• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

acces aux archives départementales

Nouveau membre
Mon accés aux archives départementales se bloque avec le message " division par zero en virgule flottante"

merci pour la reponse
 
Peut-être un problème de calcul de fenêtre. Essayez de réinitialiser les valeurs en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". Ca reméttra Généatique dans l'état où il était après l'installation. Vos généalogies ne risquent rien mais certains petits réglages personnalisés peuvent être à refaire.
 
ou peut être un effet de bord du bug gestion mémoire qui semble exister dans 2012.

Moi je ferais, avant ce que propose Prédigny, un test simple consistant à lancer G2012, puis avant tout autre action sur une généalogie à aller consulter les archives. Si c'est OK , le problème vient probablement d'un autre erreur, pas liée aux archives.
 
lemiere":3lytzjje a dit:
Mon accés aux archives départementales se bloque avec le message " division par zero en virgule flottante"
C'est une erreur courante, déjà signalée, liée à certaines AD qui ont un sélecteur de commune sous forme de liste déroulante. En insistant (nouveaux clics sur la flèche déroulant la liste), on arrive à passer outre. Cela ne veut pas dire que votre message et le mien ont la même origine.
 
lemiere":3l7tjmrg a dit:
Mon accés aux archives départementales se bloque avec le message " division par zero en virgule flottante"
merci pour la reponse
Il serait intéressant en effet que vous donniez l'endroit exact où vous avez cette faute (aussitôt que vous faites appel aux AD ?) et quelle archive pose problème (si vous arrivez jusqu'aux choix du département).
 
Cela bloquer pour les Archives de la Manche, au moment d'appuyer sur la fléche du défilé des communes.
Mais, je viens de le refaire et cela fonctionne!!

Merci pour votre aide. LEMIERE
 

gratuit

Retour
Haut