• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Né vers...

Membre
Bonjour,

Souvent dans les actes , pour les témoins cités on ne mentionne que leur âge. Dans la fiche du dit témoin, y'a t'il possibilité de noter l'année de naissance estimée. Exemple un témoin âgé de 39 ans en 1821 serait né vers 1782 or si je rentre 1782 dans la case de sa naissance, le logiciel considère qu'il s'agit de son année de naissance exacte alors que je voudrais lire " vers 1782".
Merci et bonne journée
Luce64
 
Bonjour,

Souvent dans les actes , pour les témoins cités on ne mentionne que leur âge. Dans la fiche du dit témoin, y'a t'il possibilité de noter l'année de naissance estimée. Exemple un témoin âgé de 39 ans en 1821 serait né vers 1782 or si je rentre 1782 dans la case de sa naissance, le logiciel considère qu'il s'agit de son année de naissance exacte alors que je voudrais lire " vers 1782".
Merci et bonne journée
Luce64
bonjour
quelques notations :
vers > 1782/1782
entre 1780/1785
avant .../1782
après 1782/...

dfx
 
Généatique peut aussi calculer une date approximative de naissance si on à par exemple l'âge au décès. En cliquant sur la date de décès, si la date de naissance est vide, il apparait un petit calculateur qui en saisissant l'âge calcule la date de naissance sous la forme d'une fourchette d'estimation 1787/1789.
Bien sûr on peut saisir ca ../../1788
 
il apparait un petit calculateur qui en saisissant l'âge calcule la date de naissance sous la forme d'une fourchette d'estimation 1787/1789.
Ça, c'est très bien, mais dans la fenêtre de saisie des témoins, si on saisit l'âge, les résultat est une année, une petite amélioration pourrait être d'ajouter le "ca" devant la date, ou pourquoi pas mettre une fourchette de date comme dans le cas du décès. Je me demande d'ailleurs si on n'avait pas ça dans des version précédente.
 
Il serait en effet cohérent de mettre une fourchette comme celle donnée par le calculateur.
Pour le "ca", il faut faire attention car pour le calcule des incohérences, Généatique compte large quand il y a un ca et cela risque de créer des incohérences qui n'en sont pas.
 

gratuit

Retour
Haut