• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

2 BRANCHES du meme nom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion france12
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour
je voulais savoir si il était possible de fusionner 2 branches de famille du meme nom. Sachant que je posséde le logiciel généatique et que j'ai rentré une première branche qui est la mienne, mais pas encore la seconde. Est-il possible que si je rentre la deuxième famille , je puisse y trouver un lien afin de les raccorder entres elles. merci de votre réponse
france12

La question n'est pas très claire. Si vous avez deux branches, non raccordées entre elles mais qui ont une ou plusieurs personnes en commun, vous pouvez fusionner une de ces personnes communes, les autres seront aussi fusionnées et les deux branches seront raccordées entre elles. Bien sûr vous pouvez aussi raccorder deux branches sans qu'il y ait une personne en commun sur ces deux branches ; le lien se fait alors par l'ajout d'un enfant ou l'ajout d'un parent.

rebonjour
merci pour votre réponse.
le probléme est que les 2 familles portent le meme nom; sauf que je n'ai aucune personne commune. et je suis sure que ces 2 font partie du meme nom. mais apparemment il me manque un hic.
merci d'avance si vous pouvez m'éclairer a ce sujet
france12

Les deux familles ont beau avoir le même nom, ce sont deux familles distinctes et il faut les traiter en conséquence c'est à dire séparément. Si un jour vous trouvez par quel lien elles sont unies, vous pourrez les raccorder. Pour l'instant elles sont séparées, mais elle sont dans le même dossier généalogique. C'est l'outil Recherche qui vous fera passer d'un groupe à l'autre.

merci pour votre réponse.
ma question est : si je rentre la deuxième famille dans le logiciel généatique. Comment faire pour les fusionner ou alors trouver un lien de parenté. je suis plutot débutante en la matière
merci pour vos solutions
france 12

Votre question n'est pas claire, ce que je comprends :
1) vous avez saisi vos ancêtres dans Généatique, c'est la branche A.
2) vous avez d'autres données de personnes, la branche B, qui porte le même nom et qui ne sont pas encore saisies dans Généatique
3) entre la branche A et la branche B, vous n'avez pas de personne en commun, mais vous supposez qu'il s'agit de la même famille.
Prudence, même nom ne signifie pas nécessairement même famille, il faut un ancêtre commun (ou un enfant commun) et peut-être que vous le trouverez dans quelques temps.
Si c'est bien cela, il n'est pas encore question de fusion, mais rien ne vous empêche de saisir la branche B dans la même base que la branche A. C'est même certainement la meilleure solution. Ainsi lorsque vous saisirez la personne commune aux deux branches, le lien se fera automatiquement.
Attention, vous ne pourrez pas voir les deux branches en même temps sur l'arbre.

bonjour
merci beaucoup de votre réponse. oui vous avez trés bien compris mon probléme; si j'ai bien compris il faut que je rentre la famille B dans une nouvelle généalogie et avec un autre nom ? . mais n'y a t-il pas un moyen pour retrouver le lien de ces 2 familles. Cela fait trés longtemps que je recherche mais en vain. si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet merci d'avance
france 12

france12":gomqllxz a dit:
... si j'ai bien compris il faut que je rentre la famille B dans une nouvelle généalogie et avec un autre nom ? ...
Non, C'est dans la même généalogie (même dossier.gw2) que vous rentrez les famille A et B. Actuellement vous avez un arbre qui décrit les liens de la "famille" A ; Pour rentrer une nouvelle "famille" vous cliquez sur l'icône "Création d'une nouvelle fiche de personne" (ou raccourci clavier Alt+N) et vous démarrez ainsi une nouvelle branche (isolée du reste), avec n'importe quel nom. Une Recherche de nom vous donnera accès à l'une et l'autre de ces deux familles qui pour l'instant ne sont pas reliées. Si un jour vous trouvez le lien, il sera très simple de les relier.
Ce n'est pas le rôle de ce forum de vous aider à retrouver les actes qui établiront ce lien. Il existe dans les forum du cdip un forum d'entraide axé sur la généalogie proprement dite.

Bonjour france12,

Votre demande n'est pas très cohérente. Tout d'abord il y a plus d'un âne qui se nomme Martin, comme il y a plus d'une famille FONTAINE qui se nomme FONTAINE. Rien n'oblige à ce que deux familles FONTAINE soient familles entre-elles.

Ensuite, vous saisissez votre famille A, puis la famille B sans changer aucun nom ( :shock: ) et si un lien existe il apparaîtra lors de votre saisie.

Cordialement,

mathieu230":345af3ak a dit:
...Votre demande n'est pas très cohérente....
Les questions des débutants sont souvent déroutantes car ils imaginent des choses qu'on n'imagine même pas ! Par exemple qu'on ne puisse pas avoir plusieurs arbres non reliés dans un même dossier généalogique. :D

bonsoir
merci pour tous vos conseils
je vais donc rentrer la famille B dans le logiciel et je vais essayer de fusionner. Je vous donnerais le résultat de mon travail. de toutes les façons je ne risque rien sinon de repartir à zéro. et sachant que dans la famille A il existe 203 personnes. ce n'est pas grand chose.
encore merci à vous
a bientot
France12

gratuit

Retour