• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Windows 11 et Généatique 2013 [résolu]

Membre actif
Bonjour,

J'étais sous Windows10, aucun problème de fonctionnement
J'ai un nouveau portable sous windows11, lors de l'exécution du setup, il m'indique "impossible d'ouvrir code erreur 404" sur le fichier setup****.bin

Que faire?
Merci
 
Les réponses se trouvent à la FAQ :
Question : Je change d'ordinateur ou j'ai un 2e PC : comment mettre Généatique et ma généalogie dessus ?
Si on utilise LanceurCDIPGen.exe comme préconisé dans la FAQ cela fonctionne très bien sauf que l'on ne peut télécharger que le guide de l'utilisateur

LanceurCDIPGen.png

Pour le reste c'est fort simple vous n'avez pas la permission d'accéder à tout ce qui se trouve après
vous aurez l'erreur 404
ce qui correspond à un lien cassé ou lien rompu, lien hypertexte qui redirige vers un site web ou une page web dont le contenu est introuvable.


404 Forbidden.png

La page web existe mais vous n'avez pas la permission d'y accéder .
A la place vous avez un renvoi sur une autre adresse "Généalogie, photos, cartographie et tablette"

Renvoié.png
 
Les réponses se trouvent à la FAQ...
Explication triviale, qui permet de rappeler ce qu'est une erreur HTTP 404, mais j'aimerais connaitre l'explication du fait que le CDIP a supprimé les anciens fichiers du serveur.

Un utilisateur non prévenu, faisant confiance au CDIP sur la pérennité de son lien de téléchargement (tant que le CDIP existe), se verra dans l'impossibilité de récupérer ses fichiers.

Est-ce à dire qu'un utilisateur de G2019 ne voulant pas passer à la version suivante, se verra privé de lien de téléchargement en 2024 ? Cela me semble inadmissible.

Il faudrait que le CDIP indique si c'est
- une erreur de suppression de fichier sur le serveur ? (qui sera corrigée)
- une volonté d'interdire la réinstallation en profitant du dernier update au delà de 3 ans ! (et l'obligation d'avoir une sauvegarde).


Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Pour l'instant les fichiers d'installation et d'update de Geneatique versions 2018, 2019, 2020, 2021, 2022 et 2023 sont dispo.
Les versions antérieures sont inaccessibles !

Je pense que c'est une volonté du CDIP malheureusement.
 
Bonjour Oascal,
Pas vraiment car vous pouvez garder les fichiers d'installation de ces versions ; chose qui n'était pas possible avec G2013, 2014, 2015
La récupération des fichiers d'installation était possible pour g2013, etc...
Reste qu’il n’est pas normal de ne plus avoir accès à une version en téléchargement. Tout le monde n’est pas expert pour récupérer les updates... et n’achète pas de mise à jour tous les 3 ans.
Les clauses de garantie ne donnent pas de limites

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Pas vraiment car vous pouvez garder les fichiers d'installation de ces versions ; chose qui n'était pas possible avec G2013, 2014, 2015

Désolé, je vais encore vous contredire, tout comme Thierry d'ailleurs.
La récupération de ces fichiers étaient bien possible, c'est ce que je fais depuis Geneatique 2012. Il me manquait juste la version 2013.

Mais comme, on ne cesse de le répéter, le CDIP ne met plus a disposition ces fichiers sur ses serveurs et les clients des versions les plus anciennes sont ignorés ce qui me parait inacceptable !
On peut comprendre que le CDIP n'assure plus de support pour les versions les plus anciennes, mais je me demande si ce refus de mettre à disposition les fichiers d'installation initiaux est bien légal (pour les versions téléchargées).
 
Désolé, je vais encore vous contredire, tout comme Thierry d'ailleurs.
La récupération de ces fichiers étaient bien possible, c'est ce que je fais depuis Geneatique 2012. Il me manquait juste la version 2013. ...
OK, je ne me souvenais plus mais ça devait être moins pratique qu'à partir de G2016 où il était clairement demandé si l'on voulait garder les fichiers d'installation.
 

gratuit

Retour
Haut