• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Affichage des évènements : mariages

Membre
Bonjour,
J'utilise l'"affichage des évènements" qui m'aide vraiment à identifier les informations complètes versus encore manquantes.

J'ai une question sur un exemple concret : une femme ayant eu 2 enfants (nés tous les deux nés de père inconnu) avant de rencontrer et d'épouser son mari
J'ai donc 2 conjoints pour elle : Inconnu et le mari identifié (pour lequel j'ai l'acte de mariage)

La case mariage (affichage des évènements) reste rouge puisque je n'ai qu'une information consolidée pour les 2 conjoints
Sachant qu'il n'y a aucune chance pour que j'arrive à trouver l'identité de l'inconnu (il y a peut être d'ailleurs 2 pères différents.....) : date de naissance, décès resteront vides et il n'y aura jamais de date de mariage
Existe t-il une subtilité pour ce type de cas ou dois-je laisser les cases en rouge ?
Merci
MD

Si vous n'avez pas les informations il est normal d'avoir les indicateurs en rouge. Si vous avez la naissance des enfants vous pouvez estimer que 'l'union (au sens biologique) a eu lieu ~9 mois avant et que le père inconnu devait avoir dans les 20 ans.

Si vous n'avez pas les informations il est normal d'avoir les indicateurs en rouge. Si vous avez la naissance des enfants vous pouvez estimer que 'l'union (au sens biologique) a eu lieu ~9 mois avant et que le père inconnu devait avoir dans les 20 ans.
Bonjour,

j'ai des cas semblables et c'est l'acte de mariage qui permet souvent de légaliser l'enfant par le père et donc de le rattacher à son père. S'il n'y a pas reconnaissance de l'enfant, le père reste pour moi inconnu, pas de calcul de date
Dans le cas de la reconnaissance, je conserve alors le nom de la mère sur l'acte pour l'enfant avec un ";" et le nom du père

Bonjour,

j'ai des cas semblables et c'est l'acte de mariage qui permet souvent de légaliser l'enfant par le père et donc de le rattacher à son père. S'il n'y a pas reconnaissance de l'enfant, le père reste pour moi inconnu, pas de calcul de date
Dans le cas de la reconnaissance, je conserve alors le nom de la mère sur l'acte pour l'enfant avec un ";" et le nom du père
Merci

gratuit

Retour