• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

état civil indochine - vietnam 1887-1890

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Duyen
  • Date de début Date de début
Bonjour,
avez vous cherché au site le site des ANOM (CAOM) ?

Si votre grand père n’y est pas, ça va être compliqué voire impossible.
Vu qu'Haïphong a été fondée en 1887 par les colons français, il n'y a visiblement que des documents entre 1875 (début convention de cession à la France ) et 1887
cf aussi l'ensemble des documents : Recherche libre (au cas où)

Je ne pense pas qu’il existe des archives Chinoises / Tonkinoises avant.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour Thierry
Tout d’abord je vous remercie de votre réponse.
Mais malheureusement sur l'acte de naissance de mon papa c'est mentionné à haiphong tribu Ammite en 1887.
J'ai fait partout des recherches dont je ne trouve rien.
Parce que en 1909, il est venu en Afrique côtés français des somalis puis il s'est marié avec ma grand mère. Pareil aucune résultat '.

China

Cordialement

Bonjour China,
J'ai fait partout des recherches dont je ne trouve rien.
J'ai sondé rapidement les tables de Haiphong; Visiblement ce sont surtout des européens mais on trouve aussi des reconnaissances d'enfants de la population du Tokin/Annam (les tables se trouvent sur l'année 1875)

Par exemple il y a l'acte 11 de 1890 :
cf en allant à la vue 10 : ANOM, Etat Civil, Résultats

On y trouve le texte suivant :
1766427550100.png
1766427403981.png

Qui implique qu'il n'y avait pas du tout de registre de la population totale ( en particulier de la population "indigène") à cette époque.
La seule possibilité aurait été qu'il existe un acte de reconnaissance dans les années suivantes.
mais je ne trouve pas de "DUYEN" dans les tables décennales. 1875-1901 sur HAIPHONG (peut être à chercher dans une autre ville)

Cordialement
Thierry

Dernière édition:

gratuit

Retour