• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Répertoire Pirate

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TOURFL
  • Date de début Date de début
Membre expert
Bonjour Toutes et Tous,

J'ouvre un nouveau post à propos ce ce répertoire pirate qui se crée anormalement.
Rappel :
- La gestion des médias est gérée dans le sous-dossier "Images" de votre généalogie = OK tout est correct.
- Par le passé j'avais choisi "Dans le dossier de votre choix"...et bien sûr indiqué le chemin.
C'est ce chemin qui pose problème, car :
- d'une part il est impossible de l'effacer, GT en garde la mémoire !
- d'autre part il me crée à chaque ouverture de GT2025 un répertoire pirate (celui qui est mentionné dans le chemin)

Grâce à vos conseil j'avais pu indiquer un autre chemin qui mène sur un autre dossier...mais il crée toujours cet autre dossier "pirate" : ici "6_mes illustrations"
Voir copie montage d'écrans.

Existe-t-il une solution pour que ce champ reste vide et par conséquent ne vienne pas perturber le fonctionnement de GT...qui, nécesairement en pointant sur ce dossier pirate ralenti le fonctionnement de GT !

Jean-jacques

Fichiers joints
  • GT2025_gestion_des_medias.jpg
    GT2025_gestion_des_medias.jpg
    287.9 KB · Affichages: 15
Essayez d'y mettre le chemin du dossier Images de votre généalogie, c'est ce qu'i devrait y être mais la réaction de ce cette option n'est pas très claire.

Essayez d'y mettre le chemin du dossier Images de votre généalogie, c'est ce qu'i devrait y être mais la réaction de ce cette option n'est pas très claire.
Impossible, car il faut choisir un chemin à l'extérieur de la généalogie (selon la boite de dialogue) voir copie d'écran.
Ce qui serait logique serait que l'on puisse effacer tout simplement ce chemin puisque ce n'est plus une option choisie, elle n'a plus lieu d'être tout simplement.

Fichiers joints
  • GT2025_chemin_medias.jpg
    GT2025_chemin_medias.jpg
    209.2 KB · Affichages: 9
Alors je ne sais pas ce qu'il faut faire. J'en parlerai au cdip. Pour l'instant le plus simple c'est de laisser ce dossier "pirate" ; tant qu'il n'en crée pas un nouveau à chaque ouverture de Généatique, ce n'est pas très gênant.

Alors je ne sais pas ce qu'il faut faire. J'en parlerai au cdip. Pour l'instant le plus simple c'est de laisser ce dossier "pirate" ; tant qu'il n'en crée pas un nouveau à chaque ouverture de Généatique, ce n'est pas très gênant.
Je ne suis pas certain que ce ne soit pas très gênant.... en effet à l'ouverture GT cherche un répertoire qu'il ne trouve pas, puisqu'il le récré. Donc GT pointe à tord sur ce répertoire pirate, ce qui engendre la lenteur anormale que je constate.
Cette lenteur inhabituelle chez moi doit avoir une explication quelque part. J’ai transmis un dossier au CDIP… espérons que cela porte ses fruits.

Jean-Jacques

mais il crée toujours cet autre dossier "pirate" : ici "6_mes illustrations"
Curieux
Le nom du dossier qui est dans le chemin est "06_mes_illustrations\Nouveau dossier"
Et le répertoire pirate est "6_mes_illustrations"
On dirait que Généatique ne prend pas le 0
Ce qui serait logique serait que l'on puisse effacer tout simplement ce chemin puisque ce n'est plus une option choisie, elle n'a plus lieu d'être tout simplement.
Tout à fait d'accord, quand on coche l'autre option, ce chemin devrait se vider (ou à la rigueur prendre le nom du chemin de la généalogie, ce qui se produit chez moi).

Et si vous effaciez la base de registre, est-ce que cela ne remettrai pas les choses en place ?

Regardez dans le dossier Images de la généalogie ; vous devez avoir un fichier "Nom-généalogie_historique.txt". Avec G2025 fermé rebaptisez ce fichier en "Nom-généalogie_historique-xxx.txt" et en ouvrant la généalogie regardez si vous avez toujours le chemin "pirate".

Regardez dans le dossier Images de la généalogie ; vous devez avoir un fichier "Nom-généalogie_historique.txt". Avec G2025 fermé rebaptisez ce fichier en "Nom-généalogie_historique-xxx.txt" et en ouvrant la généalogie regardez si vous avez toujours le chemin "pirate".
Ce que je viens de faire.
3 remarques :
R1 - effectivement le dossier pirate ne se reconstitue pas.
R2 - le fichier "ancêtres_TOURFL_historique_xxx.txt rebaptisé est revenu "ancêtres_TOURFL_historique.txt" à l'ouverture.
R3 - suite à cette manip, GT ne se mettait plus en icône le premier tiret "-" en haut à droite de l'écran. J'ai effacé la base de registre à nouveau et cette fois GT se remet en icône.
1743007949323.jpeg
Bravo pour avoir trouvé où se loge cette mémoire.
Question subsidiaire : à quoi sert de fichier *.txt dans Images ?

Je crois que c'est un fichier qui est utilisé pour pouvoir revenir en arrière si on change d'option de gestion des médias.
A l'ouverture ce matin de GT, le fichier pirate "6_illustrations" est revenu !

Le fichier rebaptisé en "ancêtres_TOURFL_historique_xxx.txt était revenu en "ancêtres_TOURFL_historique.txt" à la nouvelle ouverture de GT, mais pas de fichier prate

La solution serait que le CDIP puisse nous faire disparaître (effacer) ce chemin lorsqu'il ne correspond pas au mode de gestion des médias retenu.

Ce qui est normal c'est qu'à cet emplacement des option s'affiche le chemin du dossier Images de la généalogie ; est-ce le cas chez vous ?
NON, le chemin du dossier Images de la généalogie ne s'affiche pas ....et on ne peut pas l’afficher puisqu'il faut saisir un chemin extérieur à la généalogie. (voir boite de dialogue)

De plus, pourquoi GT aurait-il besoin d'un chemin qui ne corresponde pas au mode de gestion des médias retenu ? Pas logique.

Fichiers joints
  • GT2025_chemin_medias.jpg
    GT2025_chemin_medias.jpg
    209.2 KB · Affichages: 4
La logique de cette option est assez difficile à comprendre. Ce que je ferais :
- Je remettrais l'option "Dans le dossier Images de la généalogie"
- Je cliquerais en bas sur "Appliquer ces préférences".
Mais je serais très étonné que les ralentissement viennent de là.

La logique de cette option est assez difficile à comprendre. Ce que je ferais :
- Je remettrais l'option "Dans le dossier Images de la généalogie"
Impossible car dès que l'on clique sur le petit dossier en bout de la ligne, la boite de dialogue demande de choisir un dossier HORS de la généalogie. (voir la copie d'écran dans mon post précédent).
Mais je serais très étonné que les ralentissement viennent de là.
Oui, mais pourquoi pas ? "mon" GT2025 est anormalement lent, il doit bien y avoir une raison...et le fait que GT pointe sur un répertoire qu'il ne trouve pas...et qu'il doit recrée allonge ce temps....peut-être !

Lorsque je lance GénéaTique 2025 le matin, il y a 1 mn et 5" avant que GT s'affiche à l'écran (j'ai la fibre).

Lorsque je lance GénéaTique 2025 le matin, il y a 1 mn et 5" avant que GT s'affiche à l'écran (j'ai la fibre).

On parle bien de l'ouverture de Généatique (sans ouvrir de généalogie).

Chez moi ce temps est très variable, de 6s à une quarantaine ! !
Serait-ce du à l'accès aux serveurs du CDIP ? Je pense qu'il y a à ce moment là, un contrôle de licence d'effectué !

Impossible car dès que l'on clique sur le petit dossier en bout de la ligne, la boite de dialogue demande de choisir un dossier HORS de la généalogie. (voir la copie d'écran dans mon post précédent).
...
Je ne proposais pas de modifier ce chemin, juste remettre l'option "Dans le dossier Images de la généalogie" puis cliquer sur Appliquer ces préférences. ce qu'il restera dans l'autre chemin a peu d'importance.

gratuit

Retour