• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Bascule entre les évènements

Membre actif
Bonsoir
J'ai remarqué que si par exemple je me suis trompé d'évènement (ex mariage au lieu de naissance dans intercalaire/sélection de l'mage de l'acte depuis un fichier/sélection de l'image /choix d'un évènement.... M au lieu de N
Lorsque je veux modifier l’enlacement d'intercalaire je ne trouve pas ou le faire
Donc je le supprime de M (poubelle)
Dans le répertoire des données /Illustration il n'est plus présent mais toujours sous gw3
Si je ne le retire de gw3, et que j'associe à nouveau l'acte avec cette fois ci Naissance le fichier image est en double dans gw3
Question:
Si lors de l'enregistrement d'un média et au moment de lui attribuer un évènement (Naissance Mariage, Décès Autre) on se trompe dans la case a cocher qui définie l'évènement, comment peux t'on le corriger sans avoir a retirer le média de gw3 et des illustrations par le dictionnaire de données?
Merci

J'ai bien du mal à comprendre votre problème mais si lors de l'ajout d'un média vous vous trompez d'événement, il faut sélectionner l'événement dans l'onglet Complet et sélectionner l'image à droite puis cliquer sur le corbeille pour la supprimer. Pas besoin d'aller ailleurs. Ensuite vous refaite l'ajout du média en essayant de ne pas vous tromper d'événement dans la liste de choix.

Ensuite vous refaite l'ajout du média en essayant de ne pas vous tromper d'événement dans la liste de choix.
Merci,
Sage conseil, je n'y avais pas pensé.
Donc pour résumer, je supprime, je ne me re-trompe pas, je remet le media qui va se retrouver avec un (1) dans gw3.
1729718263589.png
Les traits rouges correspondent au retrait du média pour cause d'erreur d'évènement.
J'aimerais connaitre la procédure pour retirer de la base un média. En cliquant sur la poubelle il reste quelque part une trace puisque lorsqu'on remet le média au bon endroit il se retrouve en double dans gw3
Pas grave j'aurais des doublons dans gw3
Merci

Dans ce contexte il est curieux d'utiliser gw3 !
Quand vous supprimez un médias à partir de l'onglet Complet comme je l'indique plus haut, ce médias est supprimé de l'événement, de la liste des médias et du dossiers Images de la généalogie. Dans les cas où le média n'aurait pas été supprimé du dossier Images il y a une fonction "Utilitaires/Gestion des médias/Supprimer les médias non utilisés" qui comme son nom l'indique supprime les médias non utilisés.

Bonjour,
Dans sa signature, Polo67 indique utiliser G2024, donc normal d'avoir un GW3, ..
Ce n'est pas la version de Généatique utilisée qui me paraissait étrange c'est de parler de médias dans gw3, et au milieu d'explications qui ne me semblaient déjà pas claires du tout. J'ai fini par comprendre le problème.

Je voulais mettre dans les anciennes versions mais j'ai vu que c'était pratiquement que des 2023... Bref Predigny avec vous une explication a ma problématique?
Merci

D'ailleurs, en parlant de gestion des médias sous G2025, la configuration des médias n'est pas reprise lors de la conversion GW3 --> GWA, ce n'est pas insurmontable mais très gênant.

gratuit

Retour