• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recomposition d'image

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raz1
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,

1) Après avoir recomposé un acte de mariage, l'image résultante « pèse » plus de 20 fois le total des 3 images séparées avant la recomposition :

2025-05-15_12-02-06.PNG

D'ailleurs, je ne comprends pas non plus pourquoi Généatique l'a enregistrée au format PNG.

Un tel écart me surprend un peu mais si les images sont très "bruitées", le png peut devenir très gros.
On a demandé depuis longtemps que l'on puisse choisir le format png/jpg mais ....
Il doit être possible d'ouvrir cette image avec un logiciel d'image et de l'enregistrer en jpg ; même la "Retouche photo" de Généatique peut le faire.

Un tel écart me surprend un peu mais si les images sont très "bruitées", le png peut devenir très gros.
On a demandé depuis longtemps que l'on puisse choisir le format png/jpg mais ....
Il doit être possible d'ouvrir cette image avec un logiciel d'image et de l'enregistrer en jpg ; même la "Retouche photo" de Généatique peut le faire.
Merci, Predigny. Même en JPG, le poids ne redescend qu'à 17,6 MO. Je vais recommencer la recomposition, je pense qu'il y a eu un problème.

Si vous êtes sous Windows il est trivial de réduire le "poids" d'une image .jpg :
Click-droit sur le fichier image à réduire
--> Afficher d'autres options
----> redimensionner l'image

Petite info sur ces formats de fichier :

Les fichiers d’image PNG (acronyme de Portable Network Graphics) sont compressibles et peuvent, comme les fichiers JPEG, gérer 16 millions de couleurs. Ils sont essentiellement utilisés pour les images web, les logos, les graphiques et les illustrations, et moins souvent pour les photos de qualité car ils demandent davantage d'espace de stockage que les fichiers JPEG. L'un des avantages du format PNG par rapport au format JPEG est la gestion des images avec arrière-plans transparents.

Il est donc assez normal que le format PNG soit plus gourmand en taille que la somme des fichiers Jpeg.
Par contre la solution de papo4334 n'est pas une bonne alternative si vous désirez conserver la taille des documents originaux, si vous agrandissez ces images en zoomant, vous risquez, selon da résolution d'avoir un document illisible.

Vous pouvez transformer ce fichier Png en Jpeg avec la tres grande majorité des logiciels de retouche photo (y compris généatique).

gratuit

Retour