• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Dossier utilisé par une autre application

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dd58
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,
Geneatique s'est bloqué en cours d'utilisation, il m'a fallu "tuer" le processus pour l'arrêter.
Depuis je trouve toujours ma généalogie dans la liste des dossiers récents mais si je veux l'ouvrir j'ai le message
« Le dossier ... est utilisé par une autre application ! » "
Si j'active "ouvrir et créer" ma généalogie n'est plus dans la liste.
J'ai trouvé ce pb référencé plusieurs fois dans le Forum ou il est conseillé d'effacer la base de registres, ce que j'ai fait sans résultat.
J'ai fait pas mal de modifs de puis ma dernière sauvegarde et ça m'embêterait de les perdre.
J'ai peur que si je restaure ma dernière sauvegarde, ce qui provoquera la perte de mes mises à jour, ça ne fonctionne toujours pas.
Que puis-je faire.
Il semble que le pb soit récurrent en G2026, sait-on si le CDIP "planche" sur ce dysfonctionnement ?
Comment leur signaler l'incident ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre solution éventuelle.
Cordialement.
D. DUPORT
J'utilise Généatique 2026 version 2.9.1

Il semble que le pb soit récurrent en G2026
Bonjour,
Tuer un processus n'est en général pas une bonne solution car des fichiers ne sont pas correctement fermés. mais quand ça plante, il faut bien faire quelque chose. Peut-être qu'arrêter l'ordi fait moins de mal.
Ce problème a déjà été signalé quelques fois, mais on ne peut pas dire que c'est récurrent car beaucoup d'utilisateurs ne l'ont pas eu. Et il existait aussi en G2025, G2024 et avant.
Je ne suis pas certain que ce soit un problème de Généatique mais plutôt dû à Windows qui surveille l'utilisation des fichiers.
Quelle solution ? Peut-être redémarrer l'ordinateur, mais pour certains utilisateurs, cela n'a pas marché
Peut-être ouvrir une autre généalogie, puis la fermer, cela libérera peut-être le fichier.
Vous pouvez contacter le CDIP à support@cdip.com.

Bonjour,
Tuer un processus n'est en général pas une bonne solution car des fichiers ne sont pas correctement fermés. mais quand ça plante, il faut bien faire quelque chose. Peut-être qu'arrêter l'ordi fait moins de mal.
Ce problème a déjà été signalé quelques fois, mais on ne peut pas dire que c'est récurrent car beaucoup d'utilisateurs ne l'ont pas eu. Et il existait aussi en G2025, G2024 et avant.
Je ne suis pas certain que ce soit un problème de Généatique mais plutôt dû à Windows qui surveille l'utilisation des fichiers.
Quelle solution ? Peut-être redémarrer l'ordinateur, mais pour certains utilisateurs, cela n'a pas marché
Peut-être ouvrir une autre généalogie, puis la fermer, cela libérera peut-être le fichier.
Vous pouvez contacter le CDIP à support@cdip.com.
Bonjour,
Merci pour ces infos.
Aucune des solutions ne fonctionne.
A priori je n'ai pas non plus de fichier bloqué par Windows.
J'ai signalé au CDIP qui me dit de restaurer la base.
C'est une solution pour réparer les conséquences de l'incident mais ils ne parlent pas de chercher l'origine du blocage initial.
Dommage.
Encore merci de m'avoir répondu.
Cordialement.

Il y a un verrou qui a été posé quelque part. Il faudrait savoir où.
Quand on fait les choses proprement le verrou est un fichier qui contient lock dans son nom. Mais ça ne semble pas être le cas avec Généatique.

gratuit

Retour