• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bug export jpeg

Membre
Bonjour,

Avez-vous vous aussi un bug quand vous voulez exporter un jpeg ?
Je clique sur la disquette, je choisis image, jpeg, enregistrer sous, je sélectionne une destination et un titre et...rien ne se passe !
La fenêtre se ferme, je n'ai pas le message habituel "export graphique terminé", et le fichier n'est pas créé...?

C'est dommage, c'est quand même la façon la plus facile de faire découvrir notre travail aux profanes !

Amitiés

Florent
 
.... Un export en pdf est illisible (il faut faire défiler les pages) ....
L'export PDF est lisible en une seule page, il suffit de définir la "papier comme "Custom" et donner la dimension que l'on veut. Le pdf étant vectoriel, la taille du "papier" n'a pas besoin d'être très précise. Ci-dessous un essai avec 10 générations affichées +frères/sœurs des sosa. Le fichier PDF obtenu fait 0,3 Mo.

export pdf.png

Dans tous les cas on voit que c'est la largeur qui explose ; ici un "papier de 5 m de large et une hauteur de 50 cm (20 cm aurait suffi) et pourtant le pdf est très lisible comme on le voit ci-dessous :

détails.png
 
L'export PDF est lisible en une seule page, il suffit de définir la "papier comme "Custom" et donner la dimension que l'on veut. Le pdf étant vectoriel, la taille du "papier" n'a pas besoin d'être très précise. Ci-dessous un essai avec 10 générations affichées +frères/sœurs des sosa. Le fichier PDF obtenu fait 0,3 Mo.

Voir la pièce jointe 20884

Dans tous les cas on voit que c'est la largeur qui explose ; ici un "papier de 5 m de large et une hauteur de 50 cm (20 cm aurait suffi) et pourtant le pdf est très lisible comme on le voit ci-dessous :

Voir la pièce jointe 20885
super, j'apprends encore des choses. Mais j'ai testé cette solution, elle est un peu longue car j'ai tatonné pour les réglages custom, mais le problème c'est que si je sauvegarde en export ce pdf le fichier que je visualise ensuite à l'écran est trop petit et même avec un grossissement maximum c'est illisible.
 
Fichiers joints
  • Arbre en pdf.pdf
    258.1 KB · Affichages: 2
super, j'apprends encore des choses. Mais j'ai testé cette solution, elle est un peu longue car j'ai tatonné pour les réglages custom, mais le problème c'est que si je sauvegarde en export ce pdf le fichier que je visualise ensuite à l'écran est trop petit et même avec un grossissement maximum c'est illisible.
C'est parce que vous avez oublié de cliquer sur "Ajuster à une page". Vous avez tâtonné parce que vous ne l'aviez pas encore fait ; et puis, c'est une opération que l'on ne fait pas souvent.
 
C'est parce que vous avez oublié de cliquer sur "Ajuster à une page". Vous avez tâtonné parce que vous ne l'aviez pas encore fait ; et puis, c'est une opération que l'on ne fait pas souvent.
OK je me suis aperçu de mon erreur, j'ai bien modifié le format de papier mais les dimension de l'arbre n'étaient pas bonnes. Effectivement c'est un moyen alternatif pour obtenir un pdf qui donne un résultat équivalent au jpg. C'est la bonne solution, un tout petit plus compliquée que l'export en jpg mais c'est bon à savoir. Je ne savais pas que l'on pouvait à ce point paramétrer les dimensions et la présentation de l'affichage.
Merci
 
Mais je vais tout de même signaler au cdip qu'il y a eu régression sur la taille des images.
 

gratuit

Retour
Haut