• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Après Import sur Geneatique.net, rien ne se passe !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion COUDERC
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour à tous :)

J'ai envoyé mon fichier .gedcom sur Geneatique.net, pour remplacer l'ancien fichier.

Tout se passe bien, mais après les 100% d'import, rien ne se passe !

Est-ce normal ? :?

Dois-je attendre ? Il me semblait que l'Arbre se créait immédiatement après !

Bonne journée ensoleillée ... 8)

Il y a sans doute un temps de traitement entre la réception du gedcom par G.net et la mise à disposition de l'arbre, mais combien de temps... ? C'est certainement fonction de la taille de la généalogie, de l'encombrement du serveur, .... J'ai fait un essai avec une petite généalogie de 1020 personnes (gedcom zippé), l'arbre du G.net a été disponible quasi-instantanément.
Le transfert pc --->G.net par la fonction de synchronisation marche bien et puisque vous avez G2014 utilisez plutôt cette méthode qui permet ensuite une mise à jour de la généalogie beaucoup plus rapide. L'envoi d'une généalogie par un gedcom ne permet pas ensuite la synchronisation avec la généalogie du pc, même si les généalogies ont des noms identiques.

Merci beaucoup pour ce message positif !

En fait, je n'envoie que ce qui concerne " tout lien de parenté ", d'où un Arbre de plus de 20 000 individus.

Mais mes données comptent plus de 50 000 individus, c'est pour ça que je prépare un Gedcom correspondant à ascendants/descendants ayant un lien de parenté par le sang...

Merci encore une fois.

Pour info
Je ne procède pas de cette façon. J'extrait de ma généalogie les fiches qui m'intéresse dans une nouvelle généalogie. Je me sers de celle-ci pour la publication de mes données.

COUDERC":3r75w54z a dit:
...En fait, je n'envoie que ce qui concerne " tout lien de parenté ", d'où un Arbre de plus de 20 000 individus....
Je comprends mieux votre approche d'envoi par gedcom, cependant j'ai envoyé sur G.net une nouvelle généalogie en limitant l'export à "Ayant un lien de parenté quelconque". Ca fonctionne bien et les synchronisations ultérieures semblent bien prendre en compte cette limitation. Mais il semble cependant qu'il faille vérifier à chaque synchronisation que les "options" d'export sont toujours bien avec cette limitation d'export ; il faut donc faire la synchronisation en passant par "Fichier/Synchroniser votre généalogie..." et vérifier les options d'export, mais c'est tout de même plus rapide que d'envoyer un gedcom pour mettre à jour G.net. En tout cas votre question soulève un certain nombre de nouvelles questions que pour ma part je n'avais pas encore envisagées. Donc à regarder de plus près...

RE-Bonjour et un grand merci, car vous m'avez ouvert les yeux sur la possibilité, pas seulement de synchroniser, mais tout bêtement de synchroniser en cochant sur l'onglet " options " ! ! !

Je n'avez pas encore remarqué cet onglet, situé en bas, juste à côté de l'onglet " annuler l'export " et, qui plus est, en grisé.

Donc, je ferai dorénavant comme vous me l'avez indiqué quant à votre procédé de choisir " options " liens du sang, sur " xx générations !"

C'est en discutant que les lumières s'éclairent :lol:

gratuit

Retour