• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Probleme de sauvergarde

Membre
Bonjour,
Depuis quelque temps impossible d'avoir une sauvegarde correcte, enfin celle-ci a l’air de bien se faire, mais après cela plus d'arbre, juste la saisie de personne,et malgré la désinstallation et réinstallation de G2024, je suis oblige de faire une restauration d'une ancienne sauvegarde, recommencer les saisies et la sauvegarde et rebelote , plus d'arbre juste la saisie, je tourne en rond.
et après moult essai divers suite à mes recherches dans les discussions, toujours pareil. Alors si quelqu'un a une idée pertinente,je veux bien
Merci
 
Bonjour,
enfin celle-ci a l’air de bien se faire, mais après cela plus d'arbre, juste la saisie de personne,

Que voulez-vous dire : que la généalogie ne s'ouvre pas ou que l'arbre graphique ne s'affiche pas ?
Question subsidiaire : comment faites-vous la sauvegarde (quel menu utilisez vous) ?
malgré la désinstallation et réinstallation de G2024
Avant de désinstaller et réinstaller, il faut comprendre si le problème vient de Généatique ou de la généalogie. Par exemple essayer avec une autre généalogie.
je suis oblige de faire une restauration d'une ancienne sauvegarde, recommencer les saisies et la sauvegarde
Quand vous quittez Généatique, il n'est pas nécessaire de faire une sauvegarde, les données sont enregistrées au fur et à mesure des saisies, mais ce n'est pas interdit.

Dans quel répertoire votre dossier généalogique est-il enregistré ? le mieux serait de montrer l'image de la rubrique Répertoires dans Préférences de l'utilisation de Généatique comme cette image

G2024_répertoires.JPG

Peut-être aussi qu'une restructuration de votre base est nécessaire, mais il faut pouvoir faire une sauvegarde avant (impératif si on ne veut pas risquer de tout perdre).
 
-l'arbre graphique ne s'affiche pas,
-et la sauvegarde je la fait par "utilitaires", "sauvegarder/exporter/restaurer","Sauvegarder et exporter",
"sauvegarder sur disque/USB","en local" et"Disque externe", et cela depuis quelque année sans problèmes.
-et des restructurations et réparations BDD et autres j'ai fait.
-et la généalogie est dans le répertoire de stockage des généalogies( comme sur la vue que vous avez jointe)
-et ouverture normale sur les autres généalogies,
et suite a la question si c’était sur généatique ou la généalogie (j'ai focaliser sur Généatique, moi je ne fais d'erreur)
je pense avoir trouvé le problème sur la généalogie, une fiche récalcitrante qui ne veut pas être supprimée suite a une erreur de saisie et cela à créer un problème lors de l'enregistrement et de la sauvegarde, Pourquoi là est la question?
 

gratuit

Retour
Haut