• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

2014 lien de parente

Qu'elle est la procédure ?

Possibilité d'afficher le lien de parenté pour les parents proches de la personne : On voit clairement le lien de parenté. Une bonne idée pour présenter l'arbre à la famille qui ne connaît pas bien les liens...

Stéphane
 
Stephane Le Falhun":fbqz1t9a a dit:
Qu'elle est la procédure ?...
C'est de modifier le modèle pour ajouter cette donnée. Je suis étonné que le cdip n'ai pas fourni un arbre, style mode1-2011.grf qui incorpore cette parenté. Le modèle ci-dessous est un exemple où la parenté est affichée.
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-parents.zip
    5.6 KB · Affichages: 192
Je viens de modifier le modèle placé plus haut ; les parentés un peu longues étaient tronquées.
 
Stephane Le Falhun":djccq68n a dit:
merci pour le modele d'arbre
la case cousin s'affiche bien mais elle n'affiche pas le cousinage ?
Stéphane
L'affichage des cousins est une autre fonctionnalité qui n'était pas dans le modèle au-dessus. N'oubliez pas que la parenté est définie par rapport à la personne centrale de l'arbre, or pour voir les cousins (sans cette option d'ajout des cousins) il faut que la personne centrale soit un niveau plus haut et les cousins deviennent alors des neveux/nièces.
J'ai ajouté dans le modèle ci-dessous cette autre nouveauté qu'est l'affichage des cousins de la personne centrale ; c'est juste une case à cocher dans le paramétrage avancé de l'arbre :
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-parents-cousins.zip
    5.6 KB · Affichages: 209

gratuit

Retour
Haut