Je cherche sur mes ancêtres grand père Vietnam née à haiphong tribu Ammite en 1887.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai sondé rapidement les tables de Haiphong; Visiblement ce sont surtout des européens mais on trouve aussi des reconnaissances d'enfants de la population du Tokin/Annam (les tables se trouvent sur l'année 1875)J'ai fait partout des recherches dont je ne trouve rien.

Bonjour China,
J'ai sondé rapidement les tables de Haiphong; Visiblement ce sont surtout des européens mais on trouve aussi des reconnaissances d'enfants de la population du Tokin/Annam (les tables se trouvent sur l'année 1875)
Par exemple il y a l'acte 11 de 1890 :
cf en allant à la vue 10 : ANOM, Etat Civil, Résultats
On y trouve le texte suivant :
Voir la pièce jointe 29640
Voir la pièce jointe 29639
Qui implique qu'il n'y avait pas du tout de registre de la population totale ( en particulier de la population "indigène") à cette époque au Tonkin.
La seule possibilité aurait été qu'il existe un acte de reconnaissance dans les années suivantes.
mais je ne trouve pas de "DUYEN" dans les tables décennales. 1875-1901 sur HAIPHONG (peut être à chercher dans une autre ville)
Cordialement
Thierry
Es_ce_que ,vous avez des cordonnées des registres par exemple l'ambassade de France au Vietnam ou au service d'Etat civil du Vietnam.Bonsoir Thierry
sincèrement , je tiens à vous remercie sur ce soutien à pour ma recherche .
je vais vous faire part des actes de naissance de mon père ainsi la carte d'identité lorsqu'il a immigré en Afrique les anciens cotes française des somalis .
J'arrive pas a décrireEs_ce_que ,vous avez des cordonnées des registres par exemple l'ambassade de France au Vietnam ou au service d'Etat civil du Vietnam.
il est écrit Victor François (NGUYEN VAN NGHIEM), mais je ne pense pas que ce soit la même famille vu que le nom de la mère est différent (NGUYEN THI NGOC). Vous recherchez :J'arrive pas a décrire

Pour le Tonkin, je pense que toutes les archives disponibles sont au CAOM (cf liens dans mes posts précédents) à Aix en Provence mais comme les ambassades/consultats envoient une copie des registres aux archives diplomatiques (aux archives Nationales de la Courneuve)Es_ce_que ,vous avez des cordonnées des registres par exemple l'ambassade de France au Vietnam ou au service d'Etat civil du Vietnam.

cet actes de naissance est celui de mon père car depuis l'arrive de mon grand père Nguyen van mat s'immigré à Djibouti (anciennes colonies des cotes françaises des somalis ) puis après il s'est marie avec ma grand mère dit Loula Saleh.J'arrive pas a décrire