• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

violation d'accès

Nouveau membre
Bonjour,
Sous G2013 1110, j'ai une "violation d'accès à l'adresse 05E683D2 dans le module gwlmportExport.bpl. Lecture de l'adresse 00000004". Ceci se produit lors de tentatives de transfert d'un fichier vers mes-arbres.net.
J'ai essayé à partir de ma sauvegarde, restructuré, rien n'y fait.
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Assurez-vous d'avoir la dernière mise a jour de Généatique 2013, version 1.1.1.0
J'ai importé un fichier d'un client a partir de Généatique 2013 vers mes-arbres.net ce matin lors d'une formation, et l'import c'est bien réalisé sur mes-arbres.net

Si vous êtes sur cette dernière version de Généatique 2013, indiquez-nous le nombre de personnes dans votre généalogie.
Indiquez-nous si vous réalisez l'import a partir de Généatique 2013 ou
Que vous importez un gedcom directement par le site mes-arbres.net ?

Nicole - CDIP":ctxnt003 a dit:
... J'ai importé un fichier d'un client a partir de Généatique 2013 vers mes-arbres.net ce matin lors d'une formation, et l'import c'est bien réalisé sur mes-arbres.net....
Avec la version 1.1.1 il n'y a plus de violation d'accès, mais il y a toujours un problème si la généalogie transférée contient
de nombreuses images, le temps de transfert devenant invraisemblablement long malgré un trafic de plus de 500Kbit/s vers mes-arbres.net. Il suffit de renommer le répertoire Images (pour le rendre provisoirement invisible à Généatique) pour que transfert se passe alors beaucoup mieux.
Notons aussi que sur le graphique de mes-arbres.net, seules les dates de décès figurent dans les cases du mini-arbre et que beaucoup de données attendues ne sont pas affichées dans la fiche de la personne sélectionnée.
Bref, il y a des problèmes.

Bonjour,
Je viens de transférer ledit fichier sans problème. Merci de vos réponses et actions.

@predigny: j'avais bien ce message de violation d'accès avec la version 1.1.1 et ce fichier contient peu d'images, contrairement à un autre avec 10 fois plus de noms, qui contient beaucoup plus d'image et que j'ai transféré sans problème.

@ Nicole;
- J'avais bien la dernière version de G2013 : 1.1.1
- Il s'agissait d'un petit fichier de 1235 noms; j'en avais exporté juste avant un autre 10 fois plus gros sans difficulté.
- Mes exports se faisaient à partir de Généatique; J'avais également essayé avec un gedcom sur mes-arbres.net avec le même message d'erreur.

gdedreuzy":2pjsg319 a dit:
@predigny: j'avais bien ce message de violation d'accès avec la version 1.1.1 et ce fichier contient peu d'images, contrairement à un autre avec 10 fois plus de noms, qui contient beaucoup plus d'image et que j'ai transféré sans problème....
Il semble que le comportement de cette fonction varie pas mal d'un utilisateur à l'autre ou d'une généalogie à l'autre ou... d'un jour à l'autre.
Quand vous dites que c'est c'est bon, je vous crois, bien sûr, mais quand j'ai un problème avec G2013 que je n'ai pas avec G2012 pour la même généalogie (1004 personnes et 760 images =144Mo), je dis que tout n'est pas encore en place. Reste à savoir où est le problème.
La méthode via le gedcom par contre ne pose aucun problème de transfert de la généalogie, mais les éléments affichés ne sont toujours ceux attendus.

gratuit

Retour