• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Afficher blason des notices dans la case

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jjulien
  • Date de début Date de début
Membre
Paramétrage case avec blason des notices

Bonsoir

J’ai créé de nombreuses notices. Parmi les informations, j’ai les blasons des familles. Elles sont bien définies dans des notices : Patronyme et dans la catégorie : Blason.
Maintenant, ce que je voudrais, c’est afficher ces blasons dans chaque case concernée.
Est-ce qu’une personne a déjà travaillé sur ce point ?
J’ai fait des recherches, des tests, mais je n’y arrive pas. Disons que je ne trouve pas comment récupérer cette information dans les paramétrages des cases.
Merci pour votre aide

Il faut utiliser la donnée "Nom : illustration du nom". S'il y a dans la généalogie des homonymes qui ne relèvent pas de ce blason, il auront tout de même le blason affiché sauf si on complique un peu la procédure.
En 2023 j'avais fait un modèle qui affiche les portraits à gauche et les blasons à droite :

blason-portrait.png

Ci-dessous un modèle compatible G2023 G2024 2025 qui affiche portrait et blason.
J'ai une variante de ce modèle qui n'affiche le blason que si une case à cocher est cochée ; il faut dans ce cas ajouter dans la structure du fichier une rubrique booléenne BLASON. Cette case à cocher que l'on peut placer dans l'onglet Essentiel doit être cochée pour que le blason s'affiche.
Le modèle :

Fichiers joints
Dernière édition:
Il faut utiliser la donnée "Nom : illustration du nom". S'il y a dans la généalogie des homonymes qui ne relèvent pas de ce blason, il auront tout de même le blason affiché sauf si on complique un peu la procédure.
En 2023 j'avais fait un modèle qui affiche les portraits à gauche et les blasons à droite :

Voir la pièce jointe 25723

Ci-dessous un modèle compatible G2023 G2024 2025 qui affiche portrait et blason.
J'ai une variante de ce modèle qui n'affiche le blason que si une case à cocher est cochée ; il faut dans ce cas ajouter dans la structure du fichier une rubrique booléenne BLASON. Cette case à cocher que l'on peut placer dans l'onglet Essentiel doit être cochée pour que le blason s'affiche.
Le modèle :
Merci pour cette réponse rapide. je vais prendre le temps de regarder et je vous ferai un message pour vous donner les résultats que j'obtiens. J'avais lu les messages avec l'ajout d'une rubrique. J'aurais aimé pouvoir m'en passer. Mais je ferai avec.

... J'aurais aimé pouvoir m'en passer. Mais je ferai avec.
Le modèle que j'ai mis ci-dessus n'a pas besoin de la rubrique BLASON.
Ce modèle affiche aussi les Images_signature à droite s'il n'y a pas de portrait.
Il affiche donc :
Ni portrait ni blason
Blason seul
Portrait seul
Signature seule si pas de portrait
Portrait et Blason
Signature et Blason si pas de portrait

Dernière édition:
Le modèle que j'ai mis ci-dessus n'a pas besoin de la rubrique BLASON.
Ce modèle affiche aussi les Images_signature à droite s'il n'y a pas de portrait.
Il affiche donc :
Ni portrait ni blason
Blason seul
Portrait seul
Signature seule si pas de portrait
Portrait et Blason
Signature et Blason si pas de portrait
Bonjour
Génial. J'ai galéré un peu, mais ça y est. Je mets une image du résultat. Là, c'est le premier jet. Maintenant je vais peaufiner pour sélectionner certaines cases. Sur l'arbre, les cases bleues sont mes ancêtres. Si le tour est rouge, c'est que j'ai contrôlé les informations et créé une note.

Merci pour l'aide apportée
cordialement

Fichiers joints
  • Affichage blasons.png
    Affichage blasons.png
    111.9 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
Bravo ! Les possibilités pour personnaliser son modèle d'arbre sont immenses, mais il faut un peu d'habitude pour bien maîtriser l'affaire.
Il y a quelque temps j'avais fait un petit tuto sur les modèles d'arbre :

gratuit

Retour