• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Affichage du symbole sans postérité pour les couples

Membre expert
Ce symbole est une bonne chose, mais il me semble qu'il pose un problème avec l'affichage des couples sans descendance lorsque les cases sont superposées.
Pour Adrien Tesson, le symbole se trouve sur la date de son mariage et n'est pas visible. Le modèle utilisé est le modèle Mode1-Vert-saumon (auquel j'ai ajouté l'affichage du champ titre). En changeant la couleur de fond, le symbole n'est pas plus visible. Ce n'est pas bien grave, mais peu lisible quand un individu s'est marié plusieurs fois et n'a pas eu d'enfant avec un conjoint (et que ce conjoint n'a pas eu d'enfant avec un autre individu).

Fichiers joints
  • Exemple-SP-01.jpg
    Exemple-SP-01.jpg
    19.5 KB · Affichages: 841
Bonjour,
Je cherche ou se trouve la case à cocher dans l'écran de saisie.
Je vois bien les triangles des couples avec descendance mais pas cette case.
Pourriez vous me dire ou elle se trouve?
Merci

On l'a signalé au cdip dès le début des tests. La correction de ce petit défaut ne semble pas avoir la priorité. La date de l'union n'est toutefois pas cachée par le cercle et si il n'y a qu'une seule union pour les deux conjoints, le conjoint qui est en dessous a le cercle bien visible, mais ça ne règle pas tous les cas car ce conjoint peut avoir eu des enfants d'une autre union.
Il faudra donc que le cdip ajoute un petit traitement supplémentaire.

Merci Prédigny pour cette réponse. En effet, ce n'est pas prioritaire. Pour les personnes sans alliance, c'est facile, mais cette notion de "sans descendance" n'est pas aussi simple qu'il y paraît en cas de mariages multiples des deux personnes. On serait plutôt dans la notion de couple sans postérité, mais c'est une tout autre approche.

De retour,at home

Merci pour la réponse de Prédigny et les commentaire d' AL1493.
J'ai récupéré et imprimé la doc de G15 et je vais l'exploiter durant le W-E
Déjà une approche un peu spéciale des notes ... mais on verra par la suite
Bonne soirée

gratuit

Retour