• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Afficher un implexe

Membre
Bonjour.
Lors de la création d'une branche il y a un mariage entre cousins et l'implexe c'est automatiquement affiché. C"était parfait.
Sauf qu'à présent, après avoir été consulter une autre partie de l'arbre et être revenu sur cet implexe, celui-ci ne s'affiche plus et est impossible à afficher à nouveau. Les deux branches sont bien en place.
Je suis allé dans paramétrage de l'arbre et fait le nécessaire, mais rien ne se passe.
Ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ce problème.
Quelqu'un aurait il des infos pour m'aider.
Bonne journée à tous.
JP MORO.
 
Augmentez le nombre de générations affichées en ascendance. Pour un implexe dû à un mariage entre cousins germains, il faut au moins 4 générations en ascendance (par rapport au pivot) pour voir apparaitre la ligne colorée.
Pour la descendance il suffit de deux générations affichées.
Bien vérifier aussi que l'option "Gestion des implexes" est bien mémorisée dans le modèle qui est affecté au Mode1 et non pas seulement sur une copie de ce modèle qui aurait été sauvegardée dans "Mes descriptifs 2013/Modèle d'arbres/Mes Modèles".
Est-ce bien G2013 que vous avez (toujours préciser) ?
 
Bonjour. Merci pour votre réponse.
J'ai généatique 2013.
Hélas, j'ai tout essayé et rien ne fonctionne, j'ai vérifié avec vos infos et je n'ai pas de résultats non plus.
Les personnes concernées par l'implexe ont bien les mêmes infos dans leur case.
Les deux branches sont bien là.
J'utilise le mode 1 pour les arbres et la gestion des implexes est bien présente.
J'ai deux versions identiques de cet arbre, une et une autre copie de la première. L'implexe ne fonctionne pas sur les deux arbres qui sont bien identiques.
J'avais pris des infos à ce sujet lors d'un forum à Annecy, j'avais eu les explications. J'ai mis les implexes sans problèmes en place puis lorsque je retourne dans les arbres impossible de les afficher à nouveau.
J'ai bien conscience que je ne dois pas faire la bonne manip quelque part mais impossible de diagnostiquer le problème afin de le résoudre.

Merci quand même d'avoir pris le temps pour me répondre.
Cordialement.
JP MORO.
 
La seule chose que je peux faire c'est vous donner le modèle mode1-2011.grf, modifié. Il affiche les implexes avec des lignes de couleurs aléatoires, pas trop épaisses.
A dézipper et mettre le .grf dans "Mes descriptifs 2013\Modèle d'arbres\Mes Modèles". Il faudra le sélectionner avec la fenêtre du "choix du modèle d'arbre". Si ça marche et si il vous convient vous pourrez l'affecter au Mode1 pour qu'il soit utilisé à l'ouverture d'une généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut