• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

2 Blasons

Membre
Bonjour,

J'utilise le dernier modèle de Predigny "mode1-2018-Portrait-ou-Sign-et-MiniBlason-ON" qui fonctionne très bien et je l'utilise maintenant en Mode2.
J'ai des ascendants nés en Normandie dont les ancêtres son Anglais!
Je n'arrive pas à créer une condition qui puisse me laisser le choix entre le Blason "Normandie" et le Blason "Anglais" que j'ai crée.
Ma condition dans Notices est sur le Patronyme. Soit je suis tout en Anglais ou tout en Normand. Je voudrais avoir les 2 choix.
Peut-être n'est-ce pas possible sur le Patronyme?

Cdlt,
Jean-Luc
 
Si le patronyme est le même on ne peut pas les différentier au niveau des notices. Les différentier au niveau de la saisie, par exemple en cochant une case à cocher dans l'onglet Essentiel, est possible mais c'est un peu lourd pour un seul patronyme. Quel critère voulez vous utiliser ?
Si vous trouvez un critère il faut aussi que les deux blason figurent dans la notice mais la donnée "Nom : Illustration du nom ne fait la différence entre Blason 1er et Blason 2nd ; il faut mettre le second blason sous une autre rubrique dans la Notice/Image, par exemple "Emblème". Il faudra aussi augmenter le nombre de conditions de présentation.
Ca fait lourd pour un seul nom et anglais qui plus est ! :)
 
Si le patronyme est le même on ne peut pas les différentier au niveau des notices. Les différentier au niveau de la saisie, par exemple en cochant une case à cocher dans l'onglet Essentiel, est possible mais c'est un peu lourd pour un seul patronyme. Quel critère voulez vous utiliser ?
Si vous trouvez un critère il faut aussi que les deux blason figurent dans la notice mais la donnée "Nom : Illustration du nom ne fait la différence entre Blason 1er et Blason 2nd ; il faut mettre le second blason sous une autre rubrique dans la Notice/Image, par exemple "Emblème". Il faudra aussi augmenter le nombre de conditions de présentation.
Ca fait lourd pour un seul nom et anglais qui plus est ! :)
Oui et même des Irlandais. J'ai plusieurs noms différents et certain noms identiques de pays différents.
Peut-être puis-je utiliser comme critère la ville à la place du patronyme?
 
Oui et même des Irlandais. J'ai plusieurs noms différents et certain noms identiques de pays différents.
Peut-être puis-je utiliser comme critère la ville à la place du patronyme?
Avez-vous en plus des portraits ou de signatures de ces anglais ? Si vous n'en n'avez pas il serait plus simple de mettre le bon blason en "Portrait" dans la fiche de ces personnes.
Un utilisateur vient de proposer un modèle d'arbre assez proche mais qui n'utilise pas les notices Patronyme mais pour chaque fiche concernée un événement Image_Blason ; on peut alors mettre à la place du blason (à droite des cases) les blasons que l'on veux indépendamment du patronyme, mais il faut le mettre dans chaque fiche concernée.
Voir ce modèle sur : TUTO Création de conditions logiques avancées
 

gratuit

Retour
Haut