• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Arbre ascendant "indirect " et restreint

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanlig
  • Date de début Date de début
Membre actif
bonjour,
Suite à une réunion de famille, plusieurs personnes m'ont demandé de faire une présentation "lisible" de plusieurs liens "générationnels".

J'ai une généalogie unique qui contient plusieurs milliers de personnes.
Je voudrais faire un arbre "simplifié" pour voir la relation par génération, entre une personne actuelle et un ancêtre qui n'est pas un ancêtre direct.
Par exemple entre cette personne actuelle et un ancêtre de la 6e génération, devenu ancêtre par le conjoint de son père, puis la conjointe de son grand-père, le frère de son arrière grand-père, etc..

Quand je sors un arbre "habituel" plusieurs dizaines de personnes apparaissent à chaque génération, c'est illisible pour trouver le bon chemin...sans compter le nombre de feuilles à éplucher !
Quand je supprime les frères et soeurs, je n'ai plus les relations, etc..
Je n'y arrive pas.

Vous auriez une idée ?

Avez vous essayé la recherche de lien de parent entre ces deux personnes ? La représentation graphique n'est pas toujours faisable pour des liens de parenté quelconque mais là on n'est pas loin des liens par le sang.

Je viens d'essayer les liens par le sang avec une personne, et si j'ai bien la liste pour chaque génération je n'ai pas la représentation graphique : c'est plus lisible et mieux que rien.

J'ai essayé aussi avec une autre personne, et là j'ai bien une représentation graphique très lisible mais les conjoints n'apparaissent pas .

Question subsidiaire : pour savoir s'il y avait des nouveautés à ce sujet, je n'ai pas trouvé le manuel complet G2024 en ligne. Où se trouve-t-il ?
Je me suis servi du manuel G2023 en attendant.

Bizarrement, pour certaines personnes le système ne trouve aucun lien, alors que manuellement il y en a un.
Peut-être que le lien demandé est un peu trop complexe.

Une amélioration de ce genre de recherche est-elle prévue ultérieurement ?
Merci pour votre aide.

gratuit

Retour