• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Au sujet du "de cujus"

Membre
Bonjour,

Voulant supprimer une généalogie inutile avec une personne (ancienne) comme l'on supprime un individu dans une généalogie normale, je trouve une boîte de dialogue ainsi: "Il est impossible de supprimer le "de cujus d'une généalogie. Si vs voulez malgré tout supprimer cette fiche, vous devez changer la personne qui sera votre "de cujus"

Qu'est-ce que cela signifie ? Je veux simplement me débarrasser complètement d'une erreur de commencement de généalogie et il n'y a qu'une case vide, pas de personne à changer ?

Pouvez-vs m'indiquer comment il faut procéder et je vs remercie par avance.

Lumière

Bonjour,

La fiche que vous désirez supprimer a la n°1 sosa.

Pour supprimer cette fiche, il faut attribuer ce n° 1 sosa a une autre fiche de votre fichier.

- Ouvrez Généatique et votre fichier
- Puis cliquez sur le menu Documents
- Puis Sélection du de cujus
- Onglet ABC
- Sélectionnez le nom de la personne et ensuite le prénom et cliquez en bas sur Sélection de la personne.

Connectez-vous sur le site du guide, nous expliquons la chaine de sosa.
http://www.guide-genealogie.com/guide/numerotation.html

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Bonsoir,

Lumiere":1wcdkuri a dit:
Voulant supprimer une généalogie inutile....

Si c'est bien la généalogie que vous voulez supprimer, il n'est pas nécessaire de supprimer les fiches contenues dans cette généalogie.
Il faut passer par le menu "Fichier", puis "Créer, Ouvrir.......Supprimer un dossier généalogique".

Cordialement

Michel P.

EN réalité cette ouverture de Famille "sosa 1" porte le même nom qu'une famille complète dupliquée, et j'ai moi-même tenté à plusieurs reprises de la supprimer selon le conseil de Michel sans résultat. Quant à lui attribuer, selon Nicole, un autre cujus après avoir ouvert ce fichier, je peux choisir un sosa 200 ou autre, avec un nom de famille différent, mais je ne saisis pas bien puisqu???on ne peut ouvrir 2 généalogies en même temps sur le même écran ? Faudrait-il saisir un nom et prénom, n'importe lequel, dans la généalogie complète dupliquée, refermer cette généalogie, puis ouvrir ensuite la généalogie inutile avec un seul sosa N° 1 pour pouvoir supprimer cette généa inutile. Mais peut-être n???ai-je pas encore compris que toutes les généalogies sauvegardées et dupliquées finissaient par apparaître dans la liste « FICHIER, créer, dupliquer, etc??? » qui se trouve en haut à gauche après l???ouverture de Généatique. Est-ce ainsi ? Pardonnez-moi, mais j???ai la hantise de faire des erreurs. En vous remerciant pour toutes vos réponses

Cordialement

Lumière

Bonjour,

Dans le cas ou vous voulez supprimer ce fichier en entier.
Ouvrez Généatique
Puis cliquez surle nom du fichier
Puis cliquez sur la touche supp du clavier.

Vu le message que vous indiquiez, je pensais que vous désiriez supprimer une fiche de votre fichier.

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Lumiere":hhcza8ob a dit:
... mais je ne saisis pas bien puisqu???on ne peut ouvrir 2 généalogies en même temps sur le même écran ? ...
:?: On ne peut pas ouvrir simultanément deux généalogies ! ou alors c'est qu'il y a deux instances de Généatiques ouvertes simultanément, mais là, ça revient à avoir deux PC différents.

Bonjour,

Il y a un fichier complet "UNTEL" qui est un duplicata du fichier original sur lequel je travaille en même temps que sur le fichier d'origine et, par ailleurs, il y a cet autre fichier "UNTEL" ouvert par erreur, je ne sais trop comment lors de mes recherches en décembre qui a une case de sosi 1 vide puisque j'ai cherché à supprimer ce semblant de commencement de généalogie afin qu'elle n'apparaisse plus dans la liste sous Fichier, créer, dupliquer, etc ? en haut à gauche de la page d'ouverture (page 13) de Généatique 2007.

MERCI, excusez mes difficultés de compréhension

Lumière

Bonsoir,

Attention à ne pas confondre la liste des généalogies précédemment ouvertes avec la liste des généalogies existantes sur le disque dur.

La liste sous "Fichier" "Créer"... est la liste des généalogies précédemment ouvertes. Dans cette liste, on peut voir apparaître une généalogie que l'on vient de supprimer du disque dur. Pour effacer la totalité de cette liste il faut passer par le menu "Utilitaires", "Effacer la liste des généalogies précédemment ouvertes". Cela ne fait qu'effacer la liste et pas les généalogies.

Cordialement

Michel P.

Bonjour,

Lumiere":3t5rhc2a a dit:
mais je ne saisis pas bien puisqu???on ne peut ouvrir 2 généalogies en même temps sur le même écran ?

voici une réponse de Nicole concernant Généatique 2007

Nicole - CDIP":3t5rhc2a a dit:
Bonjour,

Vous devez paramétrer Généatique, pour pouvoir l'ouvrir plusieurs fois
- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur le menu Préférences puis préférences dans l'utilisation de Généatique
- Onglet Avancé
- Cochez la 1ere ligne : Autorise le mode multi-session

Ensuite, réduisez la fenêtre de Généatique
- Cliquez de nouveau sur l'icône de Généatique puis ouvrez la 2e généalogie.

Cordialement,
Nicole BOUTT??

JF Père

Merci Nicole pour ce message du 5/2, 8h.14, que je considère utile et j'ai tout de suite adhéré et réalisé ce conseil.

La réponse de Michel du 4/2 m'intéresse aussi et j'ai besoin de plus de précisions car, au sujet des sauvegardes, des doutes m'obsèdent depuis mes ennuis de décembre dernier. J'ai toujours pensé que les noms et les renseignements ajoutés entre 2 sauvegardes s'ajoutaient à la généalogie principale, ie. à une généalogie de 1700 âmes, les noms et/ou renseignements qui s'y ajoutaient, cette même généa passait à 1800 par ex. ; Alors pourquoi y a-t-il plusieurs listes incluant des copies dans 2006 et 2007 en haut à gauche, sous Fichier, créer, dupliquer etc ? Quelles différences entre celles qui ont "Descriptifs" et celles qui ont "Généalogies". Je ne peux imaginer qu'il s'ajoute une nouvelle copie à chaque sauvergarde. Est-ce le même répertoire qui se présente selon la date des sauvegardes. Excusez-moi, il me semble que j'aurais dû creuser ce sujet depuis longtemps. Dois-je supprimer le raccourci du Sigle 2006. Merci de vos renseignements.
Lumière

gratuit

Retour