• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

bug à la saisie des parents

Membre actif
Après saisie du nouveau né, je me positionne sur la fiche du père.
Après avoir supprimer le prénom proposé (celui de l'enfant) je fait "rechercher" :
- quand une liste apparait je peux choisir l'épouse correspondante, c'est OK,
- mais quand il propose un seul prénom, il affecte ce père avec ou pas d'épouse, il me faut alors supprimer le lien avec l'enfant et non pas supprimer le père erroné.
- même problème que ci-dessus si je saisi le vrai prénom, il affecte n'importe quel père ayant ce prénom sans pouvoir choisir surtout qd il y a plusieurs prénoms :|

Ce bug a souvent été évoqué par d'autres participants, et j'insiste G2014 était mille fois mieux et sans bug.
J'espère que, à force de vous en avertir, ce problème sera réglé d'urgence car beaucoup de mes amis du cercle généalogique auxquels j'ai conseillé G2015 sont stupéfait avec moi.
A+
 
Bellbild":308b2qbk a dit:
...Par contre en saisissant Pierre il ne trouve rien, cela n'est pas grave...
Attention, la réponse dépendra de l'option "Tous les prénoms", comme pour la recherche "normale" par critères. C'était déjà comme cela dans G2014. Si cette option n'est pas cochée et que le père se prénomme Jean Pierre une recherche sur Pierre ne donnera rien ; plus grave encore, il n'y aura même pas d'homonyme détecté, cette détection dépendant aussi de l'option "Tous les prénoms" mémorisée dans la fonction de recherche. Personnellement je trouve que c'est un problème ; la recherche des homonymes devrait toujours se faire avec "Tous les prénoms", même si ça rajoute du monde.
 
AL1493":abwej4qs a dit:
....
C'est vrai que la version 1.1.8.8 fait systématiquement passer par une fenêtre de recherche que l'on fasse Rechercher ou Valider, et c'est lourd, même très lourd quand fait des saisies en séries ...quel intérêt de passer par une recherche quand sait qu'on veut créer une fiche. D'autant que je n'ai pas eu de problème avec cette fonction, mais il faut bien corriger les problèmes pour ceux qui en ont.
Je crois qu'il y a encore du travail pour rendre cette fonction conviviale.
Je suis bien d'accord, ce passage obligé par la recherche ne me plait pas beaucoup non plus; de plus cette recherche faite à la suite du clic sur "Valider" crée une dissymétrie homme-femme puisque la recherche ne se fait que sur l'homme. Les féministe ne vont pas apprécier ! Je préférais de beaucoup la logique de la version 1.1.8.6 ; si des personnes avaient un problème ce n'est pas parce que "Valider" ne déclenchait pas une recherche, il y avait un autre problème quelque part. Devoir cliquer deux fois sur "Valider" est tout à fait anormal ; "Valider" doit être une finalisation de l'opération.
 

gratuit

Retour
Haut