• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Accès aux Archives via GeneaTique

Membre expert
Outil d’Aide à la Recherche : Accès aux Archives Départementales (AD) via GeneaTique (GT).
Lorsque j'accède aux AD via GT, j'ai accès aux commandes de GT et non plus aux commandes du site des AD et là il m'est impossible de sélectionner intégralement mon acte.
Je sélectionne mon acte via la commande GT "capture d'écran" et là l’écran se défile et je ne peux que sélectionner qu'une partie de l'acte comme le montre cette copie d'écran en pièce jointe (acte n°13 partiel).
Lorsque j'accède aux AD 02 HORS GT, j'ai accès au zoom du site des AD (et des autres commandes), dans ce cas pas de problème.
Auriez-vous une solution ?
 
Fichiers joints
  • GT2014_AD59_copie_ecran.jpg
    GT2014_AD59_copie_ecran.jpg
    371.1 KB · Affichages: 1 426
.../...imaginer que la liste des liens donnés dans Généatique, permet d'ouvrir les AD dans le navigateur par défaut ; ce serait juste une option, un clic-droit ou une icône en plus.
OUI, juste une icône (ou un clic-droit) donnant accès aux AD en lignes dans notre propre navigateur (UR chez moi), ce serait SUPER et serait beaucoup plus simple.
Je ne me contente pas de copier l'acte, je le retouche (si besoin) et surtout j'y note les références...un ex en pièce jointe.
 
Fichiers joints
  • COLINET_Marie_Albertine_S_17580115_Trelon_59601_AD59.jpg
    COLINET_Marie_Albertine_S_17580115_Trelon_59601_AD59.jpg
    365.2 KB · Affichages: 8
Bonjour,

Lorsque vous sélectionnez le site de votre choix, cliquez sur l'icône avec la flèche rouge (Ouvrir dans le navigateur par défaut) pour ouvrir le site dans votre navigateur par défaut.
Depuis ce navigateur, lorsque vous cliquez une fois sur l'icône de Généatique dans la barre des tâches, vous obtenez la barre des icônes qui vous permet de capturer l'image et de l'enregistrer dans le logiciel
 
Lorsque vous sélectionnez le site de votre choix, cliquez sur l'icône avec la flèche rouge (Ouvrir dans le navigateur par défaut) pour ouvrir le site dans votre navigateur par défaut.
Merci Cécile pour cette réponse.
Pour cette 1ère partie, effectivement, très pratique cette icône flèche rouge qui permet d'ouvrir le site des AD dans son navigateur par défaut. Tous les liens des AD étant accessibles via GT.
Perso : je n'en demande pas plus.
Depuis ce navigateur, lorsque vous cliquez une fois sur l'icône de Généatique dans la barre des tâches, vous obtenez la barre des icônes qui vous permet de capturer l'image et de l'enregistrer dans le logiciel
Par contre pour cette 2ème partie, (j'ai tenté la manip proposée), si je clique sur l'icône de Généatique dans la barre des tâches, je reviens bien dans GT, mais dans la page d'accueil de l'AD choisie et non sur l'acte trouvé dans la manip de la 1ère partie. Il me faut refaire la recherche, qui sera toutefois accélérée puisque le n° de la page ayant été repérée précédemment.
=> GT ne se "cale" pas sur l'acte trouvé dans le navigateur par défaut....sauf erreur de ma part.
 
Merci Cécile pour cette réponse.
Pour cette 1ère partie, effectivement, très pratique cette icône flèche rouge qui permet d'ouvrir le site des AD dans son navigateur par défaut. Tous les liens des AD étant accessibles via GT.
Perso : je n'en demande pas plus.

Par contre pour cette 2ème partie, (j'ai tenté la manip proposée), si je clique sur l'icône de Généatique dans la barre des tâches, je reviens bien dans GT, mais dans la page d'accueil de l'AD choisie et non sur l'acte trouvé dans la manip de la 1ère partie. Il me faut refaire la recherche, qui sera toutefois accélérée puisque le n° de la page ayant été repérée précédemment.
=> GT ne se "cale" pas sur l'acte trouvé dans le navigateur par défaut....sauf erreur de ma part.
Combien de fois cliquez vous sur l'icône de la barre des tâches ?

Si vous cliquez une seule fois dessus, vous ne revenez pas au logiciel, mais la barre des outils de la fenêtre Archives et bases apparaît en haut à gauche de la fenêtre, comme ci-joint

1624269006782.png
 

gratuit

Retour
Haut