• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Voir à l"écran le début de ma généalogie .

Membre
Bonjour de la part de Nande,

Et me voici devant un nouveau problème : comment faire apparaître sur

l' écran le début de ma généalogie avec sous les cases le + qui

me permet de reformer toutes les familles ; cette généalogie comporte

650 pers. environ.

Je ne sais pourquoi , une seule famille de 6 pers. apparaît OBSTINEMENT

quand je clique sur le nom de cette généalogie; ça m'exaspère !!!

Autre question:

Comment corriger un prénom ?

Bonjour,

Vérifiez que vous ayez bien la dernière mise à jour par le menu Aide / vérifiez l'existence ...

Le logiciel se positionne sur la dernière famille sur laquelle vous travaillez. Lorsque vous quittez le logiciel, cliquez sur la croix en haut à droite (la plus haute).

Pour revenir au sosa 1 : menu Personnes / sélection du de-cujus.

Pour modifier un prénom, il suffit simplement de sélectionner la personne et de cliquer dans la rubrique prénom afin de le modifier.

Merci pour pour votre réponse .

Pour quitter le logiciel :OK mais quand j'ouvre la généalogie c'est uniquement cette même famille qui est là et c'est exaspérant....

Je ne comprends pas:

"Pour revenir au sosa1:menu personnes / sélection du de-cujus."
Sur l'écran ,je ne trouve pas cela.
Pour moi ces termes ,c'est du grec!!
Pourriez -vous avoir la gentillesse de me le concrétiser.

Je dois préciser que cette généalogie , je l'ai restaurée à partir d'une disquette . Est-ce que ça change quelque chose ?
Merci d'avance . Cordialement à bientôt. Nande.

Bonjour,

Ce n'est pas du grec mais du français, abrégé certes :

Pour revenir au sosa1, c'est à dire la personne de base de votre généalogie, à partir de laquelle elle à été batie, généralement vous, vous devez faire les actions suivantes:

Dans Geneatique, il y a en haut la ligne des menus, commencant à gauche par Fichier, puis Edition, puis Personne. Là vous cliquez sur Personne.

Ceci va faire apparaître en dessous de Personne une liste d'actions possibles.

La première action est Sélection du "de-cujus", vous cliquez sur cette action.

Le logiciel se positionne alors sur la case du "de-cujus" précédemment expliqué.

En ce qui concerne le travail à partir d'une sauvegarde, je ne sais plus comment cela est à partir d'une disquette, mais quand cela se fait à partir d'un cd les fichiers restaurés sont en protection écriture.
Si cela était vous vous en apercevriez parce que les modifications seraient impossibles (il suffirait simplement de modifier l'attribut des fichiers).

IL serait judicieux de vous familiariser quelque peu avec la généalogie et l'usage de Geneatique pour vous permettre d'être plus à l'aise avec ces choses nouvelles pour vous. Sinon sans un minimum, ça va être la galère et vous allez vous décourager...

Pour se faire, je vous conseille la lecture du guide de généalogie :
http://www.guide-genealogie.com/
et plus particulièrement :
http://www.guide-genealogie.com/guide/glossaire.html

En ce qui concerne Geneatique, en dehors de la consultation fréquente du manuel papier, dans le menu Aide de Geneatique, vous avez une action Voir les démonstrations commentées qui serait tout à fait appropriée.

Cordialement

Merci pour vos explications " concrètes "
Je regrette que le Manuel d'utilisation ne soit pas plus concis (du moins une partie - pour les pauvres débutants comme moi-)

L'horizon s'éclaircit un peu. Le glossaire : très utile ! Il y a encore du boulot avant de comprendre tout ce fonctionnement et de pouvoir me débrouiller correctement.
Pour l'instant , je vais appliquer . Encore merci.
Nande

gratuit

Retour