• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

"Visuels" des intercalaires

Membre
Le "Visuel" des intercalaires peut-il être changé ? et si oui, peut-on créer un nouveau visuel pour chaque intercalaire ?

Fichiers joints
  • 2024-09-04_202532.jpg
    2024-09-04_202532.jpg
    8.2 KB · Affichages: 1
Le "Visuel" des intercalaires peut-il être changé ? et si oui, peut-on créer un nouveau visuel pour chaque intercalaire ?
On revient à la question initiale ! Oui l'image dans "Mes descriptif 202X" peut être changée mais tous les intercalaires créés par Généatique seront identiques (saut pour le libellé).

Oui l'image dans "Mes descriptif 202X" peut être changée mais tous les intercalaires créés par Généatique seront identiques (saut pour le libellé).
J'ai (tenté) de remplacer le visuel natif de GT par celui de Prédigny en lui donnant le même nom de fichier (vignette_intercalaire.png) dans Mes descriptifs 2024....après fermeture et réouverture de GT, c'est toujours l'ancien visuel qui apparaît.
Y-a-t-il un autre paramétrage à réaliser ?

J'ai (tenté) de remplacer le visuel natif de GT par celui de Prédigny en lui donnant le même nom de fichier (vignette_intercalaire.png) dans Mes descriptifs 2024....après fermeture et réouverture de GT, c'est toujours l'ancien visuel qui apparaît.
Y-a-t-il un autre paramétrage à réaliser ?
Oui, il faut recliquer sur le bouton "5 intercalaires"

Oui, il faut recliquer sur le bouton "5 intercalaires"
OK, ça fonctionne après avoir redéfini les intercalaires dans les préférences.
Je me permets 2 remarques :
R1 - D'accord avec Prédignt : la bonne solution serait que Généatique permette de choisir l'image pour chacune des intercalaires...demande à remonter au CDIP.
R2 - Je trouve que ces intercalaires qui sont très utiles, sont beaucoup trop grands (au sens largeur). Un style "onglet" tout en hauteur avec inscriptions verticales seraient moins invasives. Les séparateurs n'ont pas vocation à être aussi large que les documents eux-mêmes.

...
R2 - Je trouve que ces intercalaires qui sont très utiles, sont beaucoup trop grands (au sens largeur). Un style "onglet" tout en hauteur avec inscriptions verticales seraient moins invasives. Les séparateurs n'ont pas vocation à être aussi large que les documents eux-mêmes.
J'aimerais aussi que les intercalaires soient deux fois moins large, mais il est probable que ça compliquerait pas mal l'affichage de l'onglet Médias. De plus je ne suis pas sûr d'apprécier un texte qui devrait alors être mis en vertical.

J'aimerais aussi que les intercalaires soient deux fois moins large,
Nous sommes d'accord. Les intercalaires sont une sorte de "marque-pages", or, ceux-ci sont toujours plus étroits que la page dont ils servent à repérer.
mais il est probable que ça compliquerait pas mal l'affichage de l'onglet Médias.
La technique doit être au service de l'utilisateur, non l'inverse.
De plus je ne suis pas sûr d'apprécier un texte qui devrait alors être mis en vertical.
Pas nécessaire d'avoir d'un texte long ou bien mettre une image significative. Dans ce cas chaque intercalaire serait différent...et la nécessaire évolution de pouvoir choisir.

AUTRE REMARQUE (pour le fun...)
N'afficher les intercalaires QUE s'il existe un document qui lui est associé...là aussi la technique :unsure:

Ils sont déjà pas mal comme ils sont ces intercalaires mais comme toujours on vous offre la main et vous voulez le bras :)
C'est vrai que ces intercalaires sont utiles, mais passables ....ce que montre le fil de ce post.
Ce n'était juste qu'une réflexion sur les évolutions potentielles.;)
D'accord qu'il ne s'agisse pas d'une priorité.

gratuit

Retour