• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Transcription et IA

Membre
Voila, j'ai voulu tester en profondeur, et 'est vraiment pas mal, après que l'ia ai réussi à me transcrire un texte après 15 tentatives échoués mais quand même débité des points sur plusieurs textes parfaitement lisible par l'humain, elle a enfin réussi à m'en faire un, je vous laisse apprécier le résultat. Maintenant j'ai plus qu'à corriger les fautes et cette transcription au lieu de m'avoir Capture d’écran 2024-10-24 105538.pngpris 4 minutes m'en a pris 10. :):)

bonjour
je m interroge sur la qualité de la transcription de la nouvelle fonction de geneatique 2025
je vois que vous passer par Cha gpt.je trouve ce logiciel très bien mais je n ai pas essayé avec l acte direct a transcrire. J espérais sur geneatique 2025 mais je constate par vos commentaires que cela n est pas encore une revolution sur le point de la transcription et ce système de point me refroidi encore plus.
avez vous des conseils? En matière de transcription car j ai beaucoup acte simple que j ai photographier a Toulouse AD mais pas encore transcris faute de manque de connaissance et d déchiffrage dans ce domaine .En plus ces actes dates 1580 a 1700.
bonne journée
christian

bonjour
je m interroge sur la qualité de la transcription de la nouvelle fonction de geneatique 2025
je vois que vous passer par Cha gpt.je trouve ce logiciel très bien mais je n ai pas essayé avec l acte direct a transcrire. J espérais sur geneatique 2025 mais je constate par vos commentaires que cela n est pas encore une revolution sur le point de la transcription et ce système de point me refroidi encore plus.
avez vous des conseils? En matière de transcription car j ai beaucoup acte simple que j ai photographier a Toulouse AD mais pas encore transcris faute de manque de connaissance et d déchiffrage dans ce domaine .En plus ces actes dates 1580 a 1700.
bonne journée
christian
Bonjour,
Voici un article très récent sur le sujet...
Bon dimanche !

Je suis tout à fait d'accord. L'intérêt de la généalogie, c'est aussi l'émotion de lire un texte écrit il y a 200 ou 300 ans, même si on peste après celui qui l'a écrit et qui a fait une rature juste là où il ne faudrait pas.
Et en lisant les actes, on découvre quelquefois des liens en comparant des signatures pour des homonymes vivant dans la même commune, et ça l'IA aura du mal.

cela me déçois beaucoup venant de Geneatique.
meme pas un petit peu? une transcription partielle?
christian

Si mais il faut que le document (image) soit tres bien rédigé !
Dans ce cas, je ne vois aucune utilité à cette IA, je le fais aussi bien, voir mieux !

Là ou ça nous apporterai un plus, c'est si cette "Fabuleuse" IA pouvait décoder des textes que l'être humain est incapable de déchiffrer.

Pour l'instant (et pour de nombreuses années encore je le craint), je laisse l'IA au placard, surtout qu'elle est payante et que même en cas d'erreur (impossibilité de transcrire), les crédits sont débités. Super, bravo ! !

Si mais il faut que le document (image) soit tres bien rédigé !
Dans ce cas, je ne vois aucune utilité à cette IA, je le fais aussi bien, voir mieux !

Là ou ça nous apporterai un plus, c'est si cette "Fabuleuse" IA pouvait décoder des textes que l'être humain est incapable de déchiffrer.

Pour l'instant (et pour de nombreuses années encore je le craint), je laisse l'IA au placard, surtout qu'elle est payante et que même en cas d'erreur (impossibilité de transcrire), les crédits sont débités. Super, bravo ! !
C'est vraiment honteux, et en plus quand ils nous présente ça on dirait qu'il en sont fier.

gratuit

Retour