• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Impossibilité de récupérer un dossier en GW2025.

Membre
Bonjour,

Depuis trois jours, je n'arrive plus à ouvrir un dossier en GW2025 (jolly.gw3) depuis Geneatique. Je n' arrive également plus à l'ouvrir à partir du fichier sur disque dur. Il en est de même des sauvegardes.
J'ai réinitialisé plusieurs fois mon PC et réinstallé de même Généatique 2025, malheureusement sans aucun résultat.

Je vous envoie les copies d'écran.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Claude JOLLY

Fichiers joints
  • Ouverture d'un dossier de généalogie (Généatique 2025) _ (2).png
    Ouverture d'un dossier de généalogie (Généatique 2025) _ (2).png
    26.5 KB · Affichages: 13
  • Ouverture d'un dossier de généalogie (Généatique 2025) _ (1).png
    Ouverture d'un dossier de généalogie (Généatique 2025) _ (1).png
    86.6 KB · Affichages: 13
  • Ouverture d'un dossier de généalogie (Généatique 2025) _ (2).png
    Ouverture d'un dossier de généalogie (Généatique 2025) _ (2).png
    26.5 KB · Affichages: 13
Bonjour,
Plusieurs choses m'intrigue dans votre message
Depuis trois jours, je n'arrive plus à ouvrir un dossier en GW2025 (jolly.gw3)
Les dossiers de Généatique 2025 sont des dossiers en .GWA Bien sûr G2025 peut ouvrir des dossiers en .GW3, mais il doit les convertir pour qu'ils soient modifiables (sauf si on les veut en lecture seule, mais je pense que cela n'a pas beaucoup d'intérêt), et donc pour un dossier .GW3, cette ouverture ne doit se faire qu'une seule fois.

Dans votre 2ème image, on voit les 5 premiers dossiers avec une feuille verte, ce qui signifie qu'ils sont en GWA, mais leur date de modification est bien antérieure à 2024 (juste une remarque, c'est peut-être normal avec la version3.9).

Dans votre première image, il est dommage que toutes les extensions de fichiers ne soient pas visible, Je suppose que le gros fichier Jolly sans extension est le fichier .adb, donc il est présent ce qui est rassurant.

Par contre les premiers fichiers Jolly (1).r31, Jolly (1). r32....qui ont un complément de nom (1) ne devraient pas être là. Comme on ne voit qu'une partie des fichiers il y a peut-être d'autres fichiers qui ne devraient pas être là et qui empêche l'ouverture.
Pourriez-vous nous montrer une image du contenu du répertoire Jolly.GWA (au moins les 15-20 plus gros fichiers).

Bonjour,
Plusieurs choses m'intrigue dans votre message

Les dossiers de Généatique 2025 sont des dossiers en .GWA Bien sûr G2025 peut ouvrir des dossiers en .GW3, mais il doit les convertir pour qu'ils soient modifiables (sauf si on les veut en lecture seule, mais je pense que cela n'a pas beaucoup d'intérêt), et donc pour un dossier .GW3, cette ouverture ne doit se faire qu'une seule fois.

Dans votre 2ème image, on voit les 5 premiers dossiers avec une feuille verte, ce qui signifie qu'ils sont en GWA, mais leur date de modification est bien antérieure à 2024 (juste une remarque, c'est peut-être normal avec la version3.9).

Dans votre première image, il est dommage que toutes les extensions de fichiers ne soient pas visible, Je suppose que le gros fichier Jolly sans extension est le fichier .adb, donc il est présent ce qui est rassurant.

Par contre les premiers fichiers Jolly (1).r31, Jolly (1). r32....qui ont un complément de nom (1) ne devraient pas être là. Comme on ne voit qu'une partie des fichiers il y a peut-être d'autres fichiers qui ne devraient pas être là et qui empêche l'ouverture.
Pourriez-vous nous montrer une image du contenu du répertoire Jolly.GWA (au moins les 15-20 plus gros fichiers).
Merci pour votre réponse. Je vous envoie les captures d'écran de la totalité du répertoire Jolly.GWA.

Fichiers joints
  • Copie 1.png
    Copie 1.png
    53.2 KB · Affichages: 10
  • Copie 2.png
    Copie 2.png
    52.9 KB · Affichages: 10
  • Copie 3.png
    Copie 3.png
    50.4 KB · Affichages: 9
  • Copie 4.png
    Copie 4.png
    50.3 KB · Affichages: 8
  • Copie 5.png
    Copie 5.png
    50 KB · Affichages: 8
  • Copie 6.png
    Copie 6.png
    49.3 KB · Affichages: 9
  • Copie 7.png
    Copie 7.png
    62.7 KB · Affichages: 9
  • Copie 8.png
    Copie 8.png
    14.1 KB · Affichages: 10
Bonjour,
Il y a quelques intrus dans votre dossier et je ne comprends pas comment ils sont arrivés là.
J'ai l'impression qu'il y a 2 généalogies dans votre dossier une généalogie avec le nom Jolliy suivi de 1 espace et un bout de généalogie avec le nom Jolly suivi de 2 espaces. Comme votre explorateur de fichiers Windows n'affiche pas toutes les extensions de fichiers, je ne sais pas dire laquelle est la bonne
les fichiers .bpl n'ont pas à être là.
les fichiers Jolly (1) n'ont pas à être là

Pouvez vous également nous expliquer ceci :

1751062340379.png

Dans la partie droite (choix de répertoire), le disque "f" est sélectionné mais dans la partie gauche le répertoire des généalogies est : "C:\Users\HP\......."'. Deux disques différents donc.
N'y aurait -il pas confusion ?

Bonjour,

J'ai supprimé les fichiers .bpl et les fichiers Jolly (1), mais aucun résultat. En ce qui concerne les répertoires différents, il s'agit effectivement de deux disques différents :

A partir du C j'obtiens la copie 9.

A partir du F (clé USB) c'est la copie 10, mais sans le dossier Jolly.

C'est à n'y rien comprendre, j'envisage de soumettre ce cas à un informaticien. Généatique 2025 fonctionnait très bien avant ce blocage. Il est intervenu quelques temps après une importante mise à jour de Windows 11. Il y a t'il un lien de cause à effet ?

Je constate également l'absence d'extension pour les fichiers convertis en 2025.

Cordialement.

Fichiers joints
  • Copie 9.png
    Copie 9.png
    62.3 KB · Affichages: 9
  • Copie 10.png
    Copie 10.png
    78.8 KB · Affichages: 9
...
Je constate également l'absence d'extension pour les fichiers convertis en 2025.

Cordialement.
Dans cette fenêtre d'ouverture des généalogies, les extensions sont bien visibles à droite dans le mini explorateur de fichiers mais n'ont jamais été visible dans la liste de gauche. Les généalogies que peut ouvrir directement (sans conversion) le logiciel ont une petite feuille verte devant le nom de la généalogie.
- Dans la liste des fichiers de votre généalogie vous avez beaucoup de fichier du genre Jolly _backup.adb il faut tous les supprimer (pas le backupImg.
- Supprimez aussi tous les fichiers Jolly (1)
- Supprimez aussi le fichier undo.adb
- Supprimez tous les fichiers qui ont .r1, .r2, .... r100, r101, ... etc

Vous avez bien sûr fait une sauvegarde avant ces opérations.

Bonjour,

J'ai supprimé les fichiers .bpl et les fichiers Jolly (1), mais aucun résultat. En ce qui concerne les répertoires différents, il s'agit effectivement de deux disques différents :

A partir du C j'obtiens la copie 9.

C'est à n'y rien comprendre, j'envisage de soumettre ce cas à un informaticien. Généatique 2025 fonctionnait très bien avant ce blocage. Il est intervenu quelques temps après une importante mise à jour de Windows 11. Il y a t'il un lien de cause à effet ?

Cordialement.
Bonjour,

Pourquoi vos généalogies ne sont pas sur c: ? c'est pour moi un usage plus "naturel", et votre clé USB F: en support de sauvegarde.

Bonjour,

Pourquoi vos généalogies ne sont pas sur c: ? c'est pour moi un usage plus "naturel", et votre clé USB F: en support de sauvegarde.
Ma généalogie est bien sur C. Mais sur le disque dur, je suis complétement bloqué.
Dans cette fenêtre d'ouverture des généalogies, les extensions sont bien visibles à droite dans le mini explorateur de fichiers mais n'ont jamais été visible dans la liste de gauche. Les généalogies que peut ouvrir directement (sans conversion) le logiciel ont une petite feuille verte devant le nom de la généalogie.
- Dans la liste des fichiers de votre généalogie vous avez beaucoup de fichier du genre Jolly _backup.adb il faut tous les supprimer (pas le backupImg.
- Supprimez aussi tous les fichiers Jolly (1)
- Supprimez aussi le fichier undo.adb
- Supprimez tous les fichiers qui ont .r1, .r2, .... r100, r101, ... etc

Vous avez bien sûr fait une sauvegarde avant ces opérations.

J'ai supprimé tous les fichiers sans résultat.

J'ai ouvert en lecture seule le dossier Famille Démonstration : 31 personnes, et à présent je n'arrive plus à le fermer, les autre applications fonctionnent.

Si vous ne voyez pas le dossier "jolly" dans cet écran alors que vous le voyez avec l'explorateur Windows, c'est que le dossier est corrompu. Seule la restauration d'une sauvegarde pourra résoudre votre problème.

Confirmez vous que ce dossier (Jolly.gwa ?) est visible avec l'explorateur de fichiers de Windows? Quel en est son contenu ?

Si vous ne voyez pas le dossier "jolly" dans cet écran alors que vous le voyez avec l'explorateur Windows, c'est que le dossier est corrompu. Seule la restauration d'une sauvegarde pourra résoudre votre problème.

Confirmez vous que ce dossier (Jolly.gwa ?) est visible avec l'explorateur de fichiers de Windows? Quel en est son contenu ?
Je pense également que le dossier est corrompu. Le problème, c'est que j'ai la même situation dans les tous les autres dossiers convertis en 2025.

Heureusement, j'ai sauvegardé mes dossiers en Généatique 2024.

Avez vous beaucoup travaillé sur votre généalogie avec G2025 ? Si c'est non, vous pouvez m'envoyer (en message privé, e-mail ou lien WeTransfer) la version .gw3 et je vous ferez la conversion.
Combien y a t il de personnes dans votre généalogie ?
Avez vous plusieurs généalogies ?

Avez vous beaucoup travaillé sur votre généalogie avec G2025 ? Si c'est non, vous pouvez m'envoyer (en message privé, e-mail ou lien WeTransfer) la version .gw3 et je vous ferez la conversion.
Combien y a t il de personnes dans votre généalogie ?
Avez vous plusieurs généalogies ?
Ma généalogie principale comporte plus de 40 000 fiches, les autres sont moins importantes. Je vous remercie de votre proposition. Je vais réinstaller Généatique 204, et reconstituer environ 200 fiches, qui sont pour la plupart sur Geneanet.

Cordialement.

gratuit

Retour