• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

E:xport Gedcom G2025 v3.9 : images déclassées "Photos" vers "Autres évènements"

Membre
Généatique 2025 version 3.9
‌Lors d'un export G2025 d'une ascendance sur Gedcom et création d'une base G202 5 je récupère1923 liens dans la base G2025 qui pointent dans le GED sur la base G2025 émettrice,

Les images qui sont classées "Photos et Portraits" dans la base émettrice et qui s'affichent dans la fenêtre Saisie se retrouvent classées "Autres évènements" et n'apparaissent plus dans la feuille saisie de la nouvelle base.
La fenêtre de saisie affiche IMAGE et non _IMAGE et cacher les vignettes.
5 intercalaires dans la base émettrice.
GED :
3 FILE C:\Users\DJOED\DOCUMENTS\GÉNÉATIQUE\Mes généalogies\JOEDICKE-G25-v60.gwa\Images\JOEDICKE-Kali.jpg

Utilitaire Liste médias :
1 Images\JOEDICKE-Kali.jpg
Cette image s'affiche bien dans Autres évènements mais pas dans Photos !
Je pense qu'il y a un bug quelque part ou une manip erronée dans le processus.

Je n'ai pas bien compris votre texte mais si l'image n'est pas dans Photos et Portraits c'est qu'elle n'est pas en illustration d'un événement Image. Regardez dans l'onglet Complet à quel événement est associé cette image.
Si elle elle est bien illustration d'un événement Image c'est que dans Préférences/Gestion des intercalaires l'événement Image n'est pas associé à l'intercalaire Photos et portrait.

Les images qui sont classées "Photos et Portraits" dans la base émettrice et qui s'affichent dans la fenêtre Saisie se retrouvent classées "Autres évènements" et n'apparaissent plus dans la feuille saisie de la nouvelle base.
La fenêtre de saisie affiche IMAGE et non _IMAGE et cacher les vignettes.
5 intercalaires dans la base émettrice.
Bonjour,
Il n'existe pas dans la syntaxe Gedcom la notion de catégorie de médias ("Photo et portraits" & "autres évènements"). La notion d'intercalaires n'est pas passée dans un échange gedcom et dépend uniquement des préférences dans la généalogie. (2 par défaut)

Par défaut, le classement dans les 2 intercalaires par défaut "Photo et portraits" & "autres évènements" se fait sur le distinguo de la rubrique "IMAGE" (qui doit avoir un tag _IMG pour etre reconnue) lors de l'import gedcom.

Vérifiez, dans votre généalogie d'origine que le tag pour la rubrique IMAGE est bien _IMG

A noter qu'il serait intéressant qu'une évolution soit instruite :
- pour mettre une catégorie du classement d'image (nom intercalaire) dans l'export/import Gedcom (ce qui éviterait des perdre cette notion); De même que la notion d'image favorite. (*)
- que la gestion des intercalaires puisse être remontée au niveau des préférences de Geneatique et non d'une seule généalogie.

Cordialement
Thierry
(*) par exemple, sous le tag OBJE :
- tag _PRIM Y pour indiquer qu'une image est favorite (tag reconnu par plusieurs logiciels)
- tag _CLASS <nom intercalaire> pour indiquer que l'image est classée dans l'intercalaire indiqué

Dernière édition:

gratuit

Retour