• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Né vers...

Membre
Bonjour,

Souvent dans les actes , pour les témoins cités on ne mentionne que leur âge. Dans la fiche du dit témoin, y'a t'il possibilité de noter l'année de naissance estimée. Exemple un témoin âgé de 39 ans en 1821 serait né vers 1782 or si je rentre 1782 dans la case de sa naissance, le logiciel considère qu'il s'agit de son année de naissance exacte alors que je voudrais lire " vers 1782".
Merci et bonne journée
Luce64
 
Bonjour,

Souvent dans les actes , pour les témoins cités on ne mentionne que leur âge. Dans la fiche du dit témoin, y'a t'il possibilité de noter l'année de naissance estimée. Exemple un témoin âgé de 39 ans en 1821 serait né vers 1782 or si je rentre 1782 dans la case de sa naissance, le logiciel considère qu'il s'agit de son année de naissance exacte alors que je voudrais lire " vers 1782".
Merci et bonne journée
Luce64
bonjour
quelques notations :
vers > 1782/1782
entre 1780/1785
avant .../1782
après 1782/...

dfx
 
Généatique peut aussi calculer une date approximative de naissance si on à par exemple l'âge au décès. En cliquant sur la date de décès, si la date de naissance est vide, il apparait un petit calculateur qui en saisissant l'âge calcule la date de naissance sous la forme d'une fourchette d'estimation 1787/1789.
Bien sûr on peut saisir ca ../../1788
 
il apparait un petit calculateur qui en saisissant l'âge calcule la date de naissance sous la forme d'une fourchette d'estimation 1787/1789.
Ça, c'est très bien, mais dans la fenêtre de saisie des témoins, si on saisit l'âge, les résultat est une année, une petite amélioration pourrait être d'ajouter le "ca" devant la date, ou pourquoi pas mettre une fourchette de date comme dans le cas du décès. Je me demande d'ailleurs si on n'avait pas ça dans des version précédente.
 
Il serait en effet cohérent de mettre une fourchette comme celle donnée par le calculateur.
Pour le "ca", il faut faire attention car pour le calcule des incohérences, Généatique compte large quand il y a un ca et cela risque de créer des incohérences qui n'en sont pas.
 

gratuit

Prochains événements généalogiques

Stand ou conférence Généatique

  1. Salon de la généalogie et de l'histoire locale à Wasquehal (stand ou conférence Généatique)24 octobre 2026 · Wasquehal (59) Voir le détail →
  2. Rencontres généalogiques du Gard à Nîmes - ATTENTION SALON ANNULE (stand ou conférence Généatique)24 et 25 octobre 2026 · Nîmes (30) Voir le détail →
  3. Salon de généalogie à Carnières (stand ou conférence Généatique)1er novembre 2026 · Morlanwelz (BE) Voir le détail →
  4. Présentation de Généatique 2027 par François Lerebourg (stand ou conférence Généatique)2 novembre 2026 · Maurepas (78) Voir le détail →
  5. 30 ans de Maurienne Généalogie (stand ou conférence Généatique)7 et 8 novembre 2026 · Villargondran (73) Voir le détail →
  6. 7ème salon et fête leur 40 ans à Château Thierry (stand ou conférence Généatique)7 et 8 novembre 2026 · Château-Thierry (02) Voir le détail →
  7. Atelier de formation GENEATIQUE13 novembre 2026 · Les Avenières Veyrins-Thuellin (38) Voir le détail →
  8. Forum national Géné@2026 à Pierrefitte14 novembre 2026 · Pierrefitte-sur-Seine (93) Voir le détail →

Tout l’agenda des salons et événements

Retour
Haut