• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

bloc note

Nouveau membre
Bonjour, il y a de nombreuses années j'ai enregistré des fichiers de notes avec le bloc notes avec un ancien logiciel de gnéalogie de CDIP.
ces fichiers que j'avais sauvegardé j'essaye de les ouvrir avec la version 2006 sans résultats. j'ai cherché un convertisseur pour convertir ces fichiers rtf en word sans succès.
quel est la solution ?
merci d'avance

bonsoir,
Comment ouvrez-vous un fichier texte externe de notes avec G2006 ?
Cela ne me semble possible ?
Si vous avez utilisé le bloc-note Windows vous avez des fichiers ".txt",
si vous avez utilsé WordPad de Windows vous avez des fichiers ".rtf" ou même ".txt" si vous en aviez fait le choix.
Mais je comprends que vous avez utilisé un traitement de texte inclus dans cet ancien logiciel de généalogie, vous devriez néanmoins avoir des fichiers ".txt" ou ".rtf"
Dans tous les cas ces fichiers s'ouvrent sans problème avec Word, sans convertisseur

Bonsoir,

En principe, pas de souci. Le bloc-note de Généatique sait toujours ouvrir des fichiers rtf même si son format de prédilection est le hed.

Des fichiers rtf peuvent être lus avec Word ou même Wordpad.

Cordialement

Michel P.

Un petit moment d'égarement !!!
Bien sûr on peut ouvrir un fichier texte dans les notes de Généatique, les fichiers ".rtf" ou ".txt" s'ouvrent sans problème.
J'utilise principalement les copier/coller, c'est pourquoi je n'ai pas percuté sur l'ouverture de ces fichiers dans Généatique

gratuit

Retour