• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Violations d'accès après sauvegarde

Bonjour
Malgré la mise à jour de Généatique 2011 en version 1.0.4 après chaque sauvegarde sur un disque dur externe le programme affiche
Violation d'accès à l'adresse 0002F908 dans le module " Genea 2011 exe " lecture de l'adresse 00000038
Tout est alors gelé sauf l'effacement de l'historique des saisie , ce qui ne résout rien.
Toute autre manipulation engendre des violations d'accès dont voici un florilège:
02F20079 cpscdip2.bpl 00000042
0251F329 cpscdip2.bpl 00000026
04014689 gwbase2.pbl 00000038
La seule action trouvée est de redémarrer l'ordinateur ce qui est assez fastidieux.
J'utilise un vieux PC avec windows XP uniquement dédié à Généatique et Transcript , ma base contient 29800 personnes.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème fort désagréable que je n'ai pas connu dans les version antérieures.
Meri de votre aide.
FC Lambert
 
La version 1.0.4 à pourtant bien diminué le nombre de violations, et personnellement je n'ai pas eu de problème lors des sauvegardes ou synchronisation. Est-ce que les sauvegardes sur le disque interne fonctionnent ? Certains disques externes mettent longtemps à être vus par Windows quand on les branche. Est-il bien vu par l'explorateur de fichier Windows quand vous lancez la sauvegarde. Je viens de faire à l'instant un essais de sauvegarde (.zip) d'une généalogie de 60000 personne sur disque externe et il n'y a pas eu de problème.
 
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Jusqu'à présent avec les version 2009 , et 2010 il n'y avait aucun problème, sauvegarde er synchronisation se déroulaient parfaitement bien et ce avec le même matériel, le PC est certes ancien mais le disque dur est récent et très bien reconnu.
Les problèmes ne sont apparus qu'avec la nouvelle version 2011 et perdurent malgré la mise à jour.
Mon matériel est peu être trop ancien ou bien il y a un méchant bogue dans cette nouvelle version.
Je n'ose plus synchroniser et les sauvegardes me semblent indispensables.
 
Est-ce que ce sont les sauvegardes ou les synchronisations qui pose problèmes ? Et les sauvegardes sur votre disque interne fonctionnent elles ? Votre OS est t il XP ou Vista ?
 
Bonjour
Sauvegarde et synchronisation provoquaient des " violations" uniquement avec généatique 2011. Pour l'instant je ne tente plus de synchronisation .
Pour les sauvegardes une sur trois environ fonctionne les autres donnent des " violations " aussi bien en interne qu'en externe. Bien sûr je ne peux expliquer ce comportement étrange.
J'utilise XP qui pour l'instant était largement suffisant.
 
XP est très bien. J'ai un G2011 sur un vieux pc XP, je vais essayer mais vous êtes le premier à signaler ce grave problème sur la version v1.0.4 !
 
predigny":3sxbdeie a dit:
Est-ce que ce sont les sauvegardes ou les synchronisations qui pose problèmes ? Et les sauvegardes sur votre disque interne fonctionnent elles ? Votre OS est t il XP ou Vista ?


Pour la première fois ça m'est arrivé ce matin... et sur les deux, aussi bien la sauvegarde que sur la synchro avec clé USB que j'avais pourtant déjà fait sans pb avec G2011 (sous Vista 32 bits)...

En arrêtant puis en redémarrant G2011 ça a passé.... sans rebooter la machine... de plus même s'il y avait ce message, il semblerait suite à un test rapide que la sauvegarde était correcte; je n'ai pas vérifié la synchro... car, dès que ça a semblé a nouveau OK j'en ai refait une qui s'est bien passé....

Et même si le nombre de "access violation" a sensiblement réduit, et même si -plus surprenant- pour la plupart ils ne laissent pas de dégâts apparents et ne cassent pas la base.... il vaut mieux prendre l'habitude, après de message de stopper puis relancer G2011... et 3 à 6 fois par jour ça reste BEAUCOUP trop...
 

gratuit

Retour
Haut