• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Bug ? ou besoin d'expications

Bonjour,

pourquoi lors d'une sauvegarde, le logiciel supprime t-il une partie de ma branche avec sosa ?

En recherchant sur mes arbres en ligne, je constate que mon sosa 64 a disparu.
Retour sur Généatique, effectivement pas de trace. je saisie de nouveau les données, ok.
je refais une sauvegarde, plus rien.
Bug ou mystère ?

Merci de vous pencher sur mon problème.

Cordialement
C.HERVE

Voilà qui est assez surprenant, car une sauvegarde n'est qu'une copie zippée de la généalogie et ne devrait en aucun cas modifier la généalogie ! Faute de plus d'informations, je dirais que la généalogie a sans doute un problème et qu'il faudrait faire une restructuration (avec réenregistrement et symétrie).
Quel Généatique avez vous?

Christian_HERVE":144hbhte a dit:
...Cela pourrait-il provenir de la synchronisation avec généatique.net ?
D'après votre premier message, le simple fait de faire une sauvegarde supprimait ce sosa 64 ; pouvez vous vérifier ce point ? Mais il est vrai que je comprendrais mieux ce genre de problème s'il venait en fait de la synchronisation avec Geneatique.net ; Il suffirait d'un bug sur les horodatages des fiches, mais c'est juste une hypothèse.

merci de votre intervention,

Je vérifie, mais pas mal de données se sont évaporées, perdues, ou alors, je retrouve des mères mariées avec des filles ?
En deux mots, il faut tout ressaisir, ou restaurer à une date antérieure, en espérant que tout soit bon.
Mais je pense que j'abandonne la synchronisation avec mes arbres.net.

Christian_HERVE":m29c5ayt a dit:
...Mais je pense que j'abandonne la synchronisation avec mes arbres.net.
Je vous comprends ! Cette synchronisation étant capable de modifier la généalogie sur le pc !
Il devrait y avoir une possibilité d'interdire toute modification sur la généalogie local pour ne permettre que la synchronisation dans le sens pc vers Geneatique.net ce qui serait suffisant dans la plupart des cas d'utilisation. Pour l'instant, il me semble prudent de ne travailler sur Geneatique.net qu'avec une copie de sa généalogie.

Merci pour votre avis.
J'ai constater pas mal de dysfonctionnements lors de différentes synchronisations avec mes arbres.net, mais je ne pensais pas à un impact si dégradant.
Donc, j'oublie la synchro, j'enverrais un fichier Gedcom pour rétablir ma généalogie sur mes arbres.net et je verrais le résultat.
J'espère que les développeurs se pencheront sur ce problème.

Encore merci

Cordialement,

C.HERVE

Bonsoir,

Je n'ai jamais pu synchroniser ma généalogie avec mes arbres.net puisque le site était inaccessible à l'époque de mes essais. J'en suis ravi à la lecture de ce post. :)
Personnellement je voyais l'interface de synchronisation, auquel je n'ai jamais eu accès, réalisé comme celui de Généatique avec le choix par l'utilisateur de PC vers Mes Abres.net ou de Mes arbres.net vers PC. :?
Je reste très étonné de ce problématique dysfonctionnement. D'autant que je comptais bien recréer ma Généalogie sur Généatique.net.
Christian_HER a bien la dernière version G2014 1.0.0.7 ?

Bonsoir,

Je suis d'autant plus déçu que cette mise à jour 1.0.0.7 était sensée améliorer les transferts entre G2014 et Généatique.net. :(
Qu'elle permette des modifications sur le PC sans autorisation est vraiment problématique et comme predigny je conseille de n'utiliser Généatique.net qu'à l'aide d'une sauvegarde à détruire après usage ! :mrgreen:
A quand une nouvelle mise à jour corrective de ces bugs résiduels ? :D

michel13":kmal8o9d a dit:
Qu'elle permette des modifications sur le PC sans autorisation est vraiment problématique
En fait, c'est tout à fait normal. C'est une synchro. Donc les modifications faites en local sont exportées en ligne ET les modifications en ligne sont exportées en local. Il s'agit d'intervenir sur la même généalogie à plusieurs, ou à partir de plusieurs sources.
Mais il est certain que cette fonction n'est pas au point. Actuellement, il faut éviter l'import (synchro serveur vers PC).

Bonjour,

Tout à fait d'accord, c'est une véritable synchronisation ou synchronisation au moins bilatérale. :)
Le problème c'est qu'elle génère des dysfonctionnements problématiques et qu'apparemment il vaut mieux éviter de s'en servir en l'état ! :mrgreen:

Bonsoir Christian,

Pourriez-vous nous en dire plus sur les manipulations réalisées.
Aviez vous travaillé sur geneatique.net et sur Geneatique sous windows en même temps ?
Aviez-vous supprimé des fiches directement sur geneatique.net ou Geneatique windows ?

Enfin, pouvez-vous transmettre une copie de votre généalogie au support à support@cdip.com pour analyse.

Je vous remercie.

gratuit

Retour