• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Violation d'accès

Bonjour
Après installation de G2012 j'ai mis mes dossiers (mes généalogies, mes descriptifs...) sur mon disque dur externe, comme d'habitude, mais depuis impossible d'ouvrir ma généalogie. J'obtiens une violation d'accès à l'adresse 500115A7 dans le module 'rtl140.bpl' Lecture de l'adresse 00000000
SauvEcranGenea30-03-12.jpg
Si je continue, j'obtiens que le fichier est utilisé par une autre application :
SauvEcranGenea- b-30-03-12.jpg
J'ai réinstallé G2012, même problème.
Que faire ?
D'où vient le problème ?
Merci par avance.
 
christiangiroud":1uyfu1o9 a dit:
Bonjour
Après installation de G2012 j'ai mis mes dossiers (mes généalogies, mes descriptifs...) ...
C'est plutôt pendant l'installation que l'on définit des disques non standards. Et avec ces deux répertoires à l'endroit par défaut (Sous Généatique), y a t il le même problème ? Il peut y avoir de bonnes raisons pour travailler sur le disque dur externe, mais y mettre les descriptifs est plus discutable. Avez vous modifié les Préférences de Généatique pour lui indiquer ce changement de disque ? De plus la lettre du lecteur de disque externe peut ne pas être la même selon l'ordre ou l'on connecte le disque et une clé usb par exemple, il faut affecter une lettre fixe au disque externe (voir Aide de Windows : Lecteur lettre fixe).
 
Oui, c'est ce que j'avais fait, mais même problème. De plus on ne peut choisir au moment de l'installation que pour certains dossiers et non pas tous (Mes généalogies, mes descriptifs, documents, photos). Je modifie le reste dans "préférences", etc...
Tout fonctionnait bien (avec mes dossiers sur disque dur externe, ce que je fais depuis des années sans aucun problème) jusqu'à ce que je mette G2012 à jour !
A partir de là j'ai perdu tous mes réglages personnels (arbres, mode1, mode2, configuration de l'écran de saisie, dossiers spécifiques...) et c'est en essayant de les reconstituer que j'ai commencé à avoir le pb ci-dessus.
Mais pourquoi une mise à jour ne prend-elle pas en compte les réglages personnels ?
Voilà...
 
christiangiroud":1em8q71a a dit:
....Mais pourquoi une mise à jour ne prend-elle pas en compte les réglages personnels ?
Voilà...
Normalement les mise à jour gardent les paramètres, mais même sides paramètres ont été réinitialisés à leurs valeurs par défaut, redéfinir les chemins vers l'arbre Mode 1, Mode2 ne doit pas être difficile mais il faut modifier les chemins qui donnent accès aux 2 modèles d'arbres possibles, ainsi que les autres chemins que l'on peut définir dans ces configurations de l'écran de saisie. Une fois ces chemins définis, il faut également sauvegarder sur votre disque externe ce modèle .cns d'écran de saisie (dans "Mes descriptifs 2012" si vous avez mis ce répertoire sur le disque externe).
Comme il y a deux écrans de saisie, il faut aussi définir les modèles d'arbres associés à l'écran de saisie N°2 et sauvegarder aussi le modèle .cns. Ces deux .cns sont indépendants et doivent donc avoir des noms différents.
Une fois ces modifications faites, vous pouvez quitter G2012 et vérifier avec RegEdit (Entrée "Saisie")que les chemins sont bien tous vers votre disque externe.
A l'ouverture de Généatique et d'une généalogie, c'est l'écran de saisie1 et l'arbre Mode1 qui est utilisé (comme dans les anciennes versions).
Si G2012 est toujours en faute à l'ouverture d'une généalogie, il faudra peut-être effacer la base de registre de G2012.
 
Encore oui, ce n'est pas sorcier de définir les paramètres mais le refaire à chaque mise à jour ne me paraît pas normal.
Il me semble que G2011 conservait les paramètres. Apparemment pas G2012... En tout cas, dès l'installation de G2012 j'ai perdu les miens.
Pas de pb non plus pour les 2 écrans de saisie et leur associer un modèle personnalisé.
Et quid du fait que je ne peux plus ouvrir ma généalogie ?
Je vais vérifier avec RegEdit (Entrée "Saisie")que les chemins sont bien tous vers mon disque externe.
 
christiangiroud":19796dig a dit:
...
Et quid du fait que je ne peux plus ouvrir ma généalogie ?...
Comme d'habitude avec ce genre de problème, il faut savoir si c'est la généalogie ou le programme qui pose problème ; le moyen de dégrossir la réponse est d'ouvrir une généalogie de démonstration. Votre généalogie a pu avoir un problème (et le fait que vous travaillez sur disque externe augmente les risques à mon avis).
Si c'est bon avec la généalogie de démonstration, vous pouvez essayer de supprimer le fichier "undo.edb" qui est dans la généalogie. Vous pouvez aussi essayer la fonction "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de donnée". Ensuite, il y a peut-être d'autres possibilités, mais c'est vers les sauvegardes que je regarderais :(
Pour la dernière mise à jour, je n'avais rencontré aucune difficulté ; tous mes modèles "perso" étaient bien repris, mais mes répertoires sont aux emplacements standards donc je ne peux rien affirmer de ce qui se passe avec ces répertoires sur un disque externe.
 

gratuit

Retour
Haut