• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Média non téléchargées geneatique 2023

bonjour à tous
Je viens de télécharger Généatique 2023 à la place de mon ancien Généatique 2018. Tout c'est bien passé sauf que je m'aperçois que mes médias (principalement les fiches militaires) ne se sont pas téléchargées. Comment faire pour les récupérer sans que je sois obligée de reprendre un à un mes personnes et de les re-télécharger individuellement, ce qui va me demander beaucoup de temps.

Merci de votre réponse;
Brigitte Min Kim
 
Pourquoi parlez-vous de "téléchargement" ? Vos médias sont dans votre pc.
Est-ce que votre Généatique 2018 fonctionne encore ?
Comment avez-vous ouvert votre généalogie sous G2023 ?
Aviez-vous fait une sauvegarde de votre généalogie avant de passer à G2023 ?
 
Pourquoi parlez-vous de "téléchargement" ? Vos médias sont dans votre pc.
Est-ce que votre Généatique 2018 fonctionne encore ?
Comment avez-vous ouvert votre généalogie sous G2023 ?
Aviez-vous fait une sauvegarde de votre généalogie avant de passer à G2023 ?
Question proche mais limite hors sujet: Quelle est la bonne place ( Notamment vis à vis des sauvegardes, envi de Gedcom etc.) du dossier images?
Suite à un déplacement, non sans difficultés, de mon dossier "Généatique" (contenant les dossiers : Mes documents, mes descriptifs 2023, Projets-Document, Mes généalogies, Images), depuis Onedrive sur ma partition Locale D: (le programme G2023 étant bien sur C:) je m'interroge sur une bizarrerie :
Dans préférences dans l'utilisation de Généatique\ Répertoire, pour "Répertoire de vos images, videos" j'ai : D:\Généatique\Images\
Or ce dossier images existe bien, sous ce chemin, mais il est vide?
La généalogie fonctionne pourtant bien, avec ses médias, qui sont en réalité enregistrés sous le chemin différent d'indiqué dans les préférences, qui suit : D:\Généatique\Mes généalogies\Famille truc.gw3\Images
 
...
Dans préférences dans l'utilisation de Généatique\ Répertoire, pour "Répertoire de vos images, videos" j'ai : D:\Généatique\Images\
Or ce dossier images existe bien, sous ce chemin, mais il est vide?
La généalogie fonctionne pourtant bien, avec ses médias, qui sont en réalité enregistrés sous le chemin différent d'indiqué dans les préférences, qui suit : D:\Généatique\Mes généalogies\Famille truc.gw3\Images
Ce dossier ne désigne pas le dossier des images qui sont dans la généalogie mais il désigne le dossier qui s'ouvre quand pour un événement on fait "Ajouter une photo/Depuis l'ordinateur" ; c'est donc le dossier dans lequel vous placer vos illustrations avant de les ajouter à une généalogie. Avec les versions récentes de Généatique, si vos illustrations sont capturées avec l'outil de capture d'écran de Généatique, vous n'avez plus besoin de les enregistrer dans un dossier intermédiaire mais directement dans le dossier défini dans "Gestion des médias". La meilleure place pour ce dossier c'est dans la généalogie elle-même (le dossier "Images" ) à moins d'avoir des (bonnes) raisons de faire autrement et j'encourage à utiliser le nommage automatique des médias.
Cependant, Généatique permet d'utiliser les anciennes méthodes de gestion de médias, c'est à dire qu'il n'y avait pas de gestion des médias ; on met les images dans un dossier (celui désigné dans les préférences) et Généatique ne fait qu'établir un lien entre l'événement et l'image dans ce dossier.
 
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Généatique 2023 sur mon portable, à partir de mon PC ( sauvegarde gw3 + images sauvegardées ).
Or les médias ne sont pas visibles, et pourtant ils ont été téléchargés ( cf PJ Gestion des médias et Liste des médias ). J'ai dû rater quelque chose, mais quoi ?.
Merci de votre aide.
 
Fichiers joints
  • Liste des médias .png
    Liste des médias .png
    882 KB · Affichages: 9
  • Gestion des médias.png
    Gestion des médias.png
    356.2 KB · Affichages: 9
Dans votre gestion des médias, pourquoi ne cochez vous pas "Nom automatique" des médias car visiblement vos médias déjà rentrés ont été nommés automatiquement.
Pour le reste tous semble en place mais les images sont-elles bien dans le dossier Images de votre généalogie ? Si elles n'y sont pas, copiez-les ou recherchez les avec le bouton "Utilitaires > Illustrations > Gestion des médias > Rechercher".
Probablement que lors de la restauration de votre généalogie sur le portable, le chemin des illustration n'était pas le bon.
 
Dans votre gestion des médias, pourquoi ne cochez vous pas "Nom automatique" des médias car visiblement vos médias déjà rentrés ont été nommés automatiquement.
Pour le reste tous semble en place mais les images sont-elles bien dans le dossier Images de votre généalogie ? Si elles n'y sont pas, copiez-les ou recherchez les avec le bouton "Utilitaires > Illustrations > Gestion des médias > Rechercher".
Probablement que lors de la restauration de votre généalogie sur le portable, le chemin des illustration n'était pas le bon.
Merci M.Predigny,
J'ai suivi vos conseils et récupéré presque tous les médias . Seuls 15 sont manquants.
Je vais répéter la manœuvre.
Ce problème des médias est souvent un souci.
Bonne journée.
 
Bonjour,
La liste des images que vous donnez dans la première image, c'est la liste des chemins des images enregistrées dans Généatique, mais cela ne signifie pas que les images ont été "téléchargées" (je préfère "recopiées") sur votre PC.
Par ailleurs les 2 premières lignes ont un chemin absolu et les autres ont un chemin relatif qui n'est peut-être pas le même.
 
Bonjour,
La liste des images que vous donnez dans la première image, c'est la liste des chemins des images enregistrées dans Généatique, mais cela ne signifie pas que les images ont été "téléchargées" (je préfère "recopiées") sur votre PC.
Par ailleurs les 2 premières lignes ont un chemin absolu et les autres ont un chemin relatif qui n'est peut-être pas le même.
Merci pour cette remarque,
Je vais reprendre ce problème.
Comment recopier de façon simple et certaine les images dans Généatique à partir d'une sauvegarde ?
La présence d'Images sauvegardées sur la clé USB qui contient la sauvegarde ne suffit pas toujours pour que la copie soit réelle.
 
Pour le renommage automatique dans vos paramètre, il y a cette "scorie" d'un ancien bug d'une ancienne version de Généatique : le complément [Abreenement], mais ce n'est pas un gros problème.
La méthode simple, si toutes les images sont dans le répertoire Images de la généalogie c'est de recopier le répertoire Images sauvegardées de la clé USB, mais s'il y a des images un peu partout je crains que cela ne mette la pagaille. C'est d'ailleurs ce que fait Généatique lors d'un restauration.
La présence d'Images sauvegardées sur la clé USB qui contient la sauvegarde ne suffit pas toujours pour que la copie soit réelle.
Je ne vois pas pourquoi Généatique oublierait de recopier des fichiers. Je pense que s'il vous manque des images, c'est qu'elles n'étaient pas dans le dossier Images de votre généalogie et donc elles ne sont pas dans Images sauvegardées de la clé USB.
Si seulement 15 images sont manquantes, il est peut-être plus facile de les reprendre manuellement.
Ce problème des médias est souvent un souci.
Si on est "carré" avec la gestion des médias (enregistrés dans la dossier Images de la généalogie ou dans un dossier externe bien précis) il n' y a pas de problème.
 
Pour le renommage automatique dans vos paramètre, il y a cette "scorie" d'un ancien bug d'une ancienne version de Généatique : le complément [Abreenement], mais ce n'est pas un gros problème.
La méthode simple, si toutes les images sont dans le répertoire Images de la généalogie c'est de recopier le répertoire Images sauvegardées de la clé USB, mais s'il y a des images un peu partout je crains que cela ne mette la pagaille. C'est d'ailleurs ce que fait Généatique lors d'un restauration.

Je ne vois pas pourquoi Généatique oublierait de recopier des fichiers. Je pense que s'il vous manque des images, c'est qu'elles n'étaient pas dans le dossier Images de votre généalogie et donc elles ne sont pas dans Images sauvegardées de la clé USB.
Si seulement 15 images sont manquantes, il est peut-être plus facile de les reprendre manuellement.

Si on est "carré" avec la gestion des médias (enregistrés dans la dossier Images de la généalogie ou dans un dossier externe bien précis) il n' y a pas de problème.
Bonjour,
Tout est OK après une reprise " manuelle" de la copie des images manquantes.
Encore un grand merci.
Bon week-end.
 

gratuit

Retour
Haut