• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE blocage fichier lieux

Membre
Bonjour
Le 14 juillet je ferme ma généalogie sous généatique 2025 sans incident.
Le 16 juillet j'essaie de la rouvrir et elle bloque sur la fenêtre "ouverture du fichier lieux"
J'ai rapatrié un fichier ged qui provient de geneanet : tout fonctionne.
Le problème est que ma généalogie du 14 juillet contenait 36120 personnes et dans celle de que j'ai rapatriée il manque 1000 personnes;
Je ne retrouve pas de fichier ged du 14 juillet.
Y a t-il une solution pour débloquer cette situation. J'ai fait appel au CDIP sans réponse.
Merci pour votre aide

Fichiers joints
Je suppose que vous faites régulièrement des sauvegardes ! ? C'est vers la restauration d'une sauvegarde qu'il faut s'orienter quand les fonctions habituelles de réparation ne suffisent pas. Récupérer un gedcom de Geneanet est une solution de dernier recours.

1- Vous ouvrez geneatique sans ouvrir de généalogie
2- Utilitaires --> réparer --> réparation de la base de données
3 - Sélectionner la généalogie qui pose problème dans Mes généalogies
4 - Régénérer le base de données --> Démarrer la réparation --> souhaitez -vous sauvegarder avant la réparation --> Oui

régénérer.png

Je suppose que vous faites régulièrement des sauvegardes ! ? C'est vers la restauration d'une sauvegarde qu'il faut s'orienter quand les fonctions habituelles de réparation ne suffisent pas. Récupérer un gedcom de Geneanet est une solution de dernier recours.
1- Vous ouvrez geneatique sans ouvrir de généalogie
2- Utilitaires --> réparer --> réparation de la base de données
3 - Sélectionner la généalogie qui pose problème dans Mes généalogies
4 - Régénérer le base de données --> Démarrer la réparation --> souhaitez -vous sauvegarder avant la réparation --> Oui

Voir la pièce jointe 26458
Rien ne fonctionne j'ai uniquement un ancien fichier. Cette manip a engendré une nouveau fichier de 39000 personnes alors que le gedcom que je veux récupérer était de 36120 personnes (d'ailleurs je ne le retrouve pas !) Merci de passer du temps pour moi

Rien ne fonctionne j'ai uniquement un ancien fichier. Cette manip a engendré une nouveau fichier de 39000 personnes alors que le gedcom que je veux récupérer était de 36120 personnes (d'ailleurs je ne le retrouve pas !) Merci de passer du temps pour moi

Bonjour,

Lorsque vous importez un GEDCOM dans Généatique, si Généatique rencontre une personne n'ayant pas de père de défini ou de mère Généatique crée une personne sans nom ni prénom.
Vous pouvez aisément vérifier cela en faisant une recherche de personne par le menu :
Rechercher -> Recherche ou création d'une personne -> Autre recherche avec les critères suivant :
1752930193866.png

Cordialement.

Bonjour,
je ne comprend pas, sur https://gw.geneanet.org/ylassiaz, il y a 35385 personnes mis à jour le 23 mai 2025
Je me trompe d'arbre ? où récupérez vous 36120 personnes ?

Cordialement
Thierry
Merci pour votre réponse mais je n'ai pas envoyé de gedcom depuis le le 23 mai (mea culpa). Cependant chaque fois que je ferme geneatique un message me demande de lancer une sauvegarde, ce que je fais et je ne retrouve pas sur mon disk dur trace de ce 14 juillet ?

Merci pour votre réponse mais je n'ai pas envoyé de gedcom depuis le le 23 mai (mea culpa). Cependant chaque fois que je ferme geneatique un message me demande de lancer une sauvegarde, ce que je fais et je ne retrouve pas sur mon disk dur trace de ce 14 juillet ?
Avez-vous fait une recherche générique sur l'ensemble du disque dur à partir de C;\ à l'aide de l'explorateur de Windows avec les critères : *2025-07-14*.
En temps normal les sauvegarde sont en : C:\Users\<votre nom d'utilsateur>\Documents\Généatique\Mes sauvegardes
En standard les sauvegardes de Généatique ont le format NomdelaGénéalogie_Année-Mois-Jour_Heure-Minute-Seconde.zip. En faisant une recherche avec la date il y a peut-être moyen de retrouver une trace.

Avez-vous fait une recherche générique sur l'ensemble du disque dur à partir de C;\ à l'aide de l'explorateur de Windows avec les critères : *2025-07-14*.
En temps normal les sauvegarde sont en : C:\Users\<votre nom d'utilsateur>\Documents\Généatique\Mes sauvegardes
En standard les sauvegardes de Généatique ont le format NomdelaGénéalogie_Année-Mois-Jour_Heure-Minute-Seconde.zip. En faisant une recherche avec la date il y a peut-être moyen de retrouver une trace.
Bonjour Oui j'ai fait cette recherche avec une extension .ged et une autre avec .adb, sans succès
Merci

Bonjour Oui j'ai fait cette recherche avec une extension .ged et une autre avec .adb, sans succès
Merci
Non, les sauvegardes ont une extension .zip Pour votre recherche il faudra mettre "Nom-de-la-généalogie*.zip (ne pas oublier le *
Le dossier "...\Généatique\Mes sauvegardes" n'est pas une norme de Généatique mais dans la fonction Sauvegarde les chemins de l'emplacement des sauvegarde est indiqué.

emplacements.png

Non, les sauvegardes ont une extension .zip Pour votre recherche il faudra mettre "Nom-de-la-généalogie*.zip (ne pas oublier le *
Le dossier "...\Généatique\Mes sauvegardes" n'est pas une norme de Généatique mais dans la fonction Sauvegarde les chemins de l'emplacement des sauvegarde est indiqué.

Voir la pièce jointe 26463
Bonjour Merci encore si vous le souhaitez je vous confie sans problème la main sur mon ordi par team viewer.

Cependant chaque fois que je ferme geneatique un message me demande de lancer une sauvegarde, ce que je fais et je ne retrouve pas sur mon disk dur trace de ce 14 juillet ?
Bonjour,
Dans ce cas c'est plus clair, vous mélangez plusieurs notions
- un fichier gedcom qui n'est pas une sauvegarde (extension .ged), c'est un fichier texte décrivant votre généalogie pour échanger avec d'autres logiciels
- une sauvegarde géneatique qui n'est pas un fichier gedcom mais l'ensemble des fichiers de votre généalogie (. abd, etc..) mis dans un container .zip (archive compressée)

Comme vous l'a dit Pascal (Predigny) cliquer sur
1752942372745.pngpuis 1752942538987.png
et vous aurez l'endroit où se trouvent les .zip correspondants pour restaurer le plus adéquate (onglet "Choix des emplacements & options). Dans l'onglet Historique de sauvegarde vous avez les noms des fichier des différentes sauvegardes avec la date.
Via le menu fichier, ouvrir ...
pour pourrez alors restaurer un des fichiers .zip
1752942769759.png
C'est vers la restauration d'une sauvegarde qu'il faut s'orienter quand les fonctions habituelles de réparation ne suffisent pas. Récupérer un gedcom de Geneanet est une solution de dernier recours.
Je vous laisse avec Predigny

Cordialement
Thierry

Dernière édition:

gratuit

Retour