• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Transfert Géneatique vers geneanet

Bonjour,

Je viens de constater un problème. Je vais essayer de l'expliquer...
J'utilise généatique. Il m'arrive souvent de rajouter des notes dans l'onglet d'un individu. Jusque là tout va bien.
Cela se complique lorsque je transfère ma généalogie vers Géneanet.

Les notes indiquées dans la fiche d'un individu dans généatique après transfert vers géneanet apparaissent systématiquement en un langage codé dans les notes de l'évènement naissance de Géneanet et supprime systématiquement la date de naissance. Je dois reprendre alors chaque fiche de Géneanet pour renseigner l'évènement où se retrouvent les notes inscrites dans la fiche de Généatique.

J'ai du faire une bêtise mais laquelle ?
quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance et Cordialement

Pour mettre votre généalogie sur Geneanet vous avez bien créé un fichier gedcom ; dans la fonction export gedcom c'est dans l'onglet Options
ai vérifié mon gedcom / C'est bien le type de caractères UTF-8 et la version 5.5.1 du gedcom qui est utilisé, mais le format des notes en HTML était coché. J'ai pensé que l'erreur venait de là. J'ai essayé de cocher RTF ( v. 5.5.1) et lancer la mise à jour de l'arbre sur Geneanet et cela n'a eu aucune incidence : c'est toujours pareil. J'ai le même problème......
Je ne sais plus quoi faire.

Bonjour André,
Cela se complique lorsque je transfère ma généalogie vers Géneanet.

Les notes indiquées dans la fiche d'un individu dans généatique après transfert vers géneanet apparaissent systématiquement en un langage codé dans les notes de l'évènement naissance de Géneanet
Utiliser systèmatiquement le format TXT lors de l'export gedcom (onglet option)
1788011517338.png
et supprime systématiquement la date de naissance.
indiquez nous la fiche en question sur geneanet pour que l'on comprenne à quel endroit est cette date. (i.e. l'adresse de la page web)

Cordialement
Thierry

Bonjour André,

Utiliser systèmatiquement le format TXT lors de l'export gedcom (onglet option)
Voir la pièce jointe 32925

indiquez nous la fiche en question sur geneanet pour que l'on comprenne à quel endroit est cette date. (i.e. l'adresse de la page web)

Cordialement
Thierry
Bonjour,

Ce n'est pas que sur une fiche que cela se produit c'est sur toutes les fiches qui proviennent de Généattique et sur lesquelles j'ai rajouté des notes concernant plusieurs domaines ( recensement , service militaire et autres informations..)

Je vous donne un exemple : la fiche de ALLIEU Yves. Les notes de généatique sont reportées sur un évènement et suppriment automatiquement certaines dates. Pas facile d'expliquer clairement. Avec mes excuses.

Je vous donne un exemple : la fiche de ALLIEU Yves. Les notes de généatique sont reportées sur un évènement et suppriment automatiquement certaines dates.
quand je regarde le compte acormon (je suppose que c'est le bon) : pour la fiche de Yves ALLIEU : https://gw.geneanet.org/acormon?lang=fr&n=allieu&p=yves&type=fiche
je ne vois aucune date, ni lieu, ni notes, ni évènements
1788019862692.png
Or il y a des personnes qui en ont : par exemple Patrice Valentin Julien CORMON
Ce n'est donc pas un problème de filtrage de l'export gedcom (se serait tout ou rien); je ne vois pas de filtrage qui ferait cela.

Donc si ALLIEU Yves n'a pas d'info (date, lieu, notes, évenements) et qu'il en a dans votre base geneatique, c'est forçement que votre base généatique est corrompue car Geneanet/Geneweb n'a pas ce genre de problème. Cette corruption empéchant Geneatique de faire un export gedcom correct.

Si vous avez masqué les notes sur geneanet (réglage avancé de https://gw.geneanet.org/my-tree/settings/privacy) de votre arbre; Faites nous une copie d'écran que l'on puisse voir (ou rendez les notes accessibles aux visiteurs sur geneanet) et confirmer cette hypothèse de corruption.
- copie écran du coté Geneatique
- copie écran de la fiche géneweb correspondante

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
par contre je vois ici Patrice Valentin Julien CORMON dans les notes des informations sur la naissance (donc les notes sont bien affichées sur geneanet) :

_NAISSANCE: [14 fevrier 1847] AC Brailly-Cornehotte, 80150, Somme
Relie avec: Joseph HAUTBOUT Témoin
Relie avec: Maurice GUILBAUT Témoin (Source: E.C BRAILLY - naissances 1836-1879 page 100)

Cela veut dire que geneanet/geneweb n'a pas trouvé le tag gedcom normal pour la naissance (BIRT) mais un tag _NAISSANCE incorrect, votre fichier de structure est donc incorrect :
==> Aller dans l'onglet des préférences de votre généalogie (menu préférences/préférence pour votre généalogie) et renseigner le tag de niveau 1 avec BIRT pour la rubrique NAISSANCE :
1788020646777.png
Puis refaites l'export

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
par contre je vois ici Patrice Valentin Julien CORMON dans les notes des informations sur la naissance (donc les notes sont bien affichées sur geneanet) :

Cela veut dire que geneanet/geneweb n'a pas trouvé le tag gedcom normal pour la naissance (BIRT) mais un tag _NAISSANCE incorrect, votre fichier de structure est donc incorrect :
==> Aller dans l'onglet des préférences de votre généalogie (menu préférences/préférence pour votre généalogie) et renseigner le tag de niveau 1 avec BIRT pour la rubrique NAISSANCE :
Voir la pièce jointe 32928
Puis refaites l'export

Cordialement
Thierry
Encore moi...

Je suis allé dans la structure fichier:
Je ne peux pas accéder au libellé pour taper NAISSANCE où il y a ABN_NOTIF pas en surbrillance et donc je ne peux pas y accéder.
J'ai bien mis BIRT dans le tag niveau 1 mais je ne sais plus quoi faire ...
Je crois que je vais abandonner....Je suis dépassé . et j'ai des scrupules à vous solliciter..

De plus j'ai essayé de faire des copies d'écran comme vous me l'avez demandé. Elles sont enregistrées dans le presse-papiers auquel je ne sais pas y accéder.

Je vous prie de m'excuser d’user de votre gentillesse et de votre patience.
Cordialement

Je suis allé dans la structure fichier:
Je ne peux pas accéder au libellé pour taper NAISSANCE où il y a ABN_NOTIF pas en surbrillance et donc je ne peux pas y accéder.
il faut utiliser les flèches bas et haut pour sélectionner la bonne rubrique
J'ai bien mis BIRT dans le tag niveau 1 mais je ne sais plus quoi faire ...
surtout pas, si vous étiez sur ABN_NOTIF, vous n'avez pas modifié la rubrique NAISSANCE, remettre la valeur qu'il y avait dans ABN_NOTIF : _ABNOTIF

Il faut d'abord sélectionner la rubrique en déplaçant la ligne en surbrillance avec la flèche vers le bas.

Quand vous voyez NAISSANCE en surbrillance, vous mettez BIRT dans le champ tag gedcom de niveau 1.

Puis vous validez et sortez des préférences

Puis vous refaites un export.

De plus j'ai essayé de faire des copies d'écran comme vous me l'avez demandé. Elles sont enregistrées dans le presse-papiers auquel je ne sais pas y accéder.
si une copie d'écran est dans le presse papier tapez Ctrl V (raccourci pour "copier") pour insérer dans un message du forum

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
il faut utiliser les flèches bas et haut pour sélectionner la bonne rubrique

surtout pas, si vous étiez sur ABN_NOTIF, vous n'avez pas modifié la rubrique NAISSANCE, remettre la valeur qu'il y avait dans ABN_NOTIF : _ABNOTIF

Il faut d'abord sélectionner la rubrique en déplaçant la ligne en surbrillance avec la flèche vers le bas.

Quand vous voyez NAISSANCE en surbrillance, vous mettez BIRT dans le champ tag gedcom de niveau 1.

Puis vous validez et sortez des préférences

Puis vous refaites un export.

si une copie d'écran est dans le presse papier tapez Ctrl V (raccourci pour "copier") pour insérer dans un message du forum

Cordialement
Thierry
Bonjour,

Merci à vous et à PREDIGNY. La manip effectuée et conseillée est bonne. et tout est rentré dans l'ordre
Cordialement

gratuit

Retour