• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Annonce ouverte pour les suggestions de Généatique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A
Anonymous
Guest
Non enregistré
Bonjour à Tous,

Certains utilisateurs aimeraient avoir la possibilité de laisser leurs suggestions sur l’évolution de Généatique. Nous ouvrons cette annonce.

Les suggestions seront transmises à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci seront examinées et confrontées avec toutes les autres demandes d'évolutions.

Toutes les questions posées sur cette annonce qui ne concernent pas une suggestion seront supprimées.

L’auteur devra reposer la question dans un nouveau message ou continuer une discussion déjà ouverte.
 
Je ne suis pas sûr de comprendre votre suggestion : Le dictionnaire des données/Lieux-dits, permet de faire ce que vous dites, non ?

Suggestion annulée par l'auteur
 
Bonsoir,

En fait, prenons l'exemple d'une généalogie où l'on a mis dans plusieurs fiches des lieux-dits légèrement différents mais qui sont équivalents (cas par exemple d'une faute d'orthographe). Ces lieux-dits se retrouvent dans plusieurs communes. On veut changer ça et modifier le tout d'un bloc, comme dans la table des Lieux (Fusion...). Jusque là, tout va bien.

Apparait dans la cadre supérieur la liste des communes, et en dessous, la liste des lieux-dits rattachés à chacune des communes. C'est là, où il y a soucis, car si on veut modifier en blocs les lieux-dits sur plusieurs communes à la sauce Fusion des lieux, on ne peut pas le faire, car on ne peut fusionner que des lieux-dits sur un même lieu et pas sur plusieurs lieux différents.

C'est là, où il serait intéressant par exemple d'avoir une simple liste de tous les lieux-dits et dans un unique cadre (cf Fusion des lieux) afin de pouvoir faire une fusion de lieux-dits sur x communes.

... Désolé, suggestion à annuler car je viens de trouver comment réaliser la liste... avec le menu "Autres Tables" !!

Il y a des fois où on ferait mieux de rester coucher où d'y aller vite fait :)

Merci pour votre aide
Suggestion annulée par l'auteur
 
Bonsoir,
Dans Généatique les champs de saisie sont placés automatiquement, quelquefois alignés à gauche ou à droite, selon... Cela génère des écrans de saisie un peu désordonnés et inesthétiques comme le montre la copie d'écran ci-dessous.
ecransaisie.jpg

L'utilisateur devrait, comme dans la plupart des bonnes bases de données, avoir la maîtrise de la position, de la taille et de l'alignement des champs de saisie, voire même la gestion des polices de caractères (taille, couleur, épaisseur, etc...).
Cordialement
Marcello

Réponse :
Merci de m'envoyer à support@cdip.com une sauvegarde.zip de votre fichier (pour voir la structure du fichier) et le fichier du modèle utilisé par exemple defaut.cns pour faire des tests sur mon pc
 
Bonjour,

J'ai rajouté une branche dans mon arbre concernant mon gendre et ses aieux. Cette branche j'aimerai l'enlever de mon arbre et la mettre à part, mais je n'ai pas envie de tout recopier.

C'est à dire j'aimerai ouvrir un autre arbre. Est il possible de le faire et comment?

Merci de votre réponse.
Amicalement
Annie

Ceci n'est pas une suggestion, la réponse est dans le message suivant
 
AniieJ28":2ghjg4tj a dit:
Bonjour,
J'ai rajouté une branche dans mon arbre concernant mon gendre et ses aieux. Cette branche j'aimerai l'enlever de mon arbre et la mettre à part, mais je n'ai pas envie de tout recopier.
C'est à dire j'aimerai ouvrir un autre arbre. Est il possible de le faire et comment?
....
Ce n'est pas une bonne idée de poser cette question dans ce sujet qui est réservé aux suggestions pour l'évolution de Généatique.
Pour isoler la branche de votre gendre, il y a plusieurs étapes :
- Couper le lien entre ce gendre et ses parents (clic-droit sur la case du gendre, puis "Suppression de liens ou de personne"). La branche de votre gendre n'est alors plus rattachée à votre arbre principale, mais est toujours présent dans votre fichier.
- Si vous voulez placer cette branche dans un autre fichier (une autre généalogie), il faut utiliser la fonction "Utilitaires/ Extraction, copie, suppression de fiches". Pour la sélection des personnes, vous choisissez "Lien de parenté" et " Ayant un lien de parenté quelconque" avec par exemple le père de votre gendre et sur 20 générations.
- Faites "Suivant" et cocher "Supprimer les fiches sélectionnées" et "Copier les fiches dans un fichier". Puis vous créerez un nouveau fichier pour recevoir ces fiches.
- Lancez l'opération.

Avant de faire ces opérations faites une sauvegarde de votre généalogie.


Merci pour cette question technique
 
Enfin ! Une bonne nouvelle ! l'affichage du lien quelconque entre deux personnes.

Merci au CDIP pour avoir enfin prévu cette fonctionnalité si importante pour un logiciel de généalogie. Je l’attendais depuis 4 ans et j’avais à moult reprises insisté pour cette requête, appuyé par de nombreux adeptes du forum.

Enfin, on va pouvoir s’amuser !

Merci encore au CDIP

Michel LACROIX

Cette suggestion a été réalisée dans Généatique 2012
 
"Internationalisation" des documents édités Je n'ai pas utilisé Généatique depuis près de 9 mois ('grace' au crash de mon disque dur, mais heureusement les données étaient sauvegardées). Avant cette "péripétie", j'avais sorti des livrets de famille qui ont beaucoup intéressé quelques membres de la famille. Malheureusement, les livrets sont en français et la plus grande partie de l'arbre concerne des branches situées dans des pays anglophones ou anglophonisés (désolé pour le néoligisme).
Serait-il possible d'envisager une 'internationalisation' progressive de Généatique (écrans, aide, documents produits) en ajoutant petit à petit d'autres langages de fonctionnement ? Je sais bien qu'une internationalisation (le fameux I18N) d'un logiciel peit-être un vrai casse-tête, mais pourquoi ne pas déjà y penser pour l'avenir.
Merci & bon courage :)

Réponse :
Il n'est pas prévue de version anglophone de Généatique
Par contre si vos livrets sont réalisés. Ouvrez-les dans un logiciel de traduction pour les traduire dans la langue que vous souhaitez.
 
Souhait:
Classement chrono des citations

PS-je viens de recevoir G12 : vraiment très bien.

Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions
 
Bonjour

G12 est sorti et nous savons qu'au moins une de nos suggestions a été retenue.
Qu'en est-il des autres?
Dites-nous celles qui vous avez intégrées, s'il y en a (et j'espère qu'il y en a!).
Certaines ne sont que de petits ajustements, bien utiles ou pratiques, qui ne méritent sans doute pas de figurer dans la présentation du produit, mais pour nous qui les attendons, ce serait bien de savoir si on va les retrouver.

Cordialement

Sylviane

J'indique les réponses en dessous de chaque question
 
sylviane":269etjea a dit:
...Dites-nous celles que vous avez intégrées...
Cette question s'adresse plutôt au cdip, mais je peux dire tout de même qu'une des demandes insistante des utilisateurs était de pouvoir naviguer dans la généalogie et pouvoir revenir en arrière. La visualisation à deux fenêtres réalise d'une façon originale cette fonction, même si ce n'est pas tout à fait un "Historique" de la navigation. Il faut remarquer aussi (car ce n'est pas très visible) qu'un clic droit sur une case dans une fenêtre permet de sélectionner la même case dans l'autre fenêtre même si elle n'y était pas visible.

Dans Généatique 2012, l'ajout d'un icône Afficher et cacher la fenêtre de visualisation. L'icône se situe avant l'affichage des actualités.
 
Bonjour,
predigny":1hffolm2 a dit:
Il faut remarquer aussi (car ce n'est pas très visible) qu'un clic droit sur une case dans une fenêtre permet de sélectionner la même case dans l'autre fenêtre même si elle n'y était pas visible.
Je n'arrive pas à reproduire ce que vous mentionnez ici.

Dans Généatique 2012, l'ajout d'un icône Afficher et cacher la fenêtre de visualisation. L'icône se situe avant l'affichage des actualités.
 
Bonjour,

Comme indiqué dans ce forum il y a quelques mois, la mise en PDF de nombreux actes liés à des évènements présente de très nombreux avantages par rapport à un format image (par exemple pour un acte de mariage mettre dans le document .pdf en entête le nom des conjoints, la date et le lieu du mariage, puis la ou les photos des actes, et en fin de document des annotations), plus encore quand l'acte est sur plusieurs pages (genre actes ou contrats de mariage ou testaments).

Il y a pourtant un inconvénient majeur avec G2012 comme G2011, c'est que ces pièces d'acte ne sont pas insérées en fin de fiche ou livret (à la différence des .jpeg par exemple) et qu'on ne sait même pas qu'il y a des médias (non image associés)

Ma suggestion est la suivante :
Bien que ce soit possible et serait l'idéal (conversion du .pdf, page par page en une suite d'images -qui seraient après réduction à 85 % -ou 15% si miniatures demandées- traitées comme des images pour ces "sorties"- des logiciels existent y compris gratuits), mais je l'admet demande un traitement lourd, de les insérer dans les fiches/livrets comme des images, ce que je demande, dans un premier temps, serait bien plus facile à implémenter et serait
1. de lancer l'impression de ces .pdf en fin de (après celle du) document (fiche ou livret) dans l'ordre de traitement des fiches/événements;
2. en fin de fiche de mettre une indication du style : "Illustration : Voir le document -ici_nom_du fichier_pdf à la fin de ce document". (idem pour signaler l'existence et le nom d'une vidéo ou d'un document sonore)

Et si le 1. est trop d'effort pour les développeurs, alors, le minimum serait de mettre le 2. dans chaque fiche concernée, puisque tout le code existe déjà. Au moins on saurait qu'il existe une telle illustration avec le nom du fichier correspondant (il ne resterait plus à celui qui imprime la fiche qu'à imprimer ces documents .pdf et les joindre à la fiche ou livret).
 
Bonsoir,

A l'attention des responsables de la CDIP, j'ai une demande d'amélioration à formuler, détaillée dans ce message: affichage-des-sosa-t17445.html
C'est semble-t-il une demande récurrente des utilisateurs.

Pourquoi n'est-elle pas implémentée?

Je suis disponible pour vous donner plus de détails si nécessaire.
Merci,
Cdt

Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions
 
Bonjour,

Une de mes attentes serait la refonte totale de l’export HTLM.

En effet quant on fait de la généalogie, il arrive un moment où l'on veux céer un site internet et y mettre dedans l'histoire de son village, des photos montrant celui-ci, sa généalogie, ect ...

Depuis la nuit des temps (MX pour moi), il existe l'export HTLM, mais celui-ci à des limites. Si votre fichier est trop important, ça plante.

Le CDIP à créer mes arbres.net pourquoi ne pas intégrer cette routine à Généatique ? C'est moderne et ça marche très bien.

Il est tout de même fou que j'ai été obligé d'acheter Hérédis rien que pour faire cela !!!!!

En espérant que cette suggestion soit cette fois ci retenue.

Marc
http://orencie.capelle.free.fr

Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions
 
Dans un précédent message en date du 11/07/2011 j'avais souhaité :

- Export Gedcom :
Les images devraient exportées comme objet et non comme image.

Aucune réponse sur les souhaits des utilisateurs, existe t il une liste des améliorations retenues par le CDIP avec un ordre de classement ou catégorie d'urgence.

Merci de votre réponse,je suis comme beaucoup, je souhaiterai de temps en temps un point sur ces suggestion et leur devenir.

En effet ma suggestion me semble un point primordial pour l'échange Gedcom entre utilisateur, et je ne me vois pas à chaque création de gedcom être obligé de modifier les images en Objet.

Petite question aux décideurs :

Quel est la raison et l’intérêt de garder ce choix qui n'est pas tés conforme avec la norme et qui à ma connaissance sont les seuls à utiliser :?: :?:

Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions
 
Bonjour
Dans les arbres Modèle 1 sur les fiches détaillées Généatique 2011 en cliquant sur la case N° SOSA on voit apparaître plusieurs N° de SOSA en cas d'implexe par exemple 555,305 pour DUPONT Marcel.
Je voudrais savoir si dans Généatique 2012 on peut voir ou faire apparaître dans les listes ascendantes ET sélectives à côté du nom de ce DUPONT Marcel les différents N° de SOSA (2 ou +); Cela existe dans d'autres logiciels de généalogie - par exemple sous la forme 305 (555).
Il ne devrait pas être trop difficile pour le CDIP de reporter le contenu de la case Sosa de la fiche détaillée donc les différents N° de Sosa(2 ou plus) en cas d'implexe dans les listes ascendantes ou sélectives

Parait-il que certaines personnes seraient submergées mais dans ce cas pourquoi ne pas prévoir deux options : situation actuelle ou situation que je souhaite ?

Bien cordialement
André

Réponse faite dans le message suivant, ceci n'est pas une suggestion
 
Ce n'est pas vraiment une "Suggestion pour Généatique" que vous faites !
Dans les (des) listes Ascendantes, les "sosa multiples" sont indiqués clairement :

Pour les listes sélectives, on peut faire ce que l'on veut et remplacer une donnée "sosa" par la donnée calculée "Tous les N° sosa".

Merci pour la réponse a cette question technique
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour
Haut