• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU problème de sauvegarde pour emporter sur clef USB

Problème résolu
Membre
Bonjour à tous,
J'ai sauvegardé et installer Généatique sur une clef USB pour emporter ma généalogie.
Le problème est que ma généalogie sur l'ordinateur n'est pas vu.
On ne voit uniquement les généalogie de démonstration, celle des rois de France ou celle de Napoléon mais pas la mienne

Une idée ?

Merci d'avance

1714733855498.png
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est sans doute que votre généalogie n'est pas à l'emplacement désigné dans les options (icône de l'outil) puis "Vos généalogies sur l'ordinateur".
Vous trouverez le chemin complet de votre généalogie en bas du menu "Fichier" (dans fenêtre normale de Généatique).
 
C'est sans doute que votre généalogie n'est pas à l'emplacement désigné dans les options (icône de l'outil) puis "Vos généalogies sur l'ordinateur".
Vous trouverez le chemin complet de votre généalogie en bas du menu "Fichier" (dans fenêtre normale de Généatique).
C'est bien le chemin que j'utilise pour ma généalogie. Mes documents sont paramétrés pour être sur D:

1714737133190.png
 
Dans votre premier message (copie d'écran), vous avez "Répertoire ou sont stockées vos généalogies sur votre ordinateur : D:\Mes Documents\Généatique\Mes généalogies" mais d'après votre second message, à cet endroit vous n'avez que FRANCE.gw3, Copie de FRANCE.gw3, Démonstration-généatique.gw3"

Votre généalogie "antoine+claude-rabache-DESC1.gw2" se trouve sur votre lecteur E:

Il est donc normal que vous ne voyez que la généalogie de démo et celle des rois de France !
 
Par contre je ne comprends pas, à chaque fois que je vais voir l'installation de Généatique sur la clef USB il me propose de le réinstaller !

Comment avez vous installer Généatique sur votre clé USB, cette phrase m'inquiète :
J'ai sauvegardé et installer Généatique sur une clef USB pour emporter ma généalogie.

L'installation de la clé doit se faire a partir de Généatique présent sur votre PC, par la fonction "Sauvegarder/Exporter/Emporter vos généalogies"
 
Par contre je ne comprends pas, à chaque fois que je vais voir l'installation de Généatique sur la clef USB il me propose de le réinstaller !
...
Non, il ne vous le propose pas, il vous donne seulement la possibilité de le faire, par exemple si sur le pc il y a eu une mise à jour du logiciel ; si vous voulez qu'elle s'applique aussi sur le logiciel qui est sur la clé, il faut cliquer sur ce bouton "Réinstaller ... ". Quand il n'y a pas G2024 sur la clé le logiciel vous l'indique en rouge.
 
Comment avez vous installer Généatique sur votre clé USB, cette phrase m'inquiète :


L'installation de la clé doit se faire a partir de Généatique présent sur votre PC, par la fonction "Sauvegarder/Exporter/Emporter vos généalogies"
Oui l'installation a bien été faite par la fonction "Emporter vos généalogies" et je suis à la dernière version de Généatique 2024
 
Dans votre premier message (copie d'écran), vous avez "Répertoire ou sont stockées vos généalogies sur votre ordinateur : D:\Mes Documents\Généatique\Mes généalogies" mais d'après votre second message, à cet endroit vous n'avez que FRANCE.gw3, Copie de FRANCE.gw3, Démonstration-généatique.gw3"

Votre généalogie "antoine+claude-rabache-DESC1.gw2" se trouve sur votre lecteur E:

Il est donc normal que vous ne voyez que la généalogie de démo et celle des rois de France !
Dans votre premier message (copie d'écran), vous avez "Répertoire ou sont stockées vos généalogies sur votre ordinateur : D:\Mes Documents\Généatique\Mes généalogies" mais d'après votre second message, à cet endroit vous n'avez que FRANCE.gw3, Copie de FRANCE.gw3, Démonstration-généatique.gw3"

Votre généalogie "antoine+claude-rabache-DESC1.gw2" se trouve sur votre lecteur E:

Il est donc normal que vous ne voyez que la généalogie de démo et celle des rois de France !
Je ne comprends pas pourquoi cela poserait problème !
FRANCE.gw3 est bien présent et c'est celui que j'utilise.
le lecteur E était mon ancien disque avec Mes Documents
 
FRANCE.gw3 est donc votre généalogie personnelle, pas très explicite . . . .
Ouvrez le menu "Préférences" puis allez a "Préférences dans l'utilisation de généatique".
Sur la gauche de la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez "Bases de données/répertoires" et faites nous une copie d'écran.
 
FRANCE.gw3 est donc votre généalogie personnelle, pas très explicite . . . .
Ouvrez le menu "Préférences" puis allez a "Préférences dans l'utilisation de généatique".
Sur la gauche de la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez "Bases de données/répertoires" et faites nous une copie d'écran.
1714757188813.png

Cela vous permettra de voir quoi ?
 
Une remarque sur vos préférences/Répertoires : Le répertoire de vos images, vidéo... ne doit pas être le dossier de votre généalogie mais un dossier "tampon" dans le quel vous placez vos images si elle ne sont pas enregistrées directement dans la généalogie. Le mieux est de laisser cette préférences vide.
Mais ce n'est pas ça qui cause votre problème.

Dans votre premier message vous dites "J'ai sauvegardé et installer Généatique sur une clef USB pour emporter ma généalogie" Comment avez vous sauvegardé et installé ce Généatique sur la clé ?
Normalement vous n'avez rien à installer sur la clé, c'est la fonction "Emporter vos généalogie avec vous" qui le fait la première fois. Vérifiez aussi que dans le dossier D:\....\FRANCE.gw3 vous avez bien un fichier FRANCE.prs et un fichier FRANCE.adb et d'autres bien sûr mais ce sont ces deux là les principaux.
 
Voir la pièce jointe 21082

Cela vous permettra de voir quoi ?

De voir les emplacements que Généatique scrute pour rechercher vos généalogies !
Mais là ça parait OK.

Juste une idée, comme ça......
Dans la capture d'écran (1er message) on ne voit pas toute la fenêtre.
Si la fenêtre est réduite, peut être que vous ne voyez que les deux dernières généalogies.
Essayez de maximiser cette fenêtre pour voir.
S'il y a plus de généalogies que la fenêtre ne peut afficher, vous devriez avoir un ascenseur à droite de la fenêtre, vous pouvez également l'utiliser
 
Juste une idée, comme ça......
Dans la capture d'écran (1er message) on ne voit pas toute la fenêtre.
Si la fenêtre est réduite, peut être que vous ne voyez que les deux dernières généalogies.
Essayez de maximiser cette fenêtre pour voir.
Même au minimum il s'affiche 4 généalogies, ce n'est donc pas ça le problème.
Je me demande si la généalogie est toujours sous D:\ ....
 
Une remarque sur vos préférences/Répertoires : Le répertoire de vos images, vidéo... ne doit pas être le dossier de votre généalogie mais un dossier "tampon" dans le quel vous placez vos images si elle ne sont pas enregistrées directement dans la généalogie. Le mieux est de laisser cette préférences vide.
Mais ce n'est pas ça qui cause votre problème.

Dans votre premier message vous dites "J'ai sauvegardé et installer Généatique sur une clef USB pour emporter ma généalogie" Comment avez vous sauvegardé et installé ce Généatique sur la clé ?
Normalement vous n'avez rien à installer sur la clé, c'est la fonction "Emporter vos généalogie avec vous" qui le fait la première fois. Vérifiez aussi que dans le dossier D:\....\FRANCE.gw3 vous avez bien un fichier FRANCE.prs et un fichier FRANCE.adb et d'autres bien sûr mais ce sont ces deux là les principaux.
Je me suis aperçu de l'anomalie du répertoire image avec FRANCE.gw2 et j'ai rectifié. Mes images sont dans un répertoire sous FRANCE.gw3

J'avais fait réinstallé pensant que c'était le problème.
J'ai vérifié et j'ai bien les 2 fichiers prs et adb à la date du jour
 
Bonjour,
J'ai voulu essayer avec la version précédente Généatique 2023 pour voir si j'ai aussi le problème mais mon numéro de licence n'est plus valable !!!
Je suis dans le caca...... J'avais besoin de ma généalogie sur clef USB pour une cousinade jeudi prochain.
La dernière mise à jour ne serait-elle la raison pour que ma généalogie ne soit pas vu pour la synchronisation ?

HELP.....
 

gratuit

Retour
Haut