• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajout d'enfants G2015 1.1.6

Membre actif
Bonjour,

J'ajoute 5 enfants en saisie multiple.
Aucun de ceux-ci ne sont donnés comme possédant des homonymes.
A la validation, seul le dernier enfant apparaît dans les cases sous ses parents.
Je recherche les autres enfants; ils sont bien là, liés à leurs parents.
Si je clique sur ou l'autre, seul un seul apparaît.
La seule que j'ai faite avant de valider a été de corriger un prénom où j'ai ajouté sa première lettre (qui s'est affichée en minuscule) et à remplacer la suivante qui était en majuscule par une minuscule (Prénom : Va -> eVa -> Eva)
Merci.

Francis
 
Les enfants non affichés sont peut-être l'indice que la généalogie a besoins d'une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique ; Option "avec Enregistrement classement et symétrie).
Pour le eVa, il m'est arrivé d'avoir ce genre de problème, mais je ne l'ai plus depuis quelques temps ; ça a été signalé au cdip.
 
predigny":16k2b7eq a dit:
Les enfants non affichés sont peut-être l'indice que la généalogie a besoins d'une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique ; Option "avec Enregistrement classement et symétrie).
Pour le eVa, il m'est arrivé d'avoir ce genre de problème, mais je ne l'ai plus depuis quelques temps ; ça a été signalé au cdip.
On ne peut pas faire une restructuration tous les jours... Ce n'est pas sérieux. En plus, elle me prend près de deux heures.
 
jauniau":3qmk4g9h a dit:
...On ne peut pas faire une restructuration tous les jours... Ce n'est pas sérieux. En plus, elle me prend près de deux heures.
Vous n'aviez pas précisé que la restructuration avait été faite récemment. Avec G2014 et G2015 je n'en fais quasiment plus jamais.
Après avoir lu votre message, je me suis empressé de créer 5 enfants et je n'ai pas eu le problème. Ce problème a été d'actualité au début de G2014 mais je n'en ai pas trop entendu parler depuis ; il est vrai que beaucoup de personnes n'ajoutent qu'un seul enfant à la fois.
cette version 1.1.6 a pas mal de problèmes que n'avait pas la 1.1.5, ils ont pu déstabiliser votre Généatique. Si ça se reproduit signalez le.
 
J'avais déjà ce problème avec la 1.1.5. Ce qui me fait c...r, c'est que j'ai acheté un nouveau pc il y a 15 jours croyant que l'autre avait des problèmes :mrgreen:
 
Bonjour

predigny":1tuafb0i a dit:
Vous n'aviez pas précisé que la restructuration avait été faite récemment. Avec G2014 et G2015 je n'en fais quasiment plus jamais.
Je vous conseillerais d'en faire un peu plus souvent, après saisie en G2014 (où j'ai rencontré pour la 1ère fois ce problème) ou en G2015 (où ce bug perdure) il est indispensable d'y passer pour contourner ce bug !
Le cas soulevé par "jauniau" et qui le mien n'est pas facile à détecter. Il se pourrait qu'il ait d'autres doléances à ce sujet au fil du temps ...
predigny":1tuafb0i a dit:
... Ce problème a été d'actualité au début de G2014 mais je n'en ai pas trop entendu parler depuis
Vous n'avez plus en mémoire mon message qui date d'un mois env. : [url=http://forum.guide-genealogie...]anomalie-sur-les-liens-filiatifs-t23610.html
[/url]. J'avais transmis sur ce forum une mini-généalogie qui révélait ce pb, et qui vous avez testé
Ce bug me contraint, tant qu'il n'est pas résolu, a utiliser G2013 pour les saisies de masse.
Je sais, pas facile à mettre en évidence cette anomalie, néanmoins elle est là
 
dfx":2gzdaiuy a dit:
predigny":2gzdaiuy a dit:
... Ce problème a été d'actualité au début de G2014 mais je n'en ai pas trop entendu parler depuis
Vous n'avez plus en mémoire mon message qui date d'un mois env. : [url=http://forum.guide-genealogie...]anomalie-sur-les-liens-filiatifs-t23610.html
[/url].
En effet j'avais oublié votre problème que j'ai bien constaté sur la généalogie de 5 personnes que vous m'aviez envoyée, mais je n'ai pas encore réussit à le reproduire.
Maintenant qu'un "calme" relatif est revenu pour d'autres problèmes, je vais essayer de me faire les dents sur celui-là
 
J'ai fais, la semaine dernière, beaucoup de saisies d'enfants multiple (de 2 à 14 enfants) et je n'ai pas rencontré le problème que vous signalez, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bug, mais il risque d'être difficile à trouver.
Il est vrai que je restructure assez souvent (cela prend 13 à 14 minutes pour 80 000 fiches), alors avant d'aller se coucher, en surfant sur Internet, cela passe presque inaperçu.
Pour eVa, il y a effectivement le problème de saisie très rapide évoqué et illustré, il y a aussi la correction d'un prénom (le cas eVa ). Peut-être le même problème, mais les 2 contextes doivent être regardé par CDIP.
 

gratuit

Retour
Haut