• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Alerte cohérence incohérente

Membre actif
Je viens d'installer 2022 (2.1.0).

Je reçois systématiquement une alerte cohérence « La date d'un événement est postérieure à celle du décès » sur des personnes (contemporaines) sans date de décès, parfois même sans date de naissane, ni aucune autre date.

Est-ce un détaut connu ?

J L
 
Pour zipper un fichier, c'est très simple : Avec l'explorateur de fichiers de Windows, vous recherchez le dossier .gw2 de votre généalogie et dans ce dossier il y a un fichier xxxxxx.dch Clic-droit sur ce fichier/Envoyer vers/Dossier compressé. Vous confirmez le nom proposé et le zip se trouve dans le dossier de votre généalogie (où il ne gène pas mais vous pourrez le supprimer ensuite).
 
Pour zipper un fichier, c'est très simple : Avec l'explorateur de fichiers de Windows, vous recherchez le dossier .gw2 de votre généalogie et dans ce dossier il y a un fichier xxxxxx.dch Clic-droit sur ce fichier/Envoyer vers/Dossier compressé. Vous confirmez le nom proposé et le zip se trouve dans le dossier de votre généalogie (où il ne gène pas mais vous pourrez le supprimer ensuite).
Dans l'explorateur de fichiers, disque "D" il y a :
-base du 19/12/2021 fichier gw
-"ma généalogie. gw3", à l'intérieur se trouve un fichier DCH de 3 ko, mais sans l'option pour envoyer vers. On peut l'ouvrir, le copier etc.
 
Je ne peux pas savoir dans quel disque se trouve votre généalogie ! Ouvrez Généatique 2022 et dans le menu Fichier se trouve les chemins des généalogies récemment ouvertes ; notez celui qui est en haut de la liste et avec l'explorateur de fichiers allez voir cette généalogie. Dans le dossier xxxxx.gw3 de votre généalogie se trouve le .dch ; clic-droit dessus puis "Envoyez vers/Dossier compressé"
 
OK pour le deuxième envoi. Le .dch est correct, le problème est donc bien dans la base qui a mélangé des données. Ca me semble difficilement récupérable même si je ne peux pas l'affirme sans avoir la généalogie entre les mains. Si vous le voulez vous pouvez m'envoyer via WeTransfer (gratuit) le fichier .zip créé par une sauvegarde de la généalogie, mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a qu'une restauration d'une ancienne sauvegarde qui peut rétablir la situation.
 
OK pour le deuxième envoi. Le .dch est correct, le problème est donc bien dans la base qui a mélangé des données. Ca me semble difficilement récupérable même si je ne peux pas l'affirme sans avoir la généalogie entre les mains. Si vous le voulez vous pouvez m'envoyer via WeTransfer (gratuit) le fichier .zip créé par une sauvegarde de la généalogie, mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a qu'une restauration d'une ancienne sauvegarde qui peut rétablir la situation.
Merci pour cette vérification.
Je vais repartir sur une ancienne base qui me parait bonne, mais c'est à partir de cette sauvegarde que les problèmes ont commencés (hormis la disparition des dates qui a causée 50% de perte de données).
Sur vos précédents conseils, je ne fais plus de sauvegarde sur Généatique.net.
Je vous fait suivre le fichier pour contrôle ne souhaitant pas me retrouver dans une situation identique. A quelle adresse je dois faire l'envoi?
 
... A quelle adresse je dois faire l'envoi?
Le plus simple est d'utiliser WeTransfer qui est sur la page WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free
C'est le fichier .zip de la sauvegarde qu'il faut leur envoyer. Une fois le téléchargement fait vous pouvez récupérer un lien. C'est ce lien qu'il faut m'envoyer par une message privé de ce forum ; il me permettra de télécharger la généalogie (sans les illustrations).
Cependant si cette généalogie n'a plus de problème, je ne suis pas sûr qu'il y a un intérêt à me l'envoyer ; c'est plutôt celle en faute qui pouvait avoir un intérêt pour comprendre ce qui s'était passé.
Vous faites bien de désactiver la synchronisation auto avec Geneatique.net et faites attention, même une synchro "manuelle" réactive cette option (ce qui est anormal).
 
Le plus simple est d'utiliser WeTransfer qui est sur la page WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free
C'est le fichier .zip de la sauvegarde qu'il faut leur envoyer. Une fois le téléchargement fait vous pouvez récupérer un lien. C'est ce lien qu'il faut m'envoyer par une message privé de ce forum ; il me permettra de télécharger la généalogie (sans les illustrations).
Cependant si cette généalogie n'a plus de problème, je ne suis pas sûr qu'il y a un intérêt à me l'envoyer ; c'est plutôt celle en faute qui pouvait avoir un intérêt pour comprendre ce qui s'était passé.
Vous faites bien de désactiver la synchronisation auto avec Geneatique.net et faites attention, même une synchro "manuelle" réactive cette option (ce qui est anormal).
ok merci, je récupère l'ancien fichier et vous le fais suivre.
 
Bien reçu votre généalogie et ai constaté le problème. Ce problème n'est pas corrigé par les diverses réparations ni par une extraction des fiches vers un nouveau fichier. J'ai fait l'essai suivant :
- Utilisation du modèle .dch de cette généalogie comme modèle pour la création d'un nouveau fichier.
- Export gedcom de toute la généalogie.
- Import de ce gedcom.
- Malgré la présence du fichier .dch comme modèle, beaucoup de tag sont déclarés Inconnus et correspondent donc à des problème dans la bases de données. En voici la liste :


tags-inconnus.png

Je n'ai pas ajouté ces tags inconnus et j'obtiens une généalogie qui ne semble plus avoir ces problèmes. Je vous la transmettrai via WeTransfer
 

gratuit

Retour
Haut