• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Personnes citées sans âge

Membre actif
Bonjour,

Généatique 2022 considère la date d'un acte comme la date de naissance des personnes citées « sans âge » (maires, adjoints, officiers d'état-civil, témoins, etc.).

Cela entraîne quasi-systématiquement une alerte « événement avant naissance » ou après décès quand la même personne est citée dans un autre acte.

C'est très agaçant, mais est-ce que c'est moi qui fait une mauvaise manip ?

Merci d'avance.

J L
 
Je ne pense pas que vous fassiez une mauvaise manip. Si on coche la case Personne vivante ou Personne décédée, Généatique met systématiquement un date de naissance qui est l'année de l'acte sans attribut de date (< ) mais écrite ..../1769 . Je pense que cette fonction est mal aboutie, mais je ne vois pas comment le fait de cocher ces cases pourrait donner une information précise.
Pour la case Personne décédée cochée, c'est plutôt la date de décès qui devrait être renseignée (mais bien sûr la date naissance est antérieure)
Donc je ne coche jamais ces cases et je mets l'information dans les notes de l'événement (et dans la naissance ou le décès de la personne citée), en résumé, pour moi ces cases ne servent à rien, même si l'idée est bonne.
 

gratuit

Retour
Haut