• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Allier / Paris ENFANT TROUVE

Nouveau membre
Bonjour,

Je bloque sur une partie de mon arbre. J'ai un couple dont je ne retrouve ni le mariage ni les naissances. Ces derniers ont eu plusieurs enfants nés de 1801 (peut être avant) à 1816 à Le Donjon, Allier.

il s'agit de Gabriel CHERVIN, né vers 1770 et Marie PARLANT, née vers 1770.

J'ai récemment retrouvé une personne qui pourrait être un clé pour pouvoir aboutir dans cette recherche ?
Témoin au mariage d'un de leurs enfants, Jean Chervin, à paris en 1836, il est mentionné en tant que Jean PARLANT, né vers 1796, frère utérin de l'époux (dans un premier temps, je me suis dit que sa mère l'avait eu avant son mariage).
J'ai retrouvé son acte de décès qui mentionne un Jean Parlant, dit Retivière, époux de Renée Louise Adélaïde Palu, dont je ne trouve pas de traces non plus. De là, j'ai retrouvé son acte de naissance à Sanssat, Allier, qui mentionne un enfant "batard" trouvé, auquel a été donné le nom de Retivière.

A-t-il été reconnu par sa mère ensuite ? adopté par elle ? A votre avis ?
Comment pourrais-je orienter mes recherches, je commence à m'y perdre.


Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée
 

gratuit

Retour
Haut