• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Restauration impossible car mauvaise version G2019

Membre actif
Bonjour,
J'utilise toujours Généatique 2019. Mon disque dur secondaire vient de crasher et quand j'ai voulu restaurer ma dernière sauvegarde, j'ai eu le message:
"vous devez choisir un fichier de sauvegarde réalisé avec cette version de Généatique". Probablement qu'un fichier de MAJ d'intallation est manquant.
Généatique s'est réinitialisé en version 1.0.3.4. Je ne sais pas avec quelle version ma dernière sauvegarde est faite.
Une solution?
Merci d'avance

Le fichier .zip de la sauvegarde contient la généalogie sous forme zippée on peut donc la récupérer même sans Généatique en ouvrant le zip avec l'explorateur de fichiers de Windows ; les images seront récupérée après. Ceci dit G2019 doit pouvoir ouvrir une sauvegarde réalisée avec G2029 G2019 ou avant G2019 ; utilisez bien la bonne fonction pour restaurer la généalogie et est-ce bien un fichier "nom-de-la-généalogie+date.zip que vous essayez de restaurer ?
La dernière version de G2019 est bien la 1.0.3.4

Dernière édition:
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je galère à essayer de trouver tout ce qui me manque dans mes sauvegardes mais c'est avec généatique que rien ne marche! ce matin il ne veut même pas démarrer. Je l'ai désinstallé et essayer de le réinstaller mais messages d'erreurs à la file dont le dernier est que l'installation du traitement de texte a échoué. Avec un ancien fichier (pas ma sauvegarde que je laisse de côté pour l'instant) il finit par s'ouvrir sur un écan vide.

Mais pourquoi réinstaller au moindre problème ! ?
Ce n'est pas le moindre problème puisque Généatique ne s'ouvrait pas du tout et me donnait des messages d'erreur incompréhensibles. Je n'ai pas vu d'autre solution, il y en avait?
Après la réinstallation, il finit par s'ouvrir après les messages mais comme je l'ai dit, écran vide.

Il vous faut reprendre le problème par le bon bout.

Vous dites avoir eu un ou des messages d'erreur lors de l'installation de Généatique.
Dans ce cas, vous aurez toujours des soucis à l'utilisation.

Essayez ceci :

- Supprimez totalement Généatique 2019
- Réinstaller G2019 mais cette fois en mode Administrateur (clic droit/exécuter en tant qu'administrateur).

Si vous avez toujours des messages d'erreur c'est peut être que vos fichiers d'installation sont corrompus, essayez de les retélécharger sur le site du CDIP, s'ils ne sont plus disponibles, au pire je pourrai vous les fournir.

Autre possibilité, votre antivirus bloque un ou plusieurs fichiers. Tentez de désactiver votre antivirus pendant l'installation de Généatique

Merci de votre réponse.
J'ai réussi à réinstaller en désactivant l'antivirus!
Je vais maintenant tenter de récupérer ma sauvegarde; j'ai réalisé qu'effectivement, ma plus récente avait été faite par un logiciel de sauvegarde et non par G19, ce qui explique la différence de version.
Je vais tenter une ou 2 choses avant de revenir vers vous.
Bonne journée

J'ai finalement réussi. Je n'avais pas réalisé que mon logiciel de sauvegarde considère le dossier de généalogie .gw comme un dossier classique. Tous les fichiers sont zippés un par un mais la structure du dossier n'est pas conservée. J'ai donc pris un ancien .gw2 que j'ai renommé, vidé et dans lequel j'ai mis tous les fichiers dézippés de la sauvegarde. Ouf! J'ai quand même 93000 personnes dedans (j'ai généatique depuis la version 2011).
En tous cas merci de votre aide; Un peu de réflexion a suivi la panique initiale pour aboutir à la solution.

Si vous avez récupéré vos données et votre logiciel c'est le principal.

Conseil :
Faites des sauvegardes régulières de vos généalogies mais avec généatique, pas avec votre logiciel de sauvegarde qui a une drôle de manière de faire des sauvegardes !
Faites ces sauvegardes sur plusieurs supports différent pour plus de sécurité.

gratuit

Retour