• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

2020

Membre
Bonjour j'ai un logiciel 2020.
un jour je le ferme, le lendemain, sans avoir rien fait d'inhabituel, à l'ouverture, toutes mes images dans "MEDIA"
ne sont plus visibles.
Y a-t-il un moyen de les récupérer ?
Cela représente de longs mois de travail, pour moi ce serait pénible de tout recommencer.
Merci de votre aide
 
je suis bien perplexe !!!
j'ai fait selon vos conseils, donc copié les images sauvegardées dans mes images ma généalogie (je pense avoir fait dans l'ordre) puis copié par "utilitaires, copier les images"....
il semble que mes images sont revenues, (il dit manque une ou 2, donc je vérifierai)
donc quand j'enregistre une image je passe par "MEDIA" est-ce le bon chemin ?
ensuite pour les sauvegardes au moment de fermer, je passe dans un dossier dans les "documents" dans lequel j'ai posé mon "généatique"..si cela ne va pas que me suggérez-vous ?
comment faire pour ne plus perdre mes images ?faut-il les renommer , mais si elles sont en place, on ne peut pas
j'ai sur la clef USB une sauvegarde de ma généalogie, mais je ne l'ai pas ouvertes, de peur d'avoir un bug.

en PJ mes écrans
Grand merci encore une fois

Avec G2020 on ne peut pas renommer les images ou ce serait un travail énorme et difficile. En ouvrant votre généalogie sous G2024 (ou 2022, 23) les images pourraient être renommées automatiquement selon un modèle de nom que vous avez défini.
Oui, on peut ajouter une illustration depuis l'onglet médias. Pour les portraits il n'y a pas de problème l'image ajoutée sera placée dans un nouvel événement Image. Pour ajouter une image à un autre événement il faut cliquer sur le bouton "EVENEMENTS actes et ... " , sélectionner votre image puis dans la fenêtre qui s'ouvre choisir l'événement à illustrer, soit un nouveau qui sera créé soit un événement existant.
Pour les illustration des événements je préfère de beaucoup utiliser l'onglet Fiche détaillée où je sélectionne l'événement puis (à droite) j'ajoute une image.
Pour les sauvegardes, le mieux est de créer un dossier Mes sauvegardes sous "Généatique\ donc au même niveau que Mes généalogies. Idem sur les clés usb où vous pouvez créer un dossier Généatique\Mes sauvegardes.
 
Pour les sauvegardes voyez sur mes copies écrans le chemin pour mes sauvegardes.
je vais essayer votre méthode pour les images. Mais si je continue à les mettre dans "MEDIA" est-ce que je risque encore de les perdre ?

je crois que nous avons bien travaillé, nous avons réussi à nous comprendre.
je vais garder en mémoire tous vos messages , ça peut servir.
d'autre part faut-il absolument passer sur une version 2024 ? je ne veux pas tout recommencer mon travail,j'ai plus de mille personnages inscrits.
Merci pour tout
 
Fichiers joints
  • Screen Shot 11-14-23 at 04.33 PM.PNG
    Screen Shot 11-14-23 at 04.33 PM.PNG
    28.8 KB · Affichages: 3
  • Screen Shot 11-14-23 at 04.41 PM.PNG
    Screen Shot 11-14-23 at 04.41 PM.PNG
    128.6 KB · Affichages: 3
...
d'autre part faut-il absolument passer sur une version 2024 ? je ne veux pas tout recommencer mon travail,j'ai plus de mille personnages inscrits. ...
G2020 est une bonne version, ne vous croyez pas obligé d'en changer. Essayez seulement de donner des noms plus compréhensible à vos images. Si vous m'envoyez par message privé un zip de votre généalogie (le dossier .gw2 zippé) je peux essayer de convertir le noms des illustrations
 
G2020 est une bonne version, ne vous croyez pas obligé d'en changer. Essayez seulement de donner des noms plus compréhensible à vos images. Si vous m'envoyez par message privé un zip de votre généalogie (le dossier .gw2 zippé) je peux essayer de convertir le noms des illustrations
Merci de votre aide, mais je sais que tout renommer c'est énorme, pour ce qui est déjà en place je garde en l'état..
le chemin par lequel je sauvegarde est-il bon ou bien dois-je en prendre un autre. vous m'avez dit "créer un dossier sauvegarde" à quel niveau peut-on le faire ?
 
...
le chemin par lequel je sauvegarde est-il bon ou bien dois-je en prendre un autre. vous m'avez dit "créer un dossier sauvegarde" à quel niveau peut-on le faire ?
Un bon emplacement pour les sauvegardes c'est "C:\Users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes sauvegardes" donc au même niveau que mes généalogies. Sur les clés usb ce sera par exemple "K:\Généatique\Mes sauvegardes" (si K est la lettre de votre clé).
Il n'y a pas de règles absolues pour ces emplacements, l'important c'est que ce ne soit pas à droit et à gauche et que vous sauvegardiez aussi sur clé usb et/ou disque externe.
 
Avec G2020 on ne peut pas renommer les images ou ce serait un travail énorme et difficile. En ouvrant votre généalogie sous G2024 (ou 2022, 23) les images pourraient être renommées automatiquement selon un modèle de nom que vous avez défini.
Oui, on peut ajouter une illustration depuis l'onglet médias. Pour les portraits il n'y a pas de problème l'image ajoutée sera placée dans un nouvel événement Image. Pour ajouter une image à un autre événement il faut cliquer sur le bouton "EVENEMENTS actes et ... " , sélectionner votre image puis dans la fenêtre qui s'ouvre choisir l'événement à illustrer, soit un nouveau qui sera créé soit un événement existant.
Pour les illustration des événements je préfère de beaucoup utiliser l'onglet Fiche détaillée où je sélectionne l'événement puis (à droite) j'ajoute une image.
Pour les sauvegardes, le mieux est de créer un dossier Mes sauvegardes sous "Généatique\ donc au même niveau que Mes généalogies. Idem sur les clés usb où vous pouvez créer un dossier Généatique\Mes sauvegardes.
Bonjour, j'ai suivi vos conseils. les images semblent revenues à leur place (manquerait 1 ou 2??? je verrai plus tard).. j'ai essayé de faire un sous-dossier "sauvegarde" dans mon onglet généatique, en fermant mon arbre j'ai voulu envoyer la sauvegarde dans le "sous-dossier sauvegarde" , mais c'est allé là où je les mettais avant, et ne sont pas dans "sauvegarde", mais elles existent..donc provisoirement, je vais reprendre mon travail sur mon arbre, j'ai gardé tous vos bons conseils...Grand merci encore
 
.. j'ai essayé de faire un sous-dossier "sauvegarde" dans mon onglet généatique, en fermant mon arbre j'ai voulu envoyer la sauvegarde dans le "sous-dossier sauvegarde" , mais c'est allé là où je les mettais avant, et ne sont pas dans "sauvegarde",...
Pour la sauvegarde il est mieux de ne pas fermer la généalogie en cours, elle vous sera alors proposée pour la sauvegarder. La première fenêtre sert à définir la généalogie que l'on veut sauvegarder et dans la deuxième fenêtre on définit l'emplacement de la sauvegarde :

save.png

Il suffit de définir le chemin du dossier Mes sauvegardes. Normalement il n'y a pas à modifier le nom du fichier de sauvegarde, Généatique à ajouté la date de la sauvegarde au nom de la généalogie pour créer le nom du fichier de sauvegarde.
 
Pour la sauvegarde il est mieux de ne pas fermer la généalogie en cours, elle vous sera alors proposée pour la sauvegarder. La première fenêtre sert à définir la généalogie que l'on veut sauvegarder et dans la deuxième fenêtre on définit l'emplacement de la sauvegarde :

Voir la pièce jointe 19586

Il suffit de définir le chemin du dossier Mes sauvegardes. Normalement il n'y a pas à modifier le nom du fichier de sauvegarde, Généatique à ajouté la date de la sauvegarde au nom de la généalogie pour créer le nom du fichier de sauvegarde.
Bonjour, en PJ les étapes de mes restaurations, et je fais aussi une restauration sur ma clef USB. depuis le début cela marchait, peut-être y a-t-il eu un BUG (un mise à jour de GOOGLE ?)
 
Fichiers joints
  • Screen Shot 11-16-23 at 08.35 AM.PNG
    Screen Shot 11-16-23 at 08.35 AM.PNG
    117.7 KB · Affichages: 3
  • Screen Shot 11-16-23 at 08.35 AM 001.PNG
    Screen Shot 11-16-23 at 08.35 AM 001.PNG
    34.9 KB · Affichages: 3
  • Screen Shot 11-16-23 at 08.50 AM.PNG
    Screen Shot 11-16-23 at 08.50 AM.PNG
    101.9 KB · Affichages: 3
Ces trois étapes me semblent normales. Vos sauvegardes sont dans "Généatique\Mes documents" ; c'est un emplacement possible même si je préfèrerais "Généatique\Mes sauvegardes" (dossier à créer avant d'y mettre une sauvegarde).
 
Ces trois étapes me semblent normales. Vos sauvegardes sont dans "Généatique\Mes documents" ; c'est un emplacement possible même si je préfèrerais "Généatique\Mes sauvegardes" (dossier à créer avant d'y mettre une sauvegarde).
Merci, je vais veiller à créer le sous-dossier "sauvegardes".. j'ai dû ne pas bien me positionner.
Merci pour tout
 

gratuit

Retour
Haut