• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

aide utilisation recherches par critères

Bonjour.

J’utilise Généatique 2023. Ma base de données compte environ 225.000 personnes. J’ai créé un champs booléen intitulé « personne reliée au de cujus » que je coche chaque fois que je saisis un sosa et ses descendants. Par contre, je n’ai pas créé ce champs booléen dès le début de mes saisies dans Genéatique. Je dois donc en avoir oublié, voire avoir coché des personnes non reliées par erreur (collatéraux, ….).

Je souhaiterais donc remédier à cela en utilisant la fonction « recherches par critères », d’où mes questions auxquelles je n’ai pas encore trouvé de réponse malgré de nombreux essais :

• Rechercher toutes les personnes « reliées au de cujus » non cochées comme telles.
  • Rechercher toutes les personnes non reliées mais cochées comme telles.
Quelqu’un pourrait-il m’aider en m’indiquant quelle suite de critères utiliser pour obtenir ces résultats ? Merci de m’envoyer des procédures testées et validées.

Un grand merci d’avance. Bien à vous. Philippe ROLLIN

Si c'était ma généalogie je ferais les choses suivantes :
- Une sauvegarde de la généalogie dans l'état actuel (si pas déjà faite)
- Je prendrais comme options "Vos médias sont renommés avec le format ci-dessous"
- Je définirais un format de nom des médias qui me convient, le plus simple possible ; le mien est

nom-automatique.png
- et on termine en faisant "Appliquer ces préférences"

Normalement tous les médias que Généatique peut voir seront copiés dans le dossier Images de la généalogie.
Ensuite une recherche des médias manquant vous dira combien n'ont pas été trouvés. Vous pouvez d'ailleurs faire cette recherche avant toute autre opération.

gratuit

Retour