• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Evènement Union : comment améliorer cette information et définir mariage/pacs/relatio..

Bonjour,

Magicien dans Roglo j'utilise beaucoup cette base de référence.

Nous avons la possibilité de qualifier une union par :
  • mariage
  • PACS
  • Relation
Comment obtenir la même chose dans G2025 sans avoir à recréer un événement correspondant?
Ce qui m'interpelle c'est que lorsque l'on est en mode ajout conjoint si on clique sur

1738168838602.png

la flèche à droite de Union on a un choix certes limité à union mais on pourrait tout à fait avoir la possibilité de rajouter PACS, Relation..

A vos réflexions et idées! Évolution à soumettre à ?

Bonjour,
la flèche à droite de Union on a un choix certes limité à union mais on pourrait tout à fait avoir la possibilité de rajouter PACS, Relation..
Cela est déjà existant, en partie, dans Généatique, à condition d'avoir créé des équivalences entre PACS et Union, Concubinage et Union, Contrat de mariage et Union.
Ces équivalences sont à créer dans le menu Structure du fichier (faire une sauvegarde avant de modifier).
Mais il n'y a pas Mariage, car toute Union "officielle" donc avec une date et un lieu est un Mariage.
Il y a une rubrique Relation dans Généatique, mais elle n'est pas associée au couple et donc elle n'est pas faite (me semble-t-il ) pour décrire une relation amoureuse, et je ne vois pas dans quel cas on peut utiliser cette rubrique.

L'ajout d'un conjoint crée toujours un événement Union. Une fois l'union créée vous pouvez supprimer l'événement Union et ajouter au couple un événement Pacs, Concubinage, ... et pour que cet événement s'affiche dans les cases de l'arbre à la place de Union il faut dans la structure du fichier, pour l'événement Union, définir des "événement associés". Il faut aussi que le modèle d'arbre sache gérer ces événements associés ; c'est le cas pour beaucoup mais pas pour tous.
Pour ma part je laisse l'événement Union et j'ajoute un événement Pacs, Concubinage, ... avec même date et même lieu. Sur le plan généalogique, ce qui compte c'est l'union de deux personnes, le reste c'est du religieux ou de l'administratif.

gratuit

Retour