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Violation d'accès

Membre
Bonjour,

Je ne parviens plus à ajouter de personnes à ma généalogie : mari ou autres
j'ai continuellement une fenêtre qui s'ouvre avec violation d'accès 00000......
j'ai tenté la restructuration, en vain, cette même fenêtre apparaît encore.
Ai-je appuyé sur une touche par erreur?

Je ne sais plus quitter ma page de travail, toujours cette fenêtre.
Je dois redémarrer l'ordinateur mais le problème persiste.
Je ne touve pas "violation d'accès" dans le guide de l'utilisateur.
Merci de votre aide.

Toujours commencer par dire quelle version de Généatique vous avez, par exemple G2010 v1.5
Beaucoup de problèmes donnent une faute de violation d'accès. Les solutions sont toujours les mêmes et ont été données maintes fois dans le forum. Une des plus souvent efficace consiste à supprimer (avec l'explorateur de fichiers Windows) le répertoire UndoBDD qui se trouve au même niveau que les généalogie. Avant, essayez d'effacer l'historique des actions de saisies avec le menu "Utilitaires".

Merci pour votre réponse.
Mon logiciel est le Geneatique 2009 Prestige.

Je suis allé dand le meu "Utilitaires" mais lorsque je coche la ligne : historique des actions de saisies, j'ai une fenêtre qui s'ouvre en me signalant que si je choisis d'effacer l'historique...., il sera impossible d'encore Annuler ou rétablir une action.
Qu'en pensez-vous?

Bonsoir,

C'est évident: en effaçant l'historique des actions, il ne sera plus possible d'agir sur les actions passées, mais cela n'est pas grave.

Cependant, en faisant cela vous ne prenez aucun risque pour vos données.

Le fichier d'historiques pose assez régulièrement des problèmes dont on ne peut se défaire qu'en effaçant l'historique et parfois le répertoire de stockage de l'historique UndoBDD.

Cordialement

Michel P.

Bonjour,

J'adresse mes remerciements, un peu tardivement à Predigny et à Michel P, mais il m'a été impossible de le faire avant ce dimanche matin.
Jusqu'à présent tout à l'air de bien fonctionner.
Merci pour l'aide.
Cordialement

gratuit

Retour